FS20 Ma configuration est bonne pour A320 Fenix ?

forum_eric

ELEVE PILOTE
Réactions
7
Bonsoir, j'envisage d'acheter l'A320 de chez Fenix.
A ce jour, j'arrive bon an mal an à faire tourner FS2020 en 2560x1440 en ultra (tous les curseurs au max) avec un RTX3060TI.
Dois-je m'attendre à une baisse significative des performances lorsque j'utiliserai l'A320 Fenix?
Merci & bonne soirée.

Essaies avec le A32NX de flybywire et tu auras une idée de ce que donnera ta config avec le Fenix (ce dernier est un peu plus gourmand). Ces liners sont autrement plus exigeants en puissance de calcul qu'un C172 par exemple.

Merci pour ton message; je viens d'installer l'A32NX de FlyByWire (v0.9.1) et j'ai un soucis. Le modèle est transparent...
Que faire?

FBW.jpg

Bonjour,
Pour info je vole avec la version "development" comment et où as tu installé l'a32NX, je n'ai pas testé la version v0.9.1 depuis la mise à jour,
est t'il bien présent dans le dossier community ?

J'ai le "launcher" sur le bureau avec les differents addons (A32X, traffic, 380).
L'avion est bien visible dans la bibliothèque d'avions une fois FS lancé.

Tu as bien cet avion dans le dossier community le dossier en pointillé (je suis sur FS2020 du store microsoft) 2.82go pour info
a32NX.jpg

Dernière édition:
N'aurais tu pas installé dans la gestion des contenus dans FS2020 un A32NX qui existait à la sortie du jeu ?
il a été supprimé par la suite sur les nouvelles versions du jeu et j'ai un vague souvenir de non affichage du tableau de bord.
si c'est le cas supprime le et relance un vol avec celui que tu as téléchargé.

contenus.jpg

voici ce que j'ai de chez FlyByWire

Fichiers joints

• Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.01.03 - 18.45.50.41.jpg
    Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.01.03 - 18.45.50.41.jpg
    132.5 KB · Affichages: 30
deuxième ligne c'est donc bien celui que tu as installé,
par contre la première ligne supprime le c'est celui à l'époque mis par fs2020 et il ne fonctionne pas.
cela devrait rentrer dans l'ordre ensuite, en relançant le jeux.

au besoin supprime ce dossier
a32nx suite.jpg
il contient des paramètres de réglage de ton a32NX installé. il peut être erroné à cause de l'ancienne version de l'a32NX de FS2020.
il se récrée automatiquement au lancement du jeu.

Dernière édition:
Bonne nouvelle, les 3 versions a32NX fonctionnent, mais ne pas les mettre ensemble dans le dossier community car elles ont le même nom de dossier.
Une gestion de bibliothèque de scènes comme MSFS addons linker permet de ne pas tout mettre dans le dossier community.
Regarde mon dossier community il est quasiment vide, il n'y a que des raccourcis de dossiers utilisés actuellement.
l'a32NX est vraiment sympa.
Bonne soirée. (y)

Merci encore; je reviendrai sur ce même forum car mon Quadrant Airbus à quelques soucis avec la version de FlyByWire.
En attendant, excellente soirée!

Retour