Cherche plan plafond A320

Mathis

ELEVE PILOTE
Réactions
55
Bonjour à tous,
Besoin de votre aide pour un plan de ce morceau d’A320 svp. C’est un peu cher, alors je me vois bien couper un morceau de contre-plaqué plutôt que de devoir attendre des mois pour me payer cette pièce.
Qui peut m’aider svp ?

Merci !!!
Mathis
IMG_2126.jpeg

Si tu peux patienter 2 jours je pourrai te prendre les dimensions sur mon plafond (OEM)

Si je peux abuser, je prendrais bien également les dimensions du bloc où se trouvent le joystick et le tiller ? En te remerciant par avance !

Je trouve bizarre l’importance de cet angle sur le plan de surface relatif au stick et au tiller par rapport à la verticale ?

j'ai retrouvé ce plan mais ne sais d'ou il vient
side_consoles.jpg

Fichiers joints

• side_consoles.jpg
    side_consoles.jpg
    23 KB · Affichages: 1
tu achetes complet chez Avoemparts et tu seras certain d'avoir les bonnes dimensions
Tu construiras ta structure par assemblage des panels du dessus avec les 2 cotés

IMG_6874.JPEGIMG_6878.JPEGIMG_6950.JPEG

et avec de la chance, tu pourrais trouver une structure OEM

metal side base 3.jpg

Fichiers joints

• metal side base 1.jpg
    metal side base 1.jpg
    26.8 KB · Affichages: 4
tu achetes complet chez Avoemparts et tu seras certain d'avoir les bonnes dimensions
Tu construiras ta structure par assemblage des panels du dessus avec les 2 cotés

Voir la pièce jointe 36254Voir la pièce jointe 36255Voir la pièce jointe 36256

et avec de la chance, tu pourrais trouver une structure OEM

Voir la pièce jointe 36258
Ben, c’était ma première idée, mais quand j’ai fait l’addition… Je me suis dit qu’en contreplaqué, ça serait peut-être mieux que de manger du riz pendant six mois 😂😂

la "boite" en contrplaqué, c'est assez facile mais le plus dur sera d'arriver a poser proprement le skaï sur le dessus ou alors tu poses à plat et ton stick est en biais du fait de la pente....
Tu achetes un dessus chez FSC.it qui te donne la face finale la plus dure a réaliser et tu construis une structure en contreplaqué comme tu le veux
c'est un excellent dessus en caoutchouc de 5 mm d'épaisseur que j'ai acheté pour mon ancien simu
J'en ai à vendre mais c'est par 2....pour 180€ si tu envisages d'agrandir ton simu

Si tu fais ta "boite" en contreplaqué, utilise de la colle a bois, (pas de vis ou clous) en plaçant un renfort (baguette de bois triangulaire, Castorama ou autre) dans les coins. J'ai fait plusieurs "Pedestal" comme ça et c'est super costaud.

coin.jpg

1) Parce que il te faudra prendre du contreplaqué plus épais pour que les vis tiennent.
2) Les têtes de vis écrasent les fibres au serrage et, pour les cacher, tu devras appliquer plusieurs couches d'enduit et poncer pour la finition.
La colle a bois est d'usage facile. Elle s'applique sur toute la longueur du joint (rigidité) et permet de faire des joints propres aux quatre coins puisque tu l'appliques uniquement à l'intérieur de la boite.
Ex sur un pedestal 737:

ped.JPG

1) Parce que il te faudra prendre du contreplaqué plus épais pour que les vis tiennent.
2) Les têtes de vis écrasent les fibres au serrage et, pour les cacher, tu devras appliquer plusieurs couches d'enduit et poncer pour la finition.
La colle a bois est d'usage facile. Elle s'applique sur toute la longueur du joint (rigidité) et permet de faire des joints propres aux quatre coins puisque tu l'appliques uniquement à l'intérieur de la boite.
Ex sur un pedestal 737:

Voir la pièce jointe 36261
Ok,compris, très bon conseil, merci 🤗

Voilà ce que j’ai pu mesurer au mieux . Le plafond est en place, et il se trouve très au dessus de la planche supérieur du FCU, les mesures ne sont donc pas évidentes, de plus cette pièce n’est pas plane.
- L’assemblage de la structure intérieure est un puzzle où les pièces s’emboîtent dans un ordre précis mais pas toujours logique donc ce qui explique que je ne peux pas démonter le panneau de façon rapide et simpliste.
- Les mesures ne peuvent être préçises puisque les origines de celles ci sont pour la plupart prise à partir du vide …
N’hésites pas si tu veux des infos complémentaires, j’essayerais de t’aider au mieux …
Tient compte du fait que certains pt de mesure sont extrapolés dans le vide …

L’angle intérieur fait environ* 140°
* parce que la pièce est cambrée

IMG_7710.jpeg

Dernière édition:
Voilà ce que pu mesurer au mieux . Le plafond est en place, et il se trouve très au dessus de la planche supérieur du FCU, les mesures ne sont donc pas évidentes, de plus cette pièce n’est pas plane.
- L’assemblage de la structure intérieure est un puzzle où les pièces s’emboîtent dans un ordre précis mais pas toujours logique donc ce qui explique que je ne peux pas démonter le panneau de façon simpliste.
- Les mesures ne peuvent être préçises puisque les origines de celles sont la plupart à partir du vide …
N’hésites pas si tu veux des infos complémentaires, j’essayerais de t’aider au mieux …
Tient compte du fait que certains pt de mesure sont extrapolés dans le vide …

L’angle intérieur fait environ* 140°
* parce que la pièce est cambrée

Voir la pièce jointe 36277
Énorme, vraiment gros gros merci !!!!!vraiment merci!i!i

Retour
Haut Bas