FS20 Cohérence config

Tkrsty

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour à tous,
après quelques années de FSX et de nombreuses années d’abstinence, je me lance Dans l’aventure MSFS20.

mon matériel informatique étant désuet (11ans), il faut que je reparte quasiment de zéro
j’ai un écran 27 pouces full HD et yoke palonnier manette des gaz saitek

j’envisageais :
i7 12700 kf
nvidia 3060 ti
32 Go ddr4 3200 cl 16
une CM ASUS Z690 (à définir)
un SSD pour le simulateur 1To samsung evo
un SSD pour Windows de 250Go ( w10 pro ou 11 pro d’ailleurs ..?)
1 DD 1To seagate barracuda 7200
un système de de refroidissement à définir ainsi qu’ un boîtier

pensez vous que cela soit cohérent ?
je pense que c’est un peu surdimensionné pour du 1080p mais il n’est pas exclu que le père Noël soit généreux

merci bcp
bonne soirée

Bonjour,
je ne connais pas ton budget, mais je te conseille également une carte graphique un peu plus élevée quitte à descendre de gamme en processeur, surtout si le PC n'est pas dédié qu'à FS mais aussi à d'autres jeux. Ceci dit, en 1080p la 3060 fera le boulot sans problème. Une 3070 laisserait un peu de marge si tu décides de passer sur un écran plus grand en 2k.
Pour les SSD, pour le prix d'un SSD (il faudrait préciser le type ?) de 2 To n'est pas plus rentable ?
Compte encore une bonne alimentation (100 €), un bon boitier + ventirad (150€)
Il est toujours difficile de conseiller quand on ne connait pas le budget et l'utilisation, mais ça te donnera peut-être des indications.

Tes carresses tea

Déjà tes mémoires pour cette Carte-Mère c'est pas les bonnes, tu écris 32 Go ddr4 3200 cl 16 et c'est DDR5 mini c'est de la ....
4 x DIMM, Max. 128GB, DDR5 6000(OC)/ 5800(OC)/ 5600(OC)/ 5400(OC)/ 5200(OC)/ 5000(OC)/ 4800 Non-ECC, Un-buffered Memory*

Quand on veut monter son PC on ouvre la base pour le construire .

Vas voir ici, et tu sauras tout ce que ta CM supporte et ensuite à toi de composer en fonction de ton Budget et nécessité : https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/prime/prime-z690-p/techspec/

Bonjour,

Quand on veut monter son PC on ouvre la base pour le construire .
Eh bien mon cher Neptune, tu n'as pas dû ouvrir la bonne base ;) Il existe des CM Z690 (et même Z790) qui supportent la DDR4 : https://www.asus.com/fr/motherboard...rds/all-series/filter?Category=Intel&Spec=616

La 3060ti sera parfaite pour du 1080p et même suffisante pour du 1440p : https://www.comptoir-hardware.com/a...-test-nvidia-geforce-rtx-3070-ti.html?start=4

Pour le CPU regarde si tu peux trouver un AMD Ryzen 7 5800X3D : c'est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui pour MSFS et à priori pas plus cher que le 12700.

Merci pour vos réponses

ce sera du MSFS exclusivement

l’alimentation envisagée est une RM 850,gold

je fais regarder chez AMD ( je ne connais pas du tt )
sI ca peut être un peu moins cher, ça m’arrange

concerning les SSD, je pensais qu’il était préférable de mettre Windows sur un SSD et MSFS sur un autre, plus gros bien sur pour les add on a venir

Merci pour vos réponses

ce sera du MSFS exclusivement

l’alimentation envisagée est une RM 850,gold

je fais regarder chez AMD ( je ne connais pas du tt )
sI ca peut être un peu moins cher, ça m’arrange

concerning les SSD, je pensais qu’il était préférable de mettre Windows sur un SSD et MSFS sur un autre, plus gros bien sur pour les add on a venir
Écoute je suis en AMD depuis fort longtemps et je tiens toujours bien dans mon slip :LOL:

Bonjour,

Eh bien mon cher Neptune, tu n'as pas dû ouvrir la bonne base ;) Il existe des CM Z690 (et même Z790) qui supportent la DDR4 : https://www.asus.com/fr/motherboard...rds/all-series/filter?Category=Intel&Spec=616

La 3060ti sera parfaite pour du 1080p et même suffisante pour du 1440p : https://www.comptoir-hardware.com/a...-test-nvidia-geforce-rtx-3070-ti.html?start=4

Pour le CPU regarde si tu peux trouver un AMD Ryzen 7 5800X3D : c'est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui pour MSFS et à priori pas plus cher que le 12700.
Salut mon chéri

si tu veux du DDR4 il te faut rajouter un -P à sa carte Mère et ce qu'il stipule dans sa demande , "" il n'y a pas de pet "" :whistle:

pour le frigo du proc (y)

Mais si tu veux avoir le dernier mots , je te le laisse

Fait lui une belle config qu'il soit hyper happy .. ! ;)
Non, non pour la carte mère aussi : je te remets ce qu'il dit à propos de la carte-mère : "une CM ASUS Z690 (à définir)" (et oui plus bas dans son message il dit aussi un système de refroidissement à définir).

Mais si tu ne veux pas reconnaître que tu as mal lu...

Salut

Pinaillions :)

Un K au lieu d'un KF apporte une deuxième carte graphique pour une différence de prix qui n'est pas monstrueuse.
Même si au départ tu fonctionne qu'avec un seul écran ... on ne sait jamais.
Un deuxième écran de récup ou d'occas peut se connecter sur la sortie de la carte mère et être utilisé pour afficher des trucs utile au vol.

Hervé

Un deuxième écran de récup ou d'occas peut se connecter sur la sortie de la carte mère et être utilisé pour afficher des trucs utile au vol.
Salut !
Je suis entièrement d'accord avec toi d'autant plus que si il y a un gros soucis avec la carte graphique , le pc peut encore servir !

Salut

Pinaillions :)

Un K au lieu d'un KF apporte une deuxième carte graphique pour une différence de prix qui n'est pas monstrueuse.
Même si au départ tu fonctionne qu'avec un seul écran ... on ne sait jamais.

Hervé
Merci bp
Je choisirais donc du K si je reste sur Intel
Merci du tuyau

Non, non pour la carte mère aussi : je te remets ce qu'il dit à propos de la carte-mère : "une CM ASUS Z690 (à définir)" (et oui plus bas dans son message il dit aussi un système de refroidissement à définir).

Mais si tu ne veux pas reconnaître que tu as mal lu...
Mais si comment serais je de mauvaise foi sinon ??, :LOL:

Bon j'arrête mes Co.....

juste pour chambrer ... ça pite quand même (n)

Retour
Haut Bas