FS20 communication ATC en multijoueur ne fonctionne pas

F-MIFA

ELEVE PILOTE
Réactions
33
Bonjour à tous !
J'ai un problème qui me "turlupine" concernant les communication radio en multijoueur.
Explications:
Je suis en multijoueur et trafic réel et météo réel,
Je vole en formation ( avec un proche) , je n'ai pas les communications radio de mon binôme (demande atterrissage, de décollage, etc etc...)
Je trouve cela étrange car nous sommes bien sur la même fréquence.
Je reste toujours en trafic multijoueur activé et je me dis que si quelqu'un est sur le circuit et communique sa position avec la fréquence (exemple: aérodrome en auto information) je n'aurai pas l'info ?
Quelqu'un pour m’éclairer ?

merci a vous et bon ciel ;-)

Bonjour,

Si tu veux avoir cette fonctionnalité, il faut passer par Vatsim ou IVAO qui sont des logiciels dédiés pour le contrôle du traffic aérien. Dans ce cas il est conseillé de désactiver le multi MSFS pour éviter les avions en double et d'avoir des avions qui ne s'occupe pas du contrôle ou de l'auto-information.
Tu auras moins de monde autour de toi mais ils seront plus sérieux.

Je reste toujours en trafic multijoueur activé et je me dis que si quelqu'un est sur le circuit et communique sa position avec la fréquence (exemple: aérodrome en auto information) je n'aurai pas l'info ?
Ben oui, c'est la logique de MSFS : dans l'espace personne ne vous entend crier, les communications ne passent pas entre joueurs ce qui rend bien entendu l'auto-information inexistante. Quand tu annonces que tu es en vent arrière ou que la piste est dégagée personne ne le reçoit.

La solution c'est sans doute IVAO ou VATSIM. Je ne sais pas pour ce qui concerne le multi-joueur mais tu as les conversations de tout le monde (sur la même fréquence et à proximité) avec l'ATC. Avantage à IVAO parce qu'ils viennent d'annoncer la toute prochaine utilisation du mode voice sur la fréquence Unicom 122.8. Actuellement les communications orales ne se font que sur les fréquences contrôlées (mais tout le monde les entend) et la communication sur 122.8 se fait par texte donc l'auto-information n'est pas facile (parce qu'en général on n'a que 2 mains) mais ce n'est qu'une question de semaines, peut-être de jours pour que ce soit possible oralement.

Attention, il y aura certainement des limitations, ça peut-être "English only" même pour se poser dans ce qui n'est habituellement qu'un champ de betterave dans la Creuse. Et on ne sait pas trop ce qui adviendra des terrains normalement en auto-information dans une zone avec un contrôle actif.

Retour