FS20 Config type pour MSF

Pascal3869

ELEVE PILOTE
Réactions
2
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum.
Je suis Pascal et j'habite vers Lyon, 58 ans et j'adore l'aeronautique et la simulation en particulier.
je suis ici sur les conseil de ROL13 a qui j'ai acheté recemment sur le boncoin un flight multi panel. Je le salut au passage.

je compte construire un simulateur avec le matos saitek que j'ai deja en partie. je joue avec FS 2020 et je repart de 0.
outre les 3 ou 4 écrans qui seront connectés, je recherche l'untié centrale que je compte acheter cette semaine a l'occasion du black friday.
Par contre, j'ai pas un budget extensible comme le gars sur le post d'avant, c'est pour cette raison que je repost avec ce que je cherche. Je compte y mettre ce qu'il faut sans plus. entre 1000 a 1500€ (y compris licence windows) me semble correct pour mon portefeuille. les ecrans viendront plus tard...
Une navigation à 4 écrans fluides avec tout en ultra. je compte même acheter des TV a la place d’écran...
Le soucis, c'est dans le choix du matos qui est très souvent incohérent, des cartes graphiques qui ne debite pas plus de la moitié de ce qu'elle peuvent car le proc est trop court par exemple, trop peu de ram etc....

Bref, je suis sur que sur ce site, certain on du matos abordable, bien équilibré et qui fait ce que je recherche.
Pourriez-vous me donner ce type de config?
Merci a tous

Par contre, j'ai pas un budget extensible comme le gars sur le post d'avant, c'est pour cette raison que je repost avec ce que je cherche. Je compte y mettre ce qu'il faut sans plus. entre 1000 a 1500€ (y compris licence windows) me semble correct pour mon portefeuille. les ecrans viendront plus tard...
Une navigation à 4 écrans fluides avec tout en ultra. je compte même acheter des TV a la place d’écran...
Salut et Bienvenue sur FlightPilote

Je ne veut pas te décevoir mais 1500€ avec Win10/11 , tout en Ultra et 4K plus tard avec 4 écrans , en dehors d'un PC d'occasion , tu ne trouveras pas grand chose ...

Merci pour vos reponses.
Pour la 4K pas obligatoire mais en ultra sur fs2020, ca me va
en occasion, quelle type de config équilibrée me conseillez vous?

Bonsoir,
je doute que pour ce budget tu trouves ce qu'il te faut.
Ne serait-ce que la carte graphique pour faire tourner 4 écrans on n'est pas loin des 1000 €...
Si ton budget est de 1500 €, tu trouveras de quoi faire tourner FS2020 sans problème, mais pas tout en ultra (et ça ne sert à rien de toute façon, il y a beaucoup de réglages qui ne servent qu'à flatter ceux qui ont une grosse config mais qui dans les faits n'ont qu'un impact visuel très faible).
Quand au multi écran, ça dépend ce que tu veux faire tourner dessus : paysage, instrument déporté, carte ? mais dans tous les cas, les cartes avec bcp de sorties sont plutôt dans le haut de gamme, donc chères.
Et enfin pour faire tourner un simu, il faut un processeur costaud.

A ta place, je prendrai le problème dans l'autre sens : voilà mon budget, est-ce qu'il me permet de m'éclater sur mon simu ;
pour 1500 €, je pense qu'actuellement tu peux trouver une configuration te permettant de faire tourner FS en HD sur un écran de façon très confortable.
le problème des simu modernes, c'est qu'ils demandent des ressources CPU et GPU très élevées, contrairement aux autres jeux qui demandent plus au niveau graphisme que processeur.
Mais je répète, même en faisant des concessions sur le graphisme, le rendu reste très chouette et très immersif.

Et pour finir, si je devais donner un tarif pour ce que tu envisages à l'heure actuelle, ce serait entre 3000 et 3500 €.

