Circuit Avionics - MCP universel pour tout simulateur

Playrec

Frederic
FLIGHTPILOTE
Réactions
2 439
Pour les pilotes qui volent sur plusieurs avions , un MCP universel couteau suisse quî fonctionne avec les principaux simulateurs :
  • Microsoft Flight Simulator 2024 on PC
  • Microsoft Flight Simulator (2020) on PC
  • Prepar3D versions 3-6
  • Microsoft Flight Simulator X
  • Microsoft Flight Simulator 2004
  • X-Plane versions 9-12

Environ 400€ ttc hors livraison
1749501932402.jpeg

Aircraft Profiles

The panel is operated by loading an Aircraft Profile into the MobiFlight software
Several profiles have been prepared and are available for download:

Profiles marked MSFS are compatible with both FS2020 and FS2024, where applicable
  • MSFS - Default Profile - For most Microsoft / Asobo aircraft, particularly General Aviation, and some add-ons
  • MSFS - PMDG 737
  • MSFS - PMDG 777
  • MSFS - iniBuilds A300-600R
  • MSFS - iniBuilds A310
  • MSFS - ATR 42-600 / ATR 72-600
  • MSFS - Cessna Citation CJ4 NEW
  • MSFS - Boeing 747-8i
  • MSFS - Blackbird Simulations MV310R (Milviz Cessna 310R) NEW
  • MSFS - iFly Boeing 737 MAX NEW IAS/MACH display presently unavailable - awaiting update from developer
  • MSFS - Fenix A319 / A320 / A321
  • MSFS - FlyByWire A32NX (A320 NEO)
  • X-Plane - Default - for most aircraft
  • X-Plane - Boeing 737-800X (Zibo Mod)
  • X-Plane - Laminar (Default) Boeing 737
  • X-Plane 12 - Citation X
  • X-Plane 12 - Flight Factor 777 NEW
  • FSX / Prepar3D - Default NEW - uses the built-in FSX / Prepar3D autopilot variables - note certain functions are unavailable due to limitations on the default aircraft in FSX/P3D
  • Prepar3D - PMDG 747-400 QOTS II NEW
Can't see your favourite addon listed? - for most aircraft (particularly General Aviation and Asobo addons) you can use the default profile, and if not, you can create your own!

1749503263943.jpeg

Dernière édition:
Salut Fredo
Mouais par cher....
Nan mais je suis servi déjà :p
Par contre le p’tit combi radio ...pas mal
Nan mais j ai besoin de rien là
Mais pas mal quand même ...:censored:
354 € version standard , mais bon juste pour donner le prix hein :sneaky:
RoRo

1000003607.jpg

Dernière édition:
Salut ,
@Playrec , Fredo pourrais tu ajouter le nom de la boite : Circuit Avionics dans ton titre afin que l'on retrouve plus facilement ce topic et les posts qui lui sont dédiés
merci !

RoRo

Salut ,
Au sujet du Pack Radio :

Alors j'adresse ce post à @Pat737 qui en parle dans un autre topic mais aussi aux utilisateurs de Mobiflight en général

Je suis intéressé par ce pack radio qui au vue de ses dimensions s’ajustera parfaitement à l’emplacement dédié au CDU captain sur le Jetmax
j’ai lu et visionné tout ce qui se dit sur cet instrument ( sauf sur Discord ) et en fait peu de chose si on enleve la pub de son constructeur avec laquelle cependant on apprend des choses

Pat, Après un an d’utisation de ta part qu’en est il ?

Ce qui me fait hésiter c’est Moboflight et les profils que l’on peut trouver ...ou pas
je vole multi liners sur FS2024 et Xplane 12 et bien sûr l’intérêt du pack est son fonctionnement sur ces deux simus.

Je ne souhaite pas programmer avec Mobiflight mais utiliser ce qui existe en profil et le dev de Circuit Avionics , mec tres sympa avec qui j’ai échangé, m’assure que les profils de mes liners de prédilection y sont presents
Ma question est surtout est ce facile dans Mobiflight de rentrer un profil existant et de l’affecter à la machine ?

Merci d’avance
RoRo

1000007099.jpg

Dernière édition:
Bonjour Roland,

J'ai effectué environ une soixantaine d'heures avec ce module sur mon Cessna qui est celui de base
sur f2020 .
il a toujours répondu présent sans plantage ni problème.

Par contre pas de mise a jour de mobiflight, je n'ai donc jamais fait de mise a jour depuis son, install c'est d'ailleurs écrit dans la doc.

Les développeurs poursuivent la mise à jour régulière du produit et répondent présent ce qui est un gage de qualité.

Pour l'installation, j'ai suivi pas à pas la méthode décrite et tout a fonctionné sans prise de têtes.

Comme tu n'es pas un débutant en simu il n,'a aucune raison que tu n'y arrives pas et de plus tu peux échanger avec eux si problèmes.

J’espère que ça va t'aider dans ton choix, mais franchement c'est un produit sérieux.

Bon vol a toi dans tes liners.

Pat.

Salut Pat ,
Un grand merci pour ton retour cela répond a mes dernières questions et dissipe mes hésitations , je vais donc l’acheter ..
J’avais aussi lu l’unique version de Mobiflight a télécharger et surtout ne pas mettre a jour le firmware lors de l’invite a le faire .
Je ferai un retour également quand tout sera en place et OK
Bon dimanche et bons vols a toi ;)
Amicalement
RoRo

Dernière édition:
Bonjour Roland,

Depuis quelques jours, je fais un vol Issoire Sainte Catherine avec mon cessna 172 (lfha/lfkc)
De vor à vor, fractionné, plutôt orienté vfr, mais écoute de la fréquence et écoute atis.
Je navigue entre plusieurs petit aérodromes, c'est sympas ,ça prends pas beaucoup de temps, pas de pilote auto tout en manuel.

J'ai donc pensé à te faire quelques photos .

IMG_3434.JPG

Tu remarqueras que quand tu utilises le DME celui-ci prend la place de la fenêtre NAV standby, c'est pas
très embêtant, mais j'aurais préféré une fenêtre à part qui permettrait d'avoir un œil sur la fenêtre NAV standby. Sur la deuxieme photo le DME du vor n'est plus actif.

Le stream deck à 2 fonctions le zoom sur little navmap et la selection des reponses radio.

IMG_3433.JPG
IMG_3436.JPG

IMG_3435.JPG

A+ Pat.

Salut Pat ,
Ok vu pour ces précisions, oui cela aurait nécessité un display en plus ...
Évidemment en IFR et sur liner l’utilisation n’est pas la même.
Pour tout te dire à part les fréquences ILS je ne me sert pas plus de la radio nav via l’ATC.
L’acquisition de ce combo va me donner l’envie d’approfondir la chose .j’ai beaucoup a apprendre...et certainement pratiquer plus de VFR
Ce "mini " Stream Deck que tu as , bien pratique pour quelque fonctions à mapper

sinon pas encore commandé...mais ça ne serait tarder ...
A plus et merci
RoRo

Salut ,
Au sujet du problème avec les fréquences NAV du B737-800 de Zibo c’est résolu j’ai trouvé dans l’EFB il faut désactiver le multi mode receiver
RoRo

1000008036.jpg

Dernière édition:
Retour