FS20 Config prête à jouer

hey Gand P'titpilot tu vois les deux écrans dont je te parlais ben c'est ceux là
Merci Roro...

J'aime bien la façon dont tu les as utilisés sur ton setup actuel.;)
Je pense que c'est la bonne taille d'écran pour un PC secondaire (Station, style "Instructeur").
Je pense même que je me tournerai vers du tactile... Il faut que j’étudie un peu ce marché car là, je n'y connais pas grand chose en ce domaine.:p

Pour l'instant, je me laisse 2023 afin de voir les nouvelles offres CPU de nos deux fondeurs favoris pour le renouvellement de mon PC principal.
Et, en 2024, on fait péter le KEuros. :LOL:

Dernière édition:
Les 2 configs que je t'ai données plus haut sont une bonne base. Tu ne feras pas d'erreur en prenant l'une ou l'autre. Et avec l'arrivée du DLSS et du FSR2, la première devrait même pouvoir s'en sortir honorablement en 4K.

C'est noté ! merci je vais faire mon choix d'ici quelques semaines,

Pour revenir à la VR, si c'est pour du vol "plaisir" en VFR, aucune hésitation, pour un vol en liner, plus tourné vers les procédures, le ou les écrans sont préférable.

Tu n'as pas l'occasion de tester la VR dans ton entourage ?

Lire ou visionner une vidéo n'apporte rien, il faut vivre l'expérience.

Fabien
Merci de ta réponse, de ce que j'ai vu sur YT, ça semble incroyablement immersif, mais aussi très buggué même sur du matériel couteux, mais ça s'est sans doute amélioré depuis,...
Non je ne connais personne qui ait FS et encore moins un casque de VR, c'est dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas des démos ouvertes à un public non initié...

Dernière édition:
oui je sais, mais du coup, peut-être ne pas prendre un super écran, et garder du budget pour plus tard,
En revanche, si pour la VR il faut une config spécifique, c'est peut être maintenant que je dois le prendre en compte pour ne pas avoir à changer les composants dans 6 mois :poop:

@Papillon

Va donc faire un petit tour à la porte de Versailles !
Paris Games Week au parc des expositions de la porte de Versailles, du mercredi 2 au dimanche 6 novembre 2022.

Pour la VR , regarde aussi ce site :

Je te conseille quand même un second écran (même basse résolution), pour afficher les cartes, tutos, etc...
Basse résolution ... pour les tutos peut être (bien souvent du texte) , mais certainement pas pour les cartes aériennes !
De toute façon , aujourd'hui la majorité des écrans de 15" à 27" possède une résolution de 1920x1080 .

un petit point sur les écrans 16/9 :
  1. 1280×720 (HD Ready)-----jusqu'à 12/14"
  2. 1920x1080 (Full HD)-------de 15" à 24" résolution minimum que je recommande qu'elle que soit l'utilisation
  3. 2560x1140 (WQHD)--------de 27" à 38" taille minimum que je recommande pour la simulation si le budget est limité
  4. 3840x2160 (Ultra HD)------de 40" à 85" les téléviseurs modernes prennent le relai pour un cout souvent inférieur à un écran "informatique"
  • une dalle IPS ou VA ; éviter si possible les dalles TN
  • pied réglable en hauteur si possible

Dernière édition:
Franchement du 1080p pour des cartes aériennes en second écran j'ai fais ca longtemps ca allait tres bien ;)
J'irai même jusqu'à dire que plus ça ne sert à rien!

Alors pour ta question prix casque, j'ai l'Oculus quest2, 400€ d'occasion, c'est pas le top mais c'est déjà extra !

@Papillon

Va donc faire un petit tour à la porte de Versailles !
Paris Games Week au parc des expositions de la porte de Versailles, du mercredi 2 au dimanche 6 novembre 2022.

Pour la VR , regarde aussi ce site :

Basse résolution ... pour les tutos peut être (bien souvent du texte) , mais certainement pas pour les cartes aériennes !
De toute façon , aujourd'hui la majorité des écrans de 15" à 27" possède une résolution de 1920x1080 .

un petit point sur les écrans 16/9 :
  1. 1280×720 (HD Ready)-----jusqu'à 12/14"
  2. 1920x1080 (Full HD)-------de 15" à 24" résolution minimum que je recommande qu'elle que soit l'utilisation
  3. 2560x1140 (WQHD)--------de 27" à 38" taille minimum que je recommande pour la simulation si le budget est limité
  4. 3840x2160 (Ultra HD)------de 40" à 85" les téléviseurs modernes prennent le relai pour un cout souvent inférieur à un écran "informatique"
  • une dalle IPS ou VA ; éviter si possible les dalles TN
  • pied réglable en hauteur si possible

C'est noté, je vais essayer d'y aller, merci !

Alors pour ta question prix casque, j'ai l'Oculus quest2, 400€ d'occasion, c'est pas le top mais c'est déjà extra !
Ok ! j'ai depuis lu pas mal de comptes rendus de cette année et vu quelques vidéos. Ce qui revient souvent, c'est les plantages mais surtout la qualité des graphiques qui est dégradée et la difficulté pour activer boutons et commandes, tout le monde s'accorde à dire en revanche que c'est "immersif". Je ne sais pas s'il y a des contre-exemples ou explications à cela.

C'est vrai que le graphisme des instruments est moins net que sur écran, il faut s'approcher un peu pour les lire, l'Oculus n'est pas forcement la référence dans le domaine.
De toutes façons, en VFR, on t'apprend à ne pas avoir le nez tout le temps dans les instruments !

Pour ce qui est des boutons, on les manipule avec les manettes du casque.
Pour un TB simple, comme le DR400, sans GPS, j'imagine même de me faire une planche et des boutons, mes doigts les trouveront sans problème !

Je le répète, aucune vidéo, aucun avis ne pourra remplacer "ton" expérience est vécu, tu va peut être ne pas supporter du tout !

Fabien

Hé les copains...

Notre ami @Papillon est déjà d'un caractère à ne pas prendre une décision rapidement et vous lui rajoutez dans l'équation le casque VR maintenant.
Vous n'êtes pas très sympa!...:giggle:
(Pour info, je viens de lire ses premiers posts sur "PC vs XBox"... Discussion ouverte le : 24 Novembre 2021)(y)

Donc, maintenant la prochaine interrogation/question va être :
Si je prends un casque VR...
De quelle couleurs vais je le prendre?... NOIR ou BLANC???...:unsure:

C'est très important... Car, il faut que cela s'accorde avec la couleur des murs!...:ROFLMAO:

Dernière édition:
Salut, salut

vous moquez pas , Papillon m'a confié qu'il voulait changer de machine à laver ( vaisselle et linge ) et qu'il hésite entre ....

sans rancune @Papillon je suis blagueur :LOL:

bon choix pour ta config ;)

RoRo

Retour
Haut Bas