Ce que l'on peux faire en impression 3D

Les trois parties assemblées poncées polies et peintes. ;)
171030115308979651.jpg
 
Joli rendu :)
Comment vous avez fait pour avoir les empreintes pour les doigts au dos du manche?
 
C'est vraiment une belle pièce qui est digne des productions industrielles. Bravo :)
 
c'est beau !

Je suis curieux et là  je reste sur ma faim ...
Tu peux nous en dire plus ... si cela n'est pas un secret industriel :rolleyes:
- Matière d'impression ?
- Colle utilisée ?
- Méthode de ponçage ?
- Méthode de lustrage ?
- Enduit, apprêt et peinture utilisée, nombre de couche ?

Présenter, c'est bien ... partager c'est mieux :)
Fabien
 
Alors ce que je fais moi pour la preparation:
Enduit en bombe
Poncage , enduit, poncage,enduit.......

Pour l'instant au 600
 
Une plaque qui a servie a faire des boutons, maintenant un caillibotti pour la peinture.....

Tout se recycle
 
Bonsoir à  tous

Des infos sur le yoke ;pas de problèmes il n'y a pas de secret de fabrication.
Les pièces sont réalisées en PLA noir sur discas'y200
-Remplissage 17%
-En vitesse rapide (couches de 0.2)
-Support d'impression (intérieur et extérieur)
-Pièce gauche 9 h 13 d'impression;35 m 80 de fil;poids 108 gr.
-Pièce droite ;sensiblement les mêmes valeurs.
-Pièce centrale 9 h 50 d'impression; 43 m de fil; poids 130 gr
-Les empreintes de doigts font parti de l'impression :pas de retouches mais du ponçage et de lébavurage .

J'ai réalisé cette ensemble à  la demande d'un amis qui ma fourni le fichier. Il a lui même récupéré ce fichier sur internet et divisé la pièce en trois parties de façon à  la rendre exploitable sur un imprimante de petit format .
Une fois les trois pièces réalisées j'ai dessiné et imprimé les pièces de jonction qui semboîtent et se collent de façon à  rendre les pièces rigide. Pour le ponçage et la peinture ce n'est pas moi qui ai fait le travail. Je peux simplement dire que le ponçage à  été réalisé à  la main avec du papier de verre de différent grain + une peinture d'après et une peinture noire à  la bombe. Je peux me renseigner sur la colle et les marques de peintures utilisées et je vous tient au courant.
Bonne soirée et bon vol à  tous
 
Bonsoir tout le monde !

ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Désolé, mais j'ai un emploi du temps un peu chargé en ce moment.

Concernant le Yoke imprimé par JLP76100, c'est pour moi :)
Et du coup, j'en profite pour encore remercier JLP !

Concernant le collage des pièces, j'ai utilisé de la colle "60s" que lon trouve chez casto.
Colle en tube un peu chère, mais vraiment super (comme de la superglue, mais repositionnable pendant 20 sec, puis totalement prise au bout d'une minute).

Pour la solidité, après avoir passé des gaines (pour les fils), j'ai rempli la pièces de résine polyester.
Attente une journée.

Concernant la finition :
J'ai poncé l'ensemble au grain 80, 120 et 180.
Enduit, puis reponçage.
Enfin, j'ai appliqué un apprêt à  la bombe, puis une peinture noire satin à  la bombe, puis un vernis brillant en bombe également.

Bonne soirée à  tous.
 
Retour
Haut