config avionics sur Prosim

gufau

PILOTE DE LIGNE
Réactions
26
Salut,

Bon, ma config actuelle utilise 2 pc pour faire tourner Prosim738, l'une pour le visuel avec P3D et la seconde pour l'avionics, c'est celle-là qui vient de me lâcher.
Elle était composée d'un I7 3750 et d'une rtx 7850 et les 3 sorties de la cg + celles de la cm me permettait d'afficher sans problème le PFD/ND, Eicas sup et inf, cdu plus un écran de contrôle
C'est en voulant réinstaller l'os via un reboot sur média usb dans le bios qu'il n'y a plus de son ni image, ça ne boot plus !!!

Donc, j'envisage de me faire un upgrade sachant que je pourrais toujours conserver ma rtx 7850

Je me replonge dans les prises d'infos mais comme d'ab il y a une multitude de possibilités...

De fait, je n'ai pas besoin d'une congif top gamer
Ma première idée aurait été de conserver un cpu avec chipset graphique, genre AMD Rysen 7 5700G avec une cm AM4
La cm devrait avoir plusieurs connectiques vidéos pour s'associer à celles de la cg

Une seconde idée serait de prendre un cpu sans chipset graphique en privilégiant de monter 2 cg sur la cm...

Je serais preneur d'avis,
Guy

Dernière édition:
Mon pc qui gère les écrans, le tq, les cartes électroniques est un i7 3770k, auquel j'ai mis un ssd de 256go 8g de ram et 2 cg gt 730 à 4 sorties hdmi.ASUS NVIDIA GeForce GT 730 – Carte graphique (2GB GDDR5, 4x HDMI, PCIe 2.0, Design à slot unique, Refroidissement passif) https://amzn.eu/d/hmiRYfK

Récemment suite passage reseau du simu en fibre il a reçu une carte ethernet 2.5gbps

Attention avec cette cg si vous lui mettez des adaptateurs hdmi vers vga il est impératif de prendre des adaptateurs hdmi vga avec alimentation usb car la carte ne sort pas suffisamment d'intensité sur les ports hdmi pour les alimenter https://amzn.eu/d/i6uPInn

Concernant ton problème de bios tu as tenté un clear cmos ?

Salut,

Tu m'apportes des éléments que j'attendais, merci
Mon questionnement:
Avec 2 cg n'y a-t-il pas de conflit ? comment se gère les écrans ? peut-on mettre un écran comme bureau pour tous les écrans ?
C'est je crois une solution intéressante d'avoir 2 cg, ça évite d'utiliser un proc adapté. Il faudrait trouver des cartes actuelles d'entrée de gamme...

Comme la carte ne boot pas pour le clear cmos, j'ai retiré la pile quelque seconde, mais rien !

Non aucun conflit dans les cg. Tu vois les écrans dans le gestionnaire d'affichage tu les places comme tu veux.

J'ai un écran bureau (defini en ecran principal), les 6 autres vont sur le simu.

J'ai utilisé ces cartes car ce sont les moins chères du marché avec 4 sorties réellement exploitables.

Pour ton clear cmos tu n'as pas un cavalier (jumper) ?
Sinon il faut retirer la pile et faire un court circuit sur les bornes du support de pile qq secondes

Bonjour, après avoir lu pas mal de posts sur sioc et pro sim.
Je vous expose la situation : J'ai acheté un compact trainer chez https://simonsolution.eu/product/b737-compact-trainer/.
Je vole sur xplane11 zibo 737. on m'a fourni un script qui fonctionne avec ovh et Mis, certains éléments proviennent de cpflight avec connection USB.
Certaine mise à jour de ZIBO nécessitent de reconfigurer ou modifier le script. Apres multitudes échanges avec simon solution , je n'arrive pas obtenir de manuel ou tutoriel pour effectuer un script ou le modifier.
Je cherche un moyen d'être autonome. et pouvoir utiliser mon produit aussi avec MFS.
avant d'acheter la licence pro sim si c'est nécessaire, je voulais avoir quelques conseils ou aide et votre expertise.
Je vous joints une capture dur scripts profile xplane.
Pour info suite à une intervention de leur part ils avait à distance utilisé promis.
Je galère depuis un an.
Merci par avance.
737-compact.jpeg IMG_5395 2.JPG

Je vole sur xplane11 zibo 737. on m'a fourni un script qui fonctionne avec ovh et Mis, certains éléments proviennent de cpflight avec connection USB.
Certaine mise à jour de ZIBO nécessitent de reconfigurer ou modifier le script. Apres multitudes échanges avec simon solution , je n'arrive pas obtenir de manuel ou tutoriel pour effectuer un script ou le modifier.
Je galère depuis un an.
Bonjour !

C'est un peu confus ... tu peux reformuler en anglais si c'est plus facile ...

Je vais parler d'X-Plane uniquement :
  • Tu sais dans quel dossier se trouve le script pour l'overhead ?
  • Quels éléments proviennent de CPflight ?
  • Ce sont des panels de l'overhead
  • La version 11 de Zibo n'a pas changé depuis un novembre 2023 .
  • Il arrive que Zibo change quelques "commands/datarefs" .
  • S'il te plait peux tu poster ici le log d'X-Plane 11 : .../X-Plane 11/log.txt

Pour trouver si une commande/dataref a changé , il faut le plugin DataRefTools

Si ton overhead fonctionne sous sioc, alors aucun problème pour prosim.
Tout ce qui est de chez cpflight, pareil aucun problème.
Tu peux essayer prosim durant 30mins gratuitement après tu es obligé de la relancer pour 30 nouvelles minutes. Ça te permet de voir si c'est compatible.
Pour Sioc sous prosim il faut juste faire un script de definition de toutes les entrée/sortie pour leur définir une variable

Bonjour !

C'est un peu confus ... tu peux reformuler en anglais si c'est plus facile ...

Je vais parler d'X-Plane uniquement :
  • Tu sais dans quel dossier se trouve le script pour l'overhead ?
  • Quels éléments proviennent de CPflight ?
  • Ce sont des panels de l'overhead
  • La version 11 de Zibo n'a pas changé depuis un novembre 2023 .
  • Il arrive que Zibo change quelques "commands/datarefs" .
  • S'il te plait peux tu poster ici le log d'X-Plane 11 : .../X-Plane 11/log.txt

Pour trouver si une commande/dataref a changé , il faut le plugin DataRefTools

Merci beaucoup de m'avoir répondu,
je vais essayer de te fournir les informations demandées.
Mais voici le manuel qui m'a été envoyé au moment de l'achat.
Il y a le détail des éléments. ainsi que l'installation.
Pour faire fonctionner le matériel, je dois ouvrir le logiciel scripte ensuite xplane.

Fichiers joints

• SimOn-Solution-MIP-driver-user-manual.pdf
    1.3 Mo · Affichages: 9
Dernière édition:
Si ton overhead fonctionne sous sioc, alors aucun problème pour prosim.
Tout ce qui est de chez cpflight, pareil aucun problème.
Tu peux essayer prosim durant 30mins gratuitement après tu es obligé de la relancer pour 30 nouvelles minutes. Ça te permet de voir si c'est compatible.
Pour Sioc sous prosim il faut juste faire un script de definition de toutes les entrée/sortie pour leur définir une variable
ovh n'est pas reconnu sous sioc, mais sur prosim.
Lors d'une intervention j'avais téléchargé proim trial et on a pu vérifier la connection.
merci

Dernière édition:
Retour