FS20 Check Liste A320 Flybywire

michguel

ELEVE PILOTE
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Bonjour à tous,

Je voudrais partir d'une porte après avoir fait un plan de vol IFR avec simbreef sur l'A320 Flybywire. Je respecte la check Liste comme je l'ai déjà fait avec un autre A320 mais Mon Moteur 2 ne se met pas en route. J'ai dû rater un épisode. Si quelqu'un peut m'aider. Merci
 

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  • Moteurs a320.png
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Sur ce post de @JackZ , il commence par le moteur 2 !

avec une video en prime :
 
Il me semble que l'on démarre toujours sur le moteur 2 sauf en cas de démarrage via le GPU ou dans ce cas c'est forcément le 1 en premier
 
Sur ce post de @JackZ , il commence par le moteur 2 !

avec une video en prime :

Oui, mais ça c’était avant…
Depuis environ un an, les procédures Std Airbus ont changé, et il est maintenant recommandé de démarrer le moteur 1 en premier, pour pouvoir faire du Single engine Taxi Out au besoin, et les deux procédures de démarrage sont rendues communes.
Dans le cas du Single Engine Taxi, on oubliera pas de sélecter la Y ELEC PUMP sur ON après le démarrage du #1 pour éviter que la PTU ne se déclenche.
 
Dernière édition:
Extrait du FCOM modifié. À noter que la sélection du Dual cooling est spécifique au Neo.
IMG_2936.jpeg
 
Dernière édition:
Il me semble que l'on démarre toujours sur le moteur 2 sauf en cas de démarrage via le GPU ou dans ce cas c'est forcément le 1 en premier
C’est le contraire, on démarre le #2 en premier dans ce cas, si on démarre avec un ASU (Air Starter Unit, générateur d’Air comprimé Haute pression, qui est différent du GPU (Ground Power Unit) qui ne fournit que de l’électricité).
Ceci parce que la connection de l’ASU est sous le ventre de l’avion et du côté du moteur #1, c’est pour limiter les risques pour le personnel au sol qui doit venir débrancher le connecteur HP et fermer la trappe avec moteur tournant, le #2 est plus eloigné.
 
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