DISPO Cockpit A320 et 737 NG ou Max .... Suite faillite.....

Bien le bonjour a vous tous,

Comme annoncé sur un autre Forum, lors d'une opération immobilière.
L'entreprise se trouvant au rez-de-chaussée et tout ce qui s'y trouve sera vendu en force de décision juridique pour non payement de loyer.

Cela se compose de:
*     03 postes de pilotage complets de 737 ( 01 NG + 01 NG double commandes + 01 MAX).
*     01 postes de pilotage complet de A320 Full ( Serait vendu ... Attente acompte )
*     03 postes de pilotages à finaliser de A320 sur table de montage. Tous les composants pour les installés sont disponibles dans le stock. (Cf photos)

Matériel et montage en Suisse.
A cela s'ajoute un stock important de composants et divers .... (Cf Photos)
Cette opportunité d'acquérir ces simulateurs peut-elle vous intéresser ?
Le prix serait très très intéressant ....
Il y aura un document de la décision de la vente forcée. (Si acquisition se faisait de votre part)
Pour information le local fait 300 m2.
Il est a dire aussi que les licences devront être acquises pour les postes non finalisés.

Me tenant à votre disposition pour toutes informations complémentaires, veuillez Messieurs, Mesdames recevoir mes sincères salutations.

Light_117.jpg
Light_086.jpg
Light_089.jpg
Light_118.jpg
Light_119.jpg
Light_074.jpg
Light_041 (2).jpg
Light_064.jpg
Light_109.jpg
Light_125.jpg
Light_060.jpg
Light_099.jpg
Laurent

@HB-EBC quand tu dis montré ? en photo ? Sinon peut etre qu'il y a qq. années Skarlaki faisait du Boeing ???
RoRO
On a communiqué ensemble mardi en appel vidéo whatapps durant 45 minutes, il m'a montré ce qui était deballé, ce qu'il avait, les caisses, l'outillage, ...
Il a aussi lancé un simu A320 (déjà vendu). Simu skarlaki ( c'est en tout cas leur logiciel qui se lance). Magnifique !!!
Il lui reste encore beaucoup à découvrir, et il ne sait pas sur quel appareil se monte certains panel, électronique, ... d'où le fait d'y aller, aussi bien pour nous voir ce qu'il a et si il peut en faire qq chose ( pas de pc, logiciel, drivers), et le renseigner sur quoi ce monte ou.

ok ...tu as quelle marque toi , déjà ?
Regarde ma signature !
ok Fredo,
le MCDU v4 de OpenCockpit pour tourner nécessite toujours differents soft etil n'est pas noté pour XPlane...je viens de jeter un yeux sur leur site
Un MCDU dans un MIP de B737 ?!? 😭

Ce n'est pas sur le site d'Opencockpits que tu trouveras les infos pour X-Plane ! :p

FF767 & ToLiss A321 using Opencockpit cards & OCUSBMapper

FF767_Ian_2.jpg
FF767_Ian_1.jpg
IMG_9524.thumb.JPG.853efa02a38deec3c5df45b740bf2a6f.jpg
IMG_9526.thumb.JPG.ff55d0c2b86dbc0627d083971823bd2a.jpg
Edited Monday at 07:48 AM by Pikitanga

Dernière édition:
C'est bon j'ai eu SkyBlueLaurent, on va bien lui rendre visite le 24/09.
@Avro si interressé, départ le 24 de Yerres à 5h00.

Pour ceux qui serait intéressé, j'essayerai de faire un live sur ma chaine.

Bien le bonjour à tous,

Comme expliqué sur un autre site pour ne pas le citer et en faisant court, 300 m2 de matériel, cartons, etc a trier, ouvrir etc .... pour une seule personne pendant ses vacances, c'est compliqué. Mais voilà c'est ainsi....
Donc lors de notre échange avec HB-EBC via "whatsapp" (il a mon numéro de portable, vous pouvez lui demander ....) beaucoup de choses sont à vendre...
Je dirais même que ceux qui viendront en voiture, en camionnette, avec une remorque, un combi ..... Pourrait repartir avec un très très grand sourire ....
Un simulateur complet rentre dans un WW T5.....;)
De plus selon le retour d'un Acheteur, FS 2020 ne poserait pas de problème ....
Pour ce qui viendront le mardi 24.09 (ils se reconnaitront) c'est tout bon jusqu'à nouvel ordre.
J'ai quelqu'un qui voudrait racheter tout le stock, mais rien de finalisé.
Au cas ou, je vous préviendrais de suite.
Pour ceux qui m'ont envoyé des messages en MP, je vais traiter la chose aujourd'hui.
Selon je mettrais le matériel de cotè...
Je suis en Provence dans ma famille,dès le 26.09 pour une semaine.
Donc possibilité de vous envoyer vos commandes. (Pas un simulateur complet, "Colissimo" ne le fait pas ...:whistle:)

Merci encore pour votre indulgence.

Nota:
Une petite présentation de ma personne:
J'ai 60 ans, Français, Formation géomètre topographe puis une formation dans les Télécoms, (Chef de Projet Infrastructures, déploiement, architecture, fibre optique .) pour faire simple.
Motard, Voyageur, en Suisse depuis plus de 23 ans .....
Mon père était pilote de chasse, officier supérieur (Cdt) et décédé en service commandè en 1970 en Allemagne.
Mon oncle est un pilote de chasse aussi, retraité (Col).

Voilà Messieurs, excellente journée à vous tous.

Laurent

Salut @skybluelaurent

Merci pour ton message et toutes tes infos
Pour info il n y a pas de problème pour citer le nom d un autre forum , les forum francophones se connaissent ...donc Laurent veut parler de Pilote Virtuel où il donne des infos sur ce qui est déjà vendu entre autre .
j habite le Var ...et je vais te contacter...
Bon courage
RoRo

Bonjour est il possible de se joindre à vous le 24/09 et si oui à quelle adresse
J'habite en Belgique et je peux me rendre en voiture en suisse sans probleme
Bien à vous
Daniel

Bonjour,

je suis également intéressé par une Pedal Rudder de 737 de marque Opencockpits (de préférence sinon dimensions à qualifier avec mon MIP de même marque).
serait-il possible de faire un envoi car je n’ai aucune possibilité de me déplacer (à mes frais bien sûr)?

merci
Thierry

Dernière édition:
C'est bon j'ai eu SkyBlueLaurent, on va bien lui rendre visite le 24/09.
@Avro si interressé, départ le 24 de Yerres à 5h00.

Pour ceux qui serait intéressé, j'essayerai de faire un live sur ma chaine.
Salut @HB-EBC , - Fabrice
je t'ai mis un MP

et pour info de Marseille avec la cartes de réduc pour les Vixxx :whistle:
compter en seconde Classe moins de 200 € en partant a 6h36 du mat MRS> GVA > Lausanne et retour le meme jour

RoRo

Dernière édition:
Wer verkauft eigentlich die Teile? Ich habe der Person geschrieben, die es gepostet hat, aber noch keine Antwort erhalten.

Qui vend réellement les pièces ? J'ai écrit à la personne qui l'a posté mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

Bonjour.

Un pti retour de l'équipe partie voir ce stock de matos ? svp ?
Salut !

Faire l'aller retour dans la journée prend du temps et donne un peu de fatigue !

Laissez donc Fabrice prendre le temps de faire le compte rendu de ce qu'il a vu et appris , il a peut-être aussi des obligations familiales ou professionnelles prioritaires !

Wer verkauft eigentlich die Teile? Ich habe der Person geschrieben, die es gepostet hat, aber noch keine Antwort erhalten.

Ich glaube, die Person hat viele Nachrichten erhalten und kann daher nicht sofort auf alle antworten. Als nächstes befindet sich das Unternehmen in Liquidation
Das Unternehmen New Concept Informatique
Chem. de Budron C 2, 1052 Le Mont-sur-Lausanne, Schweiz

Bonsoir à tous,

Bon que dire, deja 12h de voiture dans la meme journée ça use !!!
La Suisse a des paysages magnifiques, par contre on n'a pas vu de vache violette (milka nous aurait menti !?)
Départ de Paris avec Jacques à 5h sous la pluie, arrivée à Beaune, premiere et unique recharge recharge avant la Suisse, enfin il faut beau.
Sur la route en Suisse, on se prend un café et un croissant aux amandes total 20€ les 2 :love:
On arrive à 11h30 dans les locaux, on est super acceuilli par Laurent et Richard, ils courent partout pour ranger le bazar sur des palettes.

On va dans la salle des simus, il reste un 737NG complet, MIP, CDU, yoke de chez opencockpit, MCP, Overhead, pedestal de chez CPFlight, Laurent nous informe qu'il est encore à vendre, les PC de gestion des affichages (et surrement des periphériques) sont présents. avis aux interressés.

Puis on fait un tour de la salle de contruction, tout est identifié dans des bacs, il y en a partout, un MIP 737Max en cours de montage, un A320, un Overhead 737, des moudules A320, 737Max Skalarki un peu partout, des dalles d'ecrans, des alims, des hub, c'est impressionnant !!!

Voir ma vidéo :

On trouve plein de chose pour notre simu et bien plus, Laurent nous dit tu as besoin d'un cables, prend en trois, une dalle tient une deuxieme on ne sait jamais, ...

@androl2015 m'ayant demandé des infos sur certains modules, @Babs737 un MCP CPlight (je crois qu'il va repartir avec un demi MIP, et un overhead finalement), je passe mon temps a ouvrir des cartons, appeller les uns les autres, c'est fou !!! il y en a partout, a chaque carton on decouvre qq chose d'interressant.

Beaucoup d'autres m'avait demandé de regarder si je trouvais certaines pieces, désolé je n'en ai pas trouvé (rudder, TQ, ...) d'où le fait de ne pas vous avoir appellé.

@Maratsafin66 , voit avec Laurent, il est possible qu'il ait trouvé entre temps les modules A320 que tu voulais.

Resultat, on repart avec ma model 3 remplie. vous verrez prochainement ce que l'on a acheté, pour ameliorer notre simu, il y aura qq pieces issus de notre simu en vente prochainement sur le forum.

Sur le retour, on rappelle les uns et les autres pour répondre à leurs questions.

Petite recharge en Suisse, puis Beaune de nouveau et retour jusqu'à Paris sous la pluie.
On arrive à 0h40, claqués, mais ravi de cette super rencontre, ils ont été formidables,

Merci Laurent, Merci Richard, pour votre acceuil, votre gentillesse, pour cette journée. On se revoit trés bientot.

Salut @HB-EBC - Fabrice

merci pour ce retour et pour ton aide in situ concernant les dalles de mon JetMax a remplacer
je complète ayant eu Laurent au tel et de ce que j'ai compris :
le local a cette heure doit être vide car il est loué à compter du 01-10 et Laurent prend une semaine de vacances dans le Sud il me ramène mon matos je dois prochainement le récupérer . Il doit le compléter par un MCDU Skarlaki à ma demande
Ensuite Laurent là où il a démangé ce qui reste, pourra à nouveau recevoir des visiteurs ..., d'ici je ne sais pas quand...Il nous le précisera ...
je remercie aussi Laurent de son amabilité ;)

RoRo

Vous avez eu beaucoup de courage de faire une telle route en si peu de temps. Merci pour la vidéo qui donne envie d’acheter plein de choses.
Est-ce que Richard et Laurent seraient disposés à envoyer des équipements en France si nous en faisons l’acquisition avéc frais de port?

Vous avez eu beaucoup de courage de faire une telle route en si peu de temps. Merci pour la vidéo qui donne envie d’acheter plein de choses.
Est-ce que Richard et Laurent seraient disposés à envoyer des équipements en France si nous en faisons l’acquisition avéc frais de port?
Ca dépends des équipements que tu veux.

Attention au taxes.

Après si il ne peut te l'envoyer (il croule sous les demandes), nous on y retourne dans 15 jours, si c'est du petit matériel je pourrais te l'envoyer, si c'est assez conséquent ou lourd ce sera à venir chercher en région parisienne.

Merci pour cette video tres interessante en revanche concernnat les prix à quoi fait il s'attendre ? Y a t il des frais de douanes? Avez vous un ordre d'idée pour un MCDU A 320

Les prix sont très bien, par contre mcdu a320, pas sur qu'il y en ait, les seuls que j'ai vu se trouvaient sur un pedestal complet. Il en a démonté un pour @androl2015, l'autre aurait ete pris par une personne hier.

Si envoi par la poste frais de douanes assuré, si tu vas le chercher, tu peux passer la douane sans être contrôlé.

Laurent est en congés, il ne revient pas avant une bonne semaine, et est un peu dépassé par tout cela, ce que je comprends. Donc ne vous attendez pas à avoir une réponse de sa part rapidement, de plus tout son stock à été déplacé en urgence dans un autre local, sans avoir pu faire un inventaire.

Dernière édition:
Ca dépends des équipements que tu veux.

Attention au taxes.

Après si il ne peut te l'envoyer (il croule sous les demandes), nous on y retourne dans 15 jours, si c'est du petit matériel je pourrais te l'envoyer, si c'est assez conséquent ou lourd ce sera à venir chercher en région parisienne.
Salut,
merci, c’est très aimable à toi. Non pas de très grosses choses en fait car j’ai déjà presque tout (shell en cours de création). Je t’envoie un message en MP.
Bonne journée
Thierry

Retour