Bonjour,
Oufff, non, je n'irais pas sur des budgets comme celà, je peux pas.
j'avais idée de partir sur un I9 avec une carte type 3060 TI pour commencer puis, plus tard, d'en ajouter une autre du même modéle et de les coupler ensemble.
Je pense peut etre arriver à mes fins.
Avec un I9 et une seule 3060 TI, j'espére deja avoir quelques choses de fluides et chouette à jouer.
Pour repondre à la question des ecrans, je compte en mettre 3 ou 4 qui feront uniquement le cockpit, les instruments se feront essentiellement avec les accessoires saitek, radio, multi panel etc...
Voilà.
Un I9 avec une 3060 TI en occas ou même en neuf devrait rester dans mon budget.
Qu'en pensez-vous?
Ha, J'oublais, vous parliez de paramétrages gourmands en ressources et qui finalement ne servent pas à grand chose niveau rendu. De quoi s'agit-il? Y as t-il un exemple de paramétrage FS2020 optimisé dans ce sens?
Merci a tous

Dernière édition:
Salut !

Tu as un budget limité , tu veux un I9 mais lequel ? et une 3060Ti ...
Si tu ne connais pas grand chose , acheter un pc d'occasion peut être hasardeux , tu peux trouver des configurations reconditionnées chez les revendeurs ou sur ebay .

En passant quelques dizaines de minutes sur LCDC , j'arrive péniblement à ne pas dépasser 1660€ avec du matériel neuf :

cliquer sur l'image pour l'agrandir
CA70D1EA-9CE9-4B2E-AEF9-75DEA2E89BAE.jpeg

Merci pour la config.
J ai bossé dans l informatique 5 ans et j ai laché depuis 15 ans. J ai pas trop de soucis avec ca mais comme je ne suis plus l evolution du matos, suis un peu perdu.
Je partais sur un I9 9900, j en ai vu un d occas avec une 3060 ti, c est pour celà que j avais proposé cette config. LDLC est plus dans les moins chere aujourd'hui...
Je vais voir ca ce soir.
Merci en tous les cas

Salut,

Je crois l'avoir déjà dit dans un autre post, mais avec ma config (voir signature) j'ai tout en haute et c'est super.
Le matos en occas ( PC sans écran uniquement) m'a couté 500 € il y a 2ans 1/2
Cherche pas midi à 14 heures avec 1500€ en neuf tu oublies carrément, par contre je pense qu'avec ce budget en occas t'auras ce qui est nécéssaire pour MSFS en haute def.
Bye

Le problème de l'occasion ça va être de trouver une machine avec une RTX4000 à un prix correct. Je viens de regarder cite fait sur le bon coin, on n'est pas beaucoup moins cher que le neuf.

La config du magasin Agando dont j'ai mis le lien plus haut fera tourner MSFS en ultra sans problème (je tourne en ultra avec un 9700k et une 1070ti en 1920x1200). Pour être au top il faut rajouter 16 Go de RAM et prendre le 7800X3D, on arrive alors à 1600 €, un poil au-dessus du budget.

avec 1500€ en neuf tu oublies carrément, par contre je pense qu'avec ce budget en occas t'auras ce qui est nécéssaire pour MSFS
Salut Pierre !

Le problème de l'occasion , c'est un peu la loterie et une config de 4/5 ans si tu tombes sur un pur "gamer" , elle aura plus ou moins vécue !

Les processeurs modernes ont pas mal d'avantages sur les anciens ; avec 1500€/1600€ sans l'écran , il y a des configs plutôt pas mal , il faut juste chercher un peu ...

Celle de @Loader avec un Ryzen 7800X3D et une RTX4070 (12GO de vram) est très intéressante .

Quand on a un budget même limité , il faut prévoir plus ou moins 10% pour ne pas rester bloqué .

Une dernière config pour 1521€ transport inclus ...

CPUIntel Core i7 14700KF (8x 3,4GHz -5,6GHz Turbo + 12x 2,5GHz -4,3GHz Turbo) 20 Kerne
Prozessor LüfterIntel boxed Cooler oder leiser Markenlüfter
MainboardGigabyte H610M H mit M.2, 1x PCI-Express (16x), 1x PCI-X (1fach), 1.000MBit LAN DSL Ready, 4x M.2 NVMe PCIe 4fach, USB 3.0, Dualchannel DDR4
Sound5.1 Channel onboard High Definition (7.1 ready)
Arbeitsspeicher32GB DDR 4 RAM 3200 Dualchannel Markenspeicher!
Festplatte2TB SSD M.2 NVMe PCIe 4fach
GehäuseSchwarzes Design-Gehäuse (siehe Foto) mit Front USB + Audio (insgesamt 8 USB-Anschlüsse)
Netzteil700W mit 12cm Lüfter ATX Netzteil 82+(jetzt mit neuer lärmreduzierter Revision)
GrafikkarteGeForce RTX 4070 12GB HDMI, DisplayPort, PCI-Express
ZubehörStromanschlusskabel, Handbuch, Treiber CDs
Betriebssystem
Windows 11 Professional 64Bit Vollversion mit Installation und Aktivierung ohne DVD
kostenloser ISO-Installationsdatenträger bei Microsoft herunterladbar

