FS24 comment actionner vous les boutons autopilot des airbus notamment A400M ?

navyg

ELEVE PILOTE
Réactions
4
Bonjour,
Pratiquant de FS depuis FS2 en monochrome filaire en 320x200 et ayant quasi abandonné la simu entre fsx et fs2020 car :
1-je me suis mis à voler "en vrai" (pilote ppl depuis 2000 avec maintenant plus de 600 heures de vol),
2- mon pc ne supportait plus fs ;o) en terme de puissance
je m'y suis remis avec fs2024 après avoir changer mon PC.

J'ai lu plusieurs tutoriels et discussions sur les airbus fs2020 (notamment une excellente explication de JackZ), qui parlent de mode managé (plan de vol) et sélecté (action à court terme à la demande de l'atc par exemple), j'ai vu qu'il est évoqué de "tirer" le bouton (altitude, hdg, spd) pour activer le mode sélecté, mais comment faites pour tirer le bouton sur le pa du A400M ou du A320. Je n'ai pas vu comment réaliser cette action dans fs2024.
Il y a une option de menu un peu cachée quand on fait un clic gauche qui indique de faire un clic droit, mais je ne suis jamais arriver à régler la vitesse avec cette action, qui remet l'affichage à zéro avec le point (donc managé si j'ai bien compris) et par ailleurs, le clic droit est prévu pour tout un tas d'autres actions, notamment le mode vue libre.
Et également sur le A400M, même en coupant l'AP, je n'arrive à aucune action sur le trim.

Merci de vos réponses et bien cordialement

Après plus d'une semaine de recherches infructueuses, il suffit que j'envoie le post sur un forum pour trouver par hasard :
Sur ma souris j'ai des boutons sur le côté qui permettent de naviguer sur le web : page précédente et page suivante. Hé bien :
- page suivante tire le bouton
- page précédente pousse le bouton

C'était tout bête mais il fallait le savoir et aucune infobulle pour le signaler ... désolant.
Pour le trim je n'ai toujours pas trouvé.

Bonjour,

L'A400M est un avion Fly By Wire (FBW, commande de vol électrique) et chez Airbus les avions FBW ont un trim automatique. Le pilote n'a donc pas besoin de trimer l'avion.

Pour les commandes, je te conseille de passer en mode d'interaction du cockpit en historique. Ca se trouve dans les options dans la rubrique Interface de vol.
Dans ce mode, tu as une petite flèche vers le haut ou vers le bas quand tu places ta souris sur les sélecteurs que tu peux pousser ou tirer. Il faut placer la souris au milieu du bouton légèrement en haut ou en bas selon que tu veuilles tirer ou pousser.

Dans les options tu peux assigner des touches pour le trim.
Merci. J'ai ce qu'il faut sur le yoke et qui marche sur d'autres avions. je continue à chercher.

Il vaut mieux essayer de trouver et lire le manuel utilisateur ; ça doit bien exister sur MSFS ! ;)
sur le manuel utilisateur, il y a la présentation des différents panneaux, mais rien sur la manipulation.

Bonjour,

L'A400M est un avion Fly By Wire (FBW, commande de vol électrique) et chez Airbus les avions FBW ont un trim automatique. Le pilote n'a donc pas besoin de trimer l'avion.

Pour les commandes, je te conseille de passer en mode d'interaction du cockpit en historique. Ca se trouve dans les options dans la rubrique Interface de vol.
Dans ce mode, tu as une petite flèche vers le haut ou vers le bas quand tu places ta souris sur les sélecteurs que tu peux pousser ou tirer. Il faut placer la souris au milieu du bouton légèrement en haut ou en bas selon que tu veuilles tirer ou pousser.
Merci pour le conseil, c'était ma prochaine étape, mais entre temps j'ai trouvé le truc de la souris et ça marche très bien.

Retour
Haut Bas