Hello,
Comme il y avait une promo avec le Thrusmaster T.Flight Hotas One et Microsoft Flight Simulator gratuit, je suppose que d'autres vont attérir sur ce sujet
J'en profites donc pour résumer car je suis venu ici, cela m'a beaucoup aidé (merci infiniment aux contributeurs), mais ce sera plus simple pour les nouveaux (surtout si pas trop familiarisés avec le paramétrage des commandes) avec une petite compilation des sujets ci-dessus :
Donc, effectivement, pas d'axes "curseur X+" et "curseur X-" sur ce joystick.
Enfin, moi, j'ai tout testé, même les "1/2 axes", et pas trouvé (si quelqu'un trouve, qu'il n'hésite pas !).
Rien à voir avec le bouton X, ce n'est pas un axe, ne perdez donc pas de temps
Perso, comme préconisé ici, comme le hat swith (chapeau à l'arrière du manche) ne me sert que pour regarder à gauche et à droite, du coup les haut et bas me servent pas ou quasi pas, voir même me gènent parfois (j'utilise plutot d'autres raccourcis clavier pour ça si besoin), j'ai donc mis la position POV+ (haut) du chapeau pour le compensateur + et le POV- (bas) du chapeau pour compensateur -
Je trouve que l'utilisation de cet axe, personnellement, est plus efficace et précis que mettre 2 boutons (B11 et B12 par ex).
Et comme c'est un élément important du pilotage (pour ma part).
Très bon rapport qualité/prix ce joystick pour débuter sur MSF au passage
Have fun