FS20 cessna 172 trim

Palou

TRANSIT
Réactions
2
Bonjour,
Je débute avec MSF, et n'arrive pas a "trimer" correctement l'avion. (cessna 172)
Utilisé le bouton programmé du stick, sans résultat probant, dès lors,
j'ai utilisé la touche num 2/8 (doc µsoft) avec le 2 le nez monte mais aussitôt repart en négatif.
J'ai utilisé la molette (via la souri) et constate que celle-ci remonte automatiquement.
Y a t'il un "truc" pour bloquer dans la position demandée ?
Merci par avance pour tout indice.

PC : I7 (9eme Gen), 16 gb, nvidia 5gb, 2 Tb disque

Bonjour bienvenue !

Alors c'est soit le pilote auto, soit les assistances au pilotage ...

Attention ! Il y a une latence entre le moment où l'on trim et la stabilisation de l'avion.
Il faut plusieurs actions sur les commandes de trim pour arriver à ce que l'on veut et que l'avion prenne comme inclinaison, ou stabilisation.
Sinon commande le trim directement sur la roue dans l'avion, ça réagi beaucoup plus vite.

Bonjour,
En ce qui concerne le pilote auto, bon en principe et me maintiendrais en attitude demandée, par contre dans les assistances (menu du pgm) je reconnaît m'y perdre un peu (beaucoup) car je n'ai pas trouver de doc sur toutes les options et leurs interférences.

Attention ! Il y a une latence entre le moment où l'on trim et la stabilisation de l'avion.
Il faut plusieurs actions sur les commandes de trim pour arriver à ce que l'on veut et que l'avion prenne comme inclinaison, ou stabilisation.
Sinon commande le trim directement sur la roue dans l'avion, ça réagi beaucoup plus vite.
Bonjour,
Mais comme je l'ai indiqué, en utilisant la molette, des que je l'a lâche, elle remonte (ou retourne) à la position initiale.
Et donc, soit je tien la molette, ou le stick en position demandé. (ce qui me bloque la main)

Moi j'ai aussi des gros soucis de trim avec le king air et le TBM, j'ai pas énormément investigué j'ai identifié le truc à ne pas toucher et je survis avec ça mais c'est relou!

Bonjour,

Regarde dans Options puis Options d'assistance et tu désactives tout ce qui est dans la catégorie Pilotage (pour le trim en particulier c'est Compensation automatique IA). Pour le reste c'est comme tu veux. Je te conseille juste de ne pas mettre le carburant illimité (dans la partie système de bord).

Bonjour,

Regarde dans Options puis Options d'assistance et tu désactives tout ce qui est dans la catégorie Pilotage (pour le trim en particulier c'est Compensation automatique IA). Pour le reste c'est comme tu veux. Je te conseille juste de ne pas mettre le carburant illimité (dans la partie système de bord).
Bonjour,
Merci pour cette piste que je vais suivre.
Idem pour le carburant, ainsi que les guides de l’atterrissage, un peu chelou pour moi (vitesse près de 40 et du décrochage).

Bonjour,
Merci pour cette piste que je vais suivre.
Idem pour le carburant, ainsi que les guides de l’atterrissage, un peu chelou pour moi (vitesse près de 40 et du décrochage).
Merci Loader pour ce très bon conseil, effectivement c’était bien AI automatique qui contrôlais la chose.
Maintenant je contrôle celle-ci soit avec le régime moteur soit 1 coup de "trim" c'est donc OK.
Merci beaucoup et bonne journée.

Retour