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Supprimé1
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Hello ! J'ai fais un sujet pour mes problèmes au démarrage de mon vol Kathmandou - Paro en 736, je vous fais maintenant un sujet (dans opération & technique globale parce que je me serais foutu dedans en Airbus aussi) sur l'arrivée
J'ai la chart suivante :
Si on suite le plan de descente, on voit que celui-ci nous amène plus haut que la piste, et pas qu'un peu... Keskecédon ?!?
Parce que moi comme un boulet, la tête dans le guidon, j'étais hyper focus sur mes altitudes de passage sans avoir pris de recul, donc j'étais scrupuleusement à 17000 à PR888, 15200 à PR802, et 13800 à PR816... Je suis à 140 donc je prends une VS de 867 comme indiqué, je sors d'un nuage (sinon c'est pas drôle) un peu avant PR810, et là je suis, clairement, BEAUCOUP trop haut... Bon, là, j'ai improvisé, j'ai fini par poser pas cassé (et même pas brutal.... enfin... le toucher de roue ), par contre avant ça, j'ai pris quelques virages en mode Mirage 2000 que mes passagers ont du adorer !
Bref, je ne comprends pas trop comment correctement interpréter cette chart, je précise que je me suis aussi posé des questions exitentielles sur "RT Arc" et "LT Arc" du plan de descente, que je n'ai PAS trouvé ces termes dans la bible "Introduction-to-Jeppesen-Navigation-Charts"
Merci d'avance
J'ai la chart suivante :
Si on suite le plan de descente, on voit que celui-ci nous amène plus haut que la piste, et pas qu'un peu... Keskecédon ?!?
Parce que moi comme un boulet, la tête dans le guidon, j'étais hyper focus sur mes altitudes de passage sans avoir pris de recul, donc j'étais scrupuleusement à 17000 à PR888, 15200 à PR802, et 13800 à PR816... Je suis à 140 donc je prends une VS de 867 comme indiqué, je sors d'un nuage (sinon c'est pas drôle) un peu avant PR810, et là je suis, clairement, BEAUCOUP trop haut... Bon, là, j'ai improvisé, j'ai fini par poser pas cassé (et même pas brutal.... enfin... le toucher de roue ), par contre avant ça, j'ai pris quelques virages en mode Mirage 2000 que mes passagers ont du adorer !
Bref, je ne comprends pas trop comment correctement interpréter cette chart, je précise que je me suis aussi posé des questions exitentielles sur "RT Arc" et "LT Arc" du plan de descente, que je n'ai PAS trouvé ces termes dans la bible "Introduction-to-Jeppesen-Navigation-Charts"
Merci d'avance
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