FS20 Chargement sans fin certain aéroport

Shark

TRANSIT
Messages
8
Réactions
0
Bonjour

J'ai des soucis de chargement sur certains aéroports.

Exemple heca un chargement interminable 40 min sans rien avoir. J'ai relancer plus
plusieurs fois vider mon dossier community et rien y fait je ne comprend pas... J'ai la version deluxe et a jour j'ai fais des test sur d'autre comme LFRS et ça fonctionne.

Merci de vos réponse
Cordialement
 
Jamais vu ça, tu peux peut être essayer de le désinstaller puis réinstaller depuis le gestionnaire de contenu?
 
Bonjour, bienvenue !

Testé HECA (le Caire) à l'instant ... RAS ... 15 secondes de chargement.

1628228525840.jpg


- Tu as essayé avec d'autres avions ?
- tu as une bonne connexion réseau ?

Fabien
 
J'avais oublier de préciser qu'avec un amis on avait fait des test et que lui ça fonctionné.
-Oui j'ai tester avec d'autres avions
-je n'ai pas la fibre mais une bonne connection adsl.

Merci quand même de votre réponse
 
Désinstaller quoi ?
Dans le content manager un certain nombre de "gros" aéroports peuvent être désinstallés, réinstallés, comme les World update par exemple!
Je l'ai parfois fait pour gagner de l'espace disque, certains aéroports pesant à eux seuls plusieurs GO, si je n'y vais jamais...
 
j'ai donc fais tous les test:
- désactiver la photogrammétrie
- supprimer tous les world et reinstaller
- j'ai même directement sup le fichier de HECA dans le dossier onestore (j'ai donc eu une MAJ au démarrage simu)

et rien y fait le chargement du vol est interminable sans pouvoir l'atteindre (dernier test environ 20minutes d'attente)

et comme à chaque fois CTRL alt sup

Je ne sais plus quoi faire
 
Ca me rappelle le bug qu'on avait eu l'année derniere, on ne pouvait acceder à aucun aéroport français, c'était une panne serveur.
 
Ah, oui, exact !
Changer de serveur alors ... ne pas le laisser en automatique ...

(Tu cliques en à droite, sur ton pseudo ... et tu choisis un autre serveur)
 
Ah, oui, exact !
Changer de serveur alors ... ne pas le laisser en automatique ...

(Tu cliques en à droite, sur ton pseudo ... et tu choisis un autre serveur)
oui on me l'avait déjà dit je suis jamais en automatique. toujours en europe de l'ouest. Je viens de tester europe du nord et c'est pareil.
On ma même préciser de faire le démarrage en administrateur du simu mais rien de mieux.

Je pêche la.... je ne comprend pas j'ai fais tous les test possible...
 
Je rencontre exactement le même problème c’est fatiguant ! si tu a trouver une solution merci de la partager . cordialement
 
Bonjour @Jia !

Nous ne sommes pas des robots à ton service ...

Tu pourrais te présenter, au minimum nous saluer avec un simple "bonjour" :unsure:

Fabien
 
J'en es pas tester beaucoup mais il y en a un deuxième mais je me rappel plus lequel.
Tu es administrateur de ton PC et du jeu ??

Par contre si tu nous disais comment tu installes ., tu prends pas le dossier dézipé et tu le mets dans community des fois ? tu vas bien chercher la valise de la scène avec
nom de la scène
et quand tu cliques dessus tu as bien dedans juste :
un Content info
un scenery
un layout .json
et un manifest .json

Patou
 
Patou, le Caire, signalé aux début du sujet, n'est pas une scène ajoutée ... enfin il me semble ?

Il faudrait aussi essayer de mettre la zone en cache ...
 
Bonjour,
Ludo et je possède le même bug que toi... J'ai l'impression que ca le fait que sur les Gros aéroports. On est d'accord que ca s'arrête à ~50% (voir photo) Pressé que l'on trouve le problème :)
bug FS2020 fige.png
 
Bonjour,

Ayant fraichement installé FS 2020 j'ai rencontré le même problème que vous sur les aéroports de Genève et Annemasse, chargement bloqué à la moitié mais que en monde ouvert et seulement certains aéroports, cependant je pouvais décoller de ces aéroports il y a encore peu de temps, en parcourant ce forum j'ai donc essayé HECA et aucun souci donc j'en ai déduit que le DLC "Switzerland mesh" était peut être le problème alors je l'ai désinstallé redémarré le PC et là miracle tout fonctionne à nouveau, le seul conseil que je peux vous donner c'est de désinstaller les DLC du plus récent au plus ancien pour vérifier.

En espérant que ce message ai pu aider des pilotes et à la prochaine dans les aires.
 
