FS20 MSFS 2020 Plante au chargement d'un vol

Alpagamain

TRANSIT
Réactions
5
Si j'arrive à démarrer correctement MSFS, cependant après avoir sélectionné les éléments pour voler, je lance la cession et la ligne bleue d'avancement du lancement se bloque vers la fin.

J'ai:

- Vérifier le pilote NVIDIA: OK

- supprimé et réactiver le cache

- Enlevé tous les fichiers qui se trouvaient dans le répertoire Community

A signaler que je ne peux réduire la fenêtre msfs, elle est bloquée

dans l'attente de solutions.

Merci d'avance

Salut, moi qui avais le même problème que toi, j'ai désinstaller puis réinstaller MSFS et le problème a disparu ! Au final c'est même mieux car le jeu tourne + rapidement et fluidement. Bon courage :)

bonjour a toute la communauté

je me permets d'apporter un precision, j ai eu le meme souci, j'etais helas parti sur d'autres causes (casque Vr, reinstallation fs2020 etc) , mais en lisant vos commantaires, ca a fait tilt,
effectivement j'avais moi aussi installé MFS2020 map replacement, je l avais desinstallé. du coup, je l'ai reinstallé et relancé et ,boom !!! les vols se chargent a nouveau .

Je suis la dessus depuis 3 jours, a m arracher les cheveux, merci a tous, grace a vous je ressors la tete de l eau

A noter qu une nouvelle MAJ du logiciel ( la 3.2 .2) semble regler le probleme en effaceant les données utilisateur lorsqu on desintalle le logiciel ainsi que les liens vers les serveurs google maps, du coup fs2020 part chercher a nouveau les maps de bing, comme a l origine.

Avant quand on coupait l'appli, fs allait toujours chercher les maps de google alors que les serveurs etaient fermés , donc plantage au chargement

Edit modo: Merci de ton partage et bienvenue parmi l'équipage
Jack

Last edited by a moderator:
bonjour a toute la communauté

je me permets d'apporter un precision, j ai eu le meme souci, j'etais helas parti sur d'autres causes (casque Vr, reinstallation fs2020 etc) , mais en lisant vos commantaires, ca a fait tilt,
effectivement j'avais moi aussi installé MFS2020 map replacement, je l avais desinstallé. du coup, je l'ai reinstallé et relancé et ,boom !!! les vols se chargent a nouveau .

Je suis la dessus depuis 3 jours, a m arracher les cheveux, merci a tous, grace a vous je ressors la tete de l eau

A noter qu une nouvelle MAJ du logiciel ( la 3.2 .2) semble regler le probleme en effaceant les données utilisateur lorsqu on desintalle le logiciel ainsi que les liens vers les serveurs google maps, du coup fs2020 part chercher a nouveau les maps de bing, comme a l origine.

Avant quand on coupait l'appli, fs allait toujours chercher les maps de google alors que les serveurs etaient fermés , donc plantage au chargement

Edit modo: Merci de ton partage et bienvenue parmi l'équipage
Jack

Bonjour a tous

merci pour l’info, moi aussi j´ai galéré pendant plusieurs jours j’ai réinstallé msfs Maps enhancement et tout ré fonctionne à merveille.

merci

Bonjour ,
"Jeune" élève pilote sur MSFS j'ai eu le même problème de chargement de vol. Il est maintenant résolu. Cela provenait du ventilo de ma carte graphique qui était déconnecté ce qui entrainait une surchauffe de la carte et qui provoquait le bug.

Retour