avec un PROC : https://www.amd.com/fr/processors/ryzen
c'est pas mal non plus ..

Pourquoi être toujours collé à INTEL ???

Dans tout les forums tu demandes une config , tu peux être sûr que tu auras du INTEL et du NVIDIA au menu .

AMD a sa part de gâteau aussi ...!

Niveau objectivité que nenni..!

Voila.

zyeutez et matez, mes 2 configs dans ma signature ,,

ensuite la maison Mère : https://www.amd.com/fr/gaming/gaming-desktops

Bonjour,

Perso je partirai sur une config à base de Nvidia 4000. Ça permettra de bénéficier du DLSS3 et du Frame generation.
Voilà une base correcte : https://www.agando-shop.de/product_info.php/info/p106177
Tu prends l'option 32 Go et tu as de quoi faire tourner MSFS dans de très bonnes conditions.
Bonjour,

Trés belle config. Je pense partir dessus car le rapport qualité semble imbattable.
Je tiens également à remercier tous les acteurs de ce post qui m'ont bien éclairé sur les choix à faire.
Je tâcherais de rendre la pareil dans la limite de mes compétences.
Merci à tous et à bientôt sue le fofo

Une dernière config pour 1521€ transport inclus ...

CPUIntel Core i7 14700KF (8x 3,4GHz -5,6GHz Turbo + 12x 2,5GHz -4,3GHz Turbo) 20 Kerne
Prozessor LüfterIntel boxed Cooler oder leiser Markenlüfter
MainboardGigabyte H610M H mit M.2, 1x PCI-Express (16x), 1x PCI-X (1fach), 1.000MBit LAN DSL Ready, 4x M.2 NVMe PCIe 4fach, USB 3.0, Dualchannel DDR4
Sound5.1 Channel onboard High Definition (7.1 ready)
Arbeitsspeicher32GB DDR 4 RAM 3200 Dualchannel Markenspeicher!
Festplatte2TB SSD M.2 NVMe PCIe 4fach
GehäuseSchwarzes Design-Gehäuse (siehe Foto) mit Front USB + Audio (insgesamt 8 USB-Anschlüsse)
Netzteil700W mit 12cm Lüfter ATX Netzteil 82+(jetzt mit neuer lärmreduzierter Revision)
GrafikkarteGeForce RTX 4070 12GB HDMI, DisplayPort, PCI-Express
ZubehörStromanschlusskabel, Handbuch, Treiber CDs
Betriebssystem
Windows 11 Professional 64Bit Vollversion mit Installation und Aktivierung ohne DVD
kostenloser ISO-Installationsdatenträger bei Microsoft herunterladbar
Oupsss, c'est sur cette config que je vais partir.
Je me suis trompé de post pouyr la reponse precedente...
Merci à tous

Bonjour Pascal3869.

J'ai suivi ce post et je pense que tu ne sais pas dans quelle direction aller pour choisir ta configuration ! Prends ton temps et regarde bien les éléments qui composent les configurations qui sont proposées. Si je regarde celle que tu souhaite prendre c' est du n'importe quoi .......Un processeur de toute dernière génération overclockable, une carte mère complètement à la ramasse (un chipset bas de gamme, 2 slots de mémoire seulement, pas de radiateur sur les phases d 'alimentation en autre) quant aux autres composants ( alimentation, carte graphique, ssd, memoire ) ils ne donnent aucunes marques. Dans ces conditions comment juger et comparer. C'est le problème récurent de ces configs toute faites, il faut les décortiquer et ne pas foncer juste attiré par un prix. Visiblement tu as un budget serré, prends ton temps, des affaires tu pourras en retrouver parce qu'après le black friday il va y avoir Noël.

Retour
Haut Bas