Bonjour, effectivement ca plante uniquement pour les aeroports dont je posséde une scéne extérieure (que j'ai acheté). J'ai fait remonté le probléme à MSFS, il m'ont proposé plusieurs solution, mais aucune n'a fonctionné. Je suis en contact aussi avec une des société qui a concu une des scénes, et je n'ai toujours pas de solution...
Je vous copie la réponse de MSFS (si ca peut aider certaines personnes...)

Hi Tchoubic,

Thank you for contacting Microsoft Flight Simulator Support; we apologize for the delayed response.

There may be several reasons why you can not load into airports.

CONFLICTS BETWEEN 3RD PARTY PACK AND OFFICIAL CONTENT

3rd party scenery such as ORBX London and Paris Landmarks packs can conflict with the official content. We recommend disabling 3rd party scenery.

UPDATE AVAILABLE IN CONTENT MANAGER

Your content may not be up to date. Check if there are any updates available for your content in the Content Manager.

  1. Launch Microsoft Flight Simulator
  2. From the Main Menu, head to Profile
  3. Go to Content Manager
  4. Click on Update Available
  5. Check if there is any update available
  6. Select all updates and click on Download

REMOVE MODS AND TRY AGAIN

Microsoft Flight Simulator may crash when using mods, add-ons, and community-created content. We suggest removing mods, add-ons, and community-created content after any Microsoft Flight Simulator update. To do so, please do the following:

Microsoft Store Version

  • Close Microsoft Flight Simulator
  • Navigate to the Community Folder that is located by default at the following location:
C:\Users\YourUsername\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages
NOTE: If you have installed the packages on a different drive than C: you'll need to look inside your custom installation folder instead.
  • Copy-cut the Community Folder
  • Paste the Community Folder on your desktop
  • Relaunch the sim and try again.

If the issue persists without mods, paste the Community folder back to where it was.

If the issue stops, you'll need to investigate which add-on is not compatible anymore with the base sim. To do so, move each add-on one by one in the Community folder until you find the add-on causing the problem.

Steam version

  • Close Microsoft Flight Simulator
  • Navigate to the Community Folder that is located by default at the following location:
AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\Packages
NOTE: If you have installed the packages on a different drive than C: you'll need to look inside your custom installation folder instead.

  • Copy-cut the Community Folder
  • Paste the Community Folder on your desktop
  • Relaunch the sim and try again.

If the issue persists without mods, paste the Community folder back to where it was.

If the issue stops, you'll need to investigate which add-on is not compatible anymore with the base sim. To do so, move each add-on one by one in the Community folder until you find the add-on causing the problem.

Retail disc version

  • Close Microsoft Flight Simulator
  • Navigate to the Community Folder that is located by default at the following location:
C:\Users\YourUsername\AppData\Local\MSFSPackages

NOTE: If you have installed the packages on a different drive than C: you'll need to look inside your custom installation folder instead.

  • Copy-cut the Community Folder
  • Paste the Community Folder on your desktop
  • Relaunch the sim and try again.

If the issue persists without mods, paste the Community folder back to where it was.

If the issue stops, you'll need to investigate which add-on is not compatible anymore with the base sim. To do so, move each add-on one by one in the Community folder until you find the add-on causing the problem.

TURN PHOTOGRAMMETRY OFF AND ON AGAIN

Sometimes, Photogrammetry is turned OFF or needs to be restarted.
  1. Launch Microsoft Flight Simulator
  2. Go to Options > General
  3. Select Data
  4. Toggle Photogrammetry "ON"
  5. Click Apply & Save

RESTART ONLINE FUNCTIONALITY

Like Photogrammetry, Online Functionality is toggled OFF or needs to be restarted.
  • Go to Options > General > Data
  • Toggle Online Functionality OFF
  • Click on Apply & Save
  • Toggle Online Functionality ON
  • Click on Apply & Save

CONFLICT WITH EXISTING CACHE(S)

Outdated or corrupted cache data can create conflicts. To fix this issue, delete the manual cache and the rolling cache.
  1. Launch Microsoft Flight Simulator
  2. Go to Options > General
  3. Go to Data
  4. Scroll to the bottom and go to Delete Rolling Cache File. Select Delete
  5. Confirm your choice by selecting OK
  6. Scroll down and go to Manual Cache.
  7. Select View
  8. In Cached Regions, select the region you would like to delete or click on Select All to select all the cached regions.
  9. Click on Delete Selection

We remain at your disposal for any further assistance.

Kind regards,
Microsoft Flight Simulator Support Team
Knowledge base | Forums | Twitter | Facebook | Discord | SDK Q&
 
Salut
Comme à l’accoutumée .
enlever les scènes du community et tester une après une . tu auras celle (s) qui te fond le RtB ..

Pas plus simple, àmon avis .!
 
Retour
Haut