Configurer 3 écrans

Merci pour ta réponse Ptipilot. Effectivement, j'ai déjà tenté lexpérience mais difficile de jongler entre les displayIndex et le displayId. En travaillant sur ce sujet, je me suis apperçu que dans P3D les différentes vues Cockpit ne sont plus sélectionnables sur mes 737 IFLY.
Quelqu'un saurait-il pourquoi ? Je ne vois que des panels 2D mais ne peux plus voir le cockpit dans son intégralité et me balader dedans.
 
Bonjour,

Pour info et pour clore ce post, voici la solution au cas où vous auriez la version Pro IFLY 737 et que vous souhaiteriez malgré tout disposer de la vue Virtual Cockpit et des autres vues dans le cockpit :

1. Aller dans le répertoire qui contient la configuration de l'avion pour lequel vous souhaitez voir le cockpit virtuel
2. Renommer le fichier model.cfg en moded.cfg
3. Renommer le fichier model.vc.cfg en model.cfg

Ceci est à faire sur chaque modèle (au moins ceux que vous souhaitez) de 737 dont vous disposez avec Ifly aevc en plus les différentes variantes. Donc, n'oubliez pas pour le même avion de renommer ces fichiers dans le répertoire model.MCP

Enfin, les vue VC ont été supprimées par défaut car les cockpit builders n'en ont théoriquement pas besoin. Moi, je m'en sers pour effectuer quelques réglages relatifs au positionnement dans le cockpit, la hauteur...

EN espérant que cela serve à quelqu'un.

Cyrille
 
Tanks... But
> New universal design compatible with flat monitors under 27 inches

What a pity!... :rolleyes:
 
Avec une matrox triple head j'avais de bons resiltats
Philippe
 
Avec une matrox triple head j'avais de bons resiltats
Philippe
Bonjour ici le problème n'est pas la Matrox qui gère l'affichage d'une image sur 3 écrans.
Il s'agit "d'effacer" les Bezels physiques grâce à un truc optique qui rapproche les deux extrémités des images latérales en effaçant ainsi les Bezels des moniteurs adjacents.
Ce système marcherait très bien sur 3 écrans avec Matrox triple Head.
 
Il existe déjà des écrans borderless (ou frameless) qui permettent d'avoir une solution 3 écrans, mais il reste malgré tout un bord:
LