Cockpit générique et meme hybride...

53140692175_cd107c2321_3k.jpg


à la lecture de ce forum où j'en apprends tous les jours , et sans avoir pour le moment de projet de construction me contentant de mon SABHC ( Small and Beautiful Home Cockpit ) qui cependant évolue au grès de mes désirs... , je cogite néanmoins à la chose suivante :

postulat : admettons que je veuille compléter mon petit bijou ( simu X-plane seulement ) avec les appareils suivants :

FMC
PFD
ND

je possède déjà un Efis et un MCP pro

je me pose les questions suivantes :

> si je veux acquérir à la fois ,pour Boeing mais aussi pour Airbus , un FMC Plug and Play pour l'un , il me faut aussi un MCDU Plug and Play pour l'autre ?
et dans ce cas deux softs distincts pour les faire tourner ? possible ? compliqué ?

> PFD et ND eux fonctionneront pour tous type d'avions ? avec un seul soft du type Aeros'ystems mais pas celui -ci car il est pour P3D ... donc Air Manager devrait faire l'affaire non ?

voilà voilà , dernière chose je ne post pas de photo car mon SABHC est comment dire.. pas du tout dans les clous ... de ce que je vois dans cette rubrique ... :rolleyes: :/
 
Salut à vous

Merci pour vos commentaires fort intéressants . Je vais revoir la chose .
Comme dit plus haut , le but est de remplacer mon projo Benq 1080 St limité en ressource image mais surtout "une véritable chaudière"
ma chambre non climatisée monte facilement à 35 deg en peu de temps :love:

En hiver éventuellement supportable puisque la pièce n'est chauffée que par l'allumage du projo , mais en dehors ...
De plus energivore : 385w

Dernière nouveauté , mon PC 2 avec ZHSI a du prendre chaud ?1 écran ne fonctionne plus (HS) et la carte eye infinty (qui gérait mes vues cokpit 3 écrans) a subit des changes à la dernière mise à jour Windows .Plus qu'un écran d'actif .
Je me demande si le dernier orage n'a pas fait une surtension malgré les disjoncteurs désactivés. Heureusement mon PC1 avec Xplane est ok
Il va falloir que je me remonte un autre PC

Merci
Philippe
 
@adj phil ,

La foudre est un phénomène imprévisible complexe ; en cas d'orage violent annoncé , le mieux est de débrancher toutes les alimentations 230V des prises , les alims des hub usb , câbles éthernet et antenne tv/satellite ; personne n'est à l'abri d'un impact de foudre sur la ligne électrique à quelques kilomètres de chez soi ...
 
Retour
Haut