Compagnie aérienne

A voir la vidéo ça ressemble à une rotation trop rapide (normalement c’est 3 degrés/sec), et un pitch qui a « l’air « d’être supérieur à 15 degrés au moins au début.
Ceci dit si il y a Windshear, c’est TOGA et on suit le FD en mode SRS (Speed Reference System), mais au ras du sol, faut être rapide, c’est pas évident.

IMG_2709.png

Intéressant.
J’arrive pas à savoir si le fameux EEIS2 de Thales est un nouveau truc qui rajoute des fonctionnalités (Zoom range de 15 et 25 Nm please!) ou si c’est juste l’EIS2 qui existe depuis des années et remplace les écrans cathodiques à bords ronds (EIS1) par des écrans LCD de même taille, auquel cas on ne progresse toujours pas en termes d’avionique comparé à l’A350 et ça commence sérieusement à se voir.

Des FMS encore équipés de processeurs Intel 8086 et de Motorola 68020, en 2024, euh comment dire…

Dernière édition:
Des FMS encore équipés de processeurs Intel 8086 et de Motorola 68020, en 2024, euh comment dire…
Au moins ces composants ont fait leurs preuves !
J'ai les mêmes dans des grosses machines industrielles, que des composants "antiques"

Robuste, ont connaît les défauts et on sait les contourner s'il le faut :p

Au moins ces composants ont fait leurs preuves !
J'ai les mêmes dans des grosses machines industrielles, que des composants "antiques"

Robuste, ont connaît les défauts et on sait les contourner s'il le faut :p
On les fabrique encore ces composants des années 90-95 (probablement en MILSPEC) ou c’est un stock qui est fini?

On en trouve (occaze), c'est quand même assez rare, heureusement, mis à part de grosse panne, genre alim qui part en vrille, pas trop de panne lié au puce.
Dans certain cas, on récupère les composants sur d'anciennes cartes, et après test, ils reprennent du service ...

Du coup j'ai fait un vol dans le coin j'ai rien vue à haute altitude ? :poop:

Et bien sûr en météo réelle cela va de soi.......

En 1969, trois jeunes hommes décident de créer leur entreprise de livraison malgré leurs faibles moyens. Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn donnent leurs initiales à leur entreprise : DHL.

Ils révolutionnent le secteur de la livraison.

Aujourd'hui, DHL possède :
250 avions,
32 000 véhicules,
550 000 employés, et est présent presque partout dans le monde, avec des revenus estimés à des centaines de milliards de dollars.

DHL.jpg

L'avion a maintenant progressé vers la chaîne d'assemblage finale de l'usine de production Finkenwerder d'Airbus à Hambourg, en Allemagne, avant sa livraison prévue en avril 2025.
Ce premier A321XLR portera le rego VH-OGA et sera nommé Great Ocean Road, avec l'opportunité de nommer le nouveau type de flotte d'après les promenades, les rivières et les routes australiennes.

Airbus A321XLR Qantas1.jpg
Airbus A321XLR Qantas2.jpg
Airbus A321XLR Qantas4.jpg
Airbus A321XLR Qantas5.jpg

C ‘est clair, mais perso, la chose la plus importante pour moi lors d’un vol long courrier, serait le simple fait de pouvoir m’allonger, je pourrais au moins dormir et arriver frais et dispo :)
Je ne parviens jamais à dormir assis et j’arrive tout cassé quand on atterrit.
Tout le reste, repas, films, etc, c’est secondaire…
En no2, une jolie voisine, et le vol me semble alors trop court 🤣

Ryanair débarque à l'aéroport d'Orly en 2025. La compagnie low cost, qui avait toujours snobé les aéroports parisiens, a profité de la redistribution de 8.000 créneaux horaires par le Cohor.

Retour