FS24 Cessna 208B Grand Caravan

JiPé

ELEVE PILOTE
Réactions
3
Salut les pilotes !

Je suis en train d'essayer différents avions en vue de les acheter pour le mode carrière, mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du moteur du Caravan avec ses "détentes" sur les touches F1 et F4.
Pourriez-vous me donner quelques explications à ce propos ?
Je ne sais pas à quel moment utiliser ces fameuses "détentes"...

caravan.jpg

N'y aurait-il pas une méthode plus simple de gérer la puissance du moteur comme sur les autres mono-moteur ???
Avec FS 2020 ces détentes n'existaient pas et c'était beaucoup plus simple. :(

D'avance, merci aux bonnes âmes pédagogues.

Coucou Fred !
Merci pour ta proposition mais je n'ai qu'une manette Xbox (et clavier et souris bien entendu)...
Ce que je trouve "illogique" c'est de devoir jongler avec les détentes F1 et F4 du Caravan alors qu'avec le Pilatus PC-12 la variation de puissance et même l'inversion de poussée se font tout naturellement sans ces détentes.

Salut les pilotes !

Bon, je crois que j'ai enfin pigé l'astuce des "détentes"...
En fait, c'est un peu comme le levier d'une voiture à boîte automatique, non ?
Il y a plusieurs crans que l'on monte ou descend en fonction de la circonstance :
- grande vitesse (décollage et vol)
- petite vitesse (taxi)
- neutre
- marche arrière (inversion de poussée)

1.jpg

Si j'ai vu juste, cha va daller, comme on dit dans min coin. :whistle:
Vous me confirmerez si c'est à peu près ça ou bien si je suis complètement à côté de la plaque...

Bons vols à tou(te)s !

Bonjour, les touches F1..F4 correspondent la puissance moteur, comme dans FSX !

F1 manette mini
F4 manette maxi
F2 on baisse
F3 on augmente

PC-12 la variation de puissance et même l'inversion de poussée se font tout naturellement sans ces détentes
Explique nous comment tu fais pour changer de puissance sur Xbox, sans throttle ?

Bonjour, les touches F1..F4 correspondent la puissance moteur, comme dans FSX !

F1 manette mini
F4 manette maxi
F2 on baisse
F3 on augmente

Explique nous comment tu fais pour changer de puissance sur Xbox, sans throttle ?
Merci Fab !

Je suis sur PC avec manette Xbox.
J'ai choisi le bouton A pour diminuer les gaz, et B pour les augmenter.

Avec le Pilatus PC-12, je n'ai pas de détente à passer, je n'ai juste qu'à presser B pour augmenter les gaz, même jusque full, ou presser A pour réduire progressivement à zéro. Je n'ai pas fait attention mais je crois qu'il faut que je relâche A puis refaire pression à nouveau pour inverser la poussée... Je n'en suis plus sûr, faudra que je fasse un test à l'occasion...

Avec le Caravan, comme j'utilise un Loupedeck, j'ai placé un raccourci pour descendre d'un cran, et un autre pour monter. De cette façon, lorsque j'ai le message "arrivée en buttée", j'ai juste à cliquer sur un des raccourcis du Loupedeck pour passer à la détente précédente ou suivante.

Dernière édition:
J'ai testé le Cessna 208B, je n'ai pas de cran (detent) comme tu l'expliquer, le déplacement de la manette se fait progressivement.
Ou alors je ne comprends pas ce que tu cherches à faire ?

J'ai fait ces captures d'écran :
Capture d’écran 2025-02-04 142721.jpg

Capture d’écran 2025-02-04 142813.jpg

Si j'ai ces messages, c'est sûrement parce que j'utilise une manette ; si j'avais un throttle "bien comme il faut", je ne les aurais pas...

Retour
Haut Bas