FS20 Configuration PC pour les nuls

Merco

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un pc pour pouvoir jouer à FS2020.
Sans moquerie, je suis une quiche en informatique, j'ai besoin de vos conseils.
Voici ça config:
- Boitier Corsair
- carte mère Asus
- alimentation Enermax Naxn 450W
- processeur AMD FX-4300 Quad-core 3.80 GHz
- 8 Go de ram
- carte graphique Asus Radeon R5 230 (2go dédié)
- SSD de 240 go et HDD de 1To

écran Acer 23 " full HD (1920x1080)
DVI, VGA, HDMI
5 ms de temps de réponse

Pensez vous que je pourrais quand même faire tourner le jeu?
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

La configuration nécessaire, c’est-à-dire minimale pour espérer faire tourner Microsoft Flight Simulator 2020 comporte un processeur AMD Ryzen 3 1200 ou Intel Core i5-4460, 8 Go de mémoire vive, une carte graphique AMD Radeon RX 570 ou NVIDIA GT X770, 150 Go d’espace disque et une connexion Internet de 5 Mb/s au minimum.​

Processeur : à première vue ok
RAM : ok
Carte graphique : Probablement pas suffisant
Ecran : ok

Ton expérience de jeu devrait être plutôt médiocre, malheureusement.

Bonjour,

La configuration nécessaire, c’est-à-dire minimale pour espérer faire tourner Microsoft Flight Simulator 2020 comporte un processeur AMD Ryzen 3 1200 ou Intel Core i5-4460, 8 Go de mémoire vive, une carte graphique AMD Radeon RX 570 ou NVIDIA GT X770, 150 Go d’espace disque et une connexion Internet de 5 Mb/s au minimum.​

Processeur : à première vue ok
RAM : ok
Carte graphique : Probablement pas suffisant
Ecran : ok

Ton expérience de jeu devrait être plutôt médiocre, malheureusement.
Merci pour votre reponse.
Qu'elle carte graphique me conseillez vous par rapport à mon processeur? Sachant que je n'ai pas un gros budget pour l'instant.

Pour l'instant oublie...
Tout est trop, trop cher 'cos la painurye...;)

Pour l'instant oublie...
Tout est trop, trop cher 'cos la painurye...;)
J'ai trouvé plusieurs carte graphique dans mon budget, laquelle me conseillez vous par rapport à mon processeur?
- GeForce GTX 1650 Phoenix OC P
- GeForce GTX 1650 DUAL OC
- GeForce GTX 1650 ROG STRIX A4G
- GeForce GTX 1650 SUPER PHOENIX OC

Salut , salut
Une 8 Go quel que soit le simu te permettra d'être correctement équipé pour un moment pour ce qui est du processeur et de la carte mère il y a un rapport entre ces 3 composants entre autres mais un bon assembleur saura te conseiller.
J'ai un pote sur un autre forum qui vient de se faire monter une config. Très correcte avec même une CG 3070 hé oui dispo c chez LDC pour ceux qui commandent toute une config et pas la CG seule
jette un oeil sur le net et pour voir si il y en a un près de chez toi...d'après lui techniciens a l'écoute et très compétents .
Ici tu auras et c'est l'essence même d'un forum autant d'avis que membre qui te conseilleront dont moi ;G)

T'y connais rien va chez un assembleur qui au fur et a mesure selon ton budget te proposera une configuration correcte une semaine après t'auras ta bécane .
Je n'ai pas d'action chez LDC

RoRo;)

Dernière édition:
Salut , salut
Une 8 Go quel que soit le simu te permettra d'être correctement équipé pour un moment pour ce qui est du processeur et de la carte mère il y a un rapport entre ces 3 composants entre autres mais un bon assembleur saura te conseiller.
J'ai un pote sur un autre forum qui vient de se faire monter une config. Très correcte avec même une CG 3070 hé oui dispo c chez LDC pour ceux qui commendent toute une config et pas la CG seule
jette un oeil sur le net et pour voir si il y en a un près de chez toi...d'après lui techniciens a l'écoute et très compétents .
Ici tu auras et c'est l'essence même d'un forum autant d'avis que membre qui te conseilleront dont moi ;G)

T'y connais rien va chez un assembleur qui au fur et a mesure selon ton budget te proposera une configuration correcte une semaine après t'auras ta bécane .

RoRo;)
Merci beaucoup pour ta reponse.

A mon avis 8Go minimum.

Attend de voir ce que te disent d'autres personnes
Merci

Wouai...

RoRo,
Pas vraiment d'accord sur ta façon de procéder et de prendre les membres des divers forums pour des béni-oui-oui...:rolleyes:
(J'ai vu la config d'Armand sur PV...)

Un assembleur, s'il avait vraiment des "bonnes" compétences techniques, il ne ferait pas assembleur... ;)
Il irait vendre beaucoup plus cher celles-ci, ailleurs!...:LOL:

Pour répondre à la question de Merco:
Concernant la taille de la VRAM, celle-ci doit être en rapport avec "entre autre" la taille des données que tu va manipuler et aussi quelques autres paramètres.
Malheureusement pour toi, tu n'as pas énormément de RAM!... Donc, évite d'avoir une CG avec plus de 4 Go.

Je te conseille donc de ne pas dépasser 4Go avec la configuration que tu as achetée... De plus, tu va être rapidement short pétrole au niveau de ton alimentation.

D'où ma première réaction lorsque tu nous as dit que tu avais déjà investi dans cette machine...
Je pense que tu as fait une erreur!...(y)

Dernière édition:
Aucune si seulement 4Go
La mienne n'a que 3Go et le jeu tourne bien.
Bien entendu c'est en 1080p et en n'étant pas trop gourmand sur les détails au sol, etc.

Pour la ram, je conseille tout de même 16Go car pour 50€ de plus le jeu rame beaucoup moins qu'avec 8Go.

Bonjour !

Avec une alimentation de 450W , il te faut une carte qui ne consomme pas trop ...
Nvidia a encore quelques longueurs d'avance concernant la consommation
Pas besoin d'aller voir un assembleur sauf si tu ne te sens pas capable de l'installer tout seul ...
En occasion , une GTX 1060ti (6Go vram) , 1070 ou 1070ti (8Go de vram - 150W) ...

Et ajoute aussi 8Go de ram !
Tout dépend bien sûr de ton budget disponible ... mais en occasion ça reste assez cher

Perso je suis la dessus mais pas de CG pour l'instant donc en attente et problème de stock manquant , qui sont en commande ..
on verra si Suez se débloque .. :ROFLMAO:

AMD Ryzen 9 3900X Wraith Prism LED RGB (3.8 GHz / 4.6 GHz)
Stock web :
En stock

555€95

MSI X570-A PRO
Stock web :

En stock
189€95

G.Skill RipJaws 5 Series Noir 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 4000 MHz CL17
Stock web :

Sur commande
310€95

be quiet! Dark Base 900 (Orange)
Stock web :

Sur commande
203€95

ASUS TUF GAMING LC 240 RGB
Stock web :

Sur commande
133€95

be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold
Stock web :

Sur commande
161€95

JE préfère utiliser les slots MEM au complet, même si c'est du dual channel ....
si par la suite les 32 Giga deviendraient juste , j'opterai pour du 4 fois 16 (y)

En occasion , une GTX 1060ti (6Go vram) , 1070 ou 1070ti (8Go de vram - 150W) ...

Et ajoute aussi 8Go de ram !
Je plussoie. Tu verras bien si le jeu te plaît et si le virus prend, tu achèteras un jour une configuration comme la mienne (voir ma signature :)).

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de mon pc gamer avec carte graphique GTX1660 Super 6GO +16G Ram, m'malheureusement le graphisme est médiocre (présence de plot et bosses sur la piste et les terrains),je n'arrive pas à régler cela, en plus le FPS le temps d'affichage des images par seconde ne fonctionne pas.
Merci de votre aide pour comprendre d'où il vient le problème?

comme tu as une NVIDIA
es tu allé dans le panneau de configuration NVIDIA, avec le simu en ajout de programme (dans paramètres 3D) et faire une modif dans les paramètres et remettre par défaut et appliquer OK ??

Retour
Haut Bas