FS20 Cette configuration est-elle bonne pour jouer à FS2020 ?

Stefevera

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour,

Je débute dans l'univers des jeux tel Flight Simulator et je voulais savoir si cette configuration était bien adaptée pour jouer à ce jeu :

- Boitier Bitfénix Phenom
- Carte-mère ASRock Z370M Pro4
- Processeur Intel Core I5 8600K 3,6Ghz/4,3Ghz
- RAM 32Gb (4x8Go) Corsair Vengeance LPX - 3200Mhz
- Carte graphique MSI Armor GTX 1060 6G OCV1
- Ventirad Be Quiet! Dark Rock 3 - 190Watts
- Alimentation Be Quiet! Pure Power 10 - 500Watts
- Carte réseau PCI Wifi/Bluetooth ABWB-050815
- Stockage: SSD SanDisk 256Go ou HDD WD 1To

Ce PC me reviendrait à 620 €... d'occasion.

Je vous remercie par avance pour vos réponses
:)

Salut, ça tournera honnêtement avec des paramètres plutôt bas (mais MSFS est surprenament beau en low conf !), La carte graphique et ton processeurs commencent à dater !

Salut @Stefevera !

Si tu ne l'as pas encore acheté , et suivant ton budget maxi que tu peux consacrer , peut être attendre un pc avec une carte graphique un peux plus musclée ; @Ragg Sor a raison , le CPU (un bon processeur) date de 2017 et la carte graphique de ... 2016 .
Si le pc que tu achètes qui a déjà 5 ans , il faut vérifier que la pate thermique du proc a été changée récemment et voir aussi combien d'heures il a tourné (tu le vérifies dans Windows) .

Je reviens vers vous car j'ai trouvé cette config. Elle me semble plus convenable. Vous validez ?

PC Gamer monté en 2020
Boitier empire Gaming
Proc Intel Core i7 3,4ghz
32go de ram ,
SSD 240go pour le système
HDD 1to stockage.
Carte graphique Ge Force RTX 2060

Merci à vous ;)

Le i7-6700 (6ème génération) est sorti en 2015 ...
il faut aussi que le vendeur te donne les références de la carte mère et la puissance de l'alimentation électrique !

Forcément, c'est mieux que la première conf !
Tout dépend de ton budget bien évidemment.... (et je laisse les pro comme @Playrec et d'autres de répondre plus précisément, je suis très loin d'être leplus calé en Hardware ici :) )

@Playrec, mon budget est serré car je pars sur de l'occasion.

Je débute dans le monde de la simulation et je ne veux pas investir dans du haut de gamme ne sachant pas si mes envies d'aujourd'hui se concrétiseront dans le temps.

Je pars donc sur du 700 € max en occasion. Il y a des tas de trucs sur le Bon Coin par exemple mais c'est aussi un peu la jungle.

Moi je te conseillerais d'économiser encore un peu et de partir sur une config plus récente. D'autant que le prix des cartes graphiques baisse. C'est uniquement pour de la simulation ?

@Typpex je te remercie pour ta réponse. Oui ça serait pour de la simulation mais pas que... Je vais me résoudre à augmenter mon budget et si ça baisse du côté des cartes graphiques c'est bon à prendre, pour une fois qu'il y a quelque chose qui baisse en ce moment... :)

Merci à tous pour vos réponses

salut
voici une petit réponse,le minimun pour flyght en carte c'est une rtx 3060 ti,et un I7 ou I5 a partir de 10 generation,32 de ram memoire,je sais ca coute des sous,mais autrement tu vas etre tres decu du simulateur avec des sols en contreplaqués et des nuages en carton,ceux sont un peu des menteurs,il faut du gros matos pour faire tourner le simu,et une bonne connexion fibre,avec la fibre il faut plus de 12 h pour le charger,alors sans fibre????,ils montrent des scenes en 4K alors evidemment ca jette,si tu mets une bonne carte graphique c'est le processeur qui va ramer et le contraire est vrai aussi,tu ne peux pas faire voler un avion a 18 de sps,voila je sais c'est navrant ,mais pour avoir un beau jeu il faut passer par la
cordialement

Salut Stef et toute la troupe ici !
Pour ma part j'ai aussi un I5 (mais 6500) et une GTX 1060, et honnêtement ça tourne plutôt pas mal en 1080p avec ça.
Il suffit de ne pas être trop gourmand sur les paramètres graphiques et ça tourne plutôt bien.
Un petit truc : je force le jeu à tourner en 30fps (la moitié des 60fps de l'écran) mais en mettant un léger flou de mouvement, et le résultat reste tout à fait fluide, même en volant à basse altitude.
Alors ta config est suffisante si tu restes humble dans tes exigences graphiques.
J'ai beaucoup de paramètres en "haut" mais en même temps j'ai désactivé le mode hors ligne et le trafic aérien aussi...
Je vole en solo et ça me va très bien pour admirer les paysages.
Bref, on peut avoir beaucoup mieux, bien sûr, mais avec beaucoup plus cher ! Mais dans l'ensemble l'intérêt est bien là.
Voili voilà.

Hi,
Je pense tous les deux que vous parlez dans le vide car @Stefevera avait créé ce sujet, il y a un an...
Et, depuis, il ne nous a pas inondé de post!...:giggle:

Dernière édition:
Imbattable le Alain:LOL:

Pour info regardez ma config en signature et chez moi ça tourne très bien en déf Haute (pas ultra) presque partout

Salut!

Pierre

Dernière édition:
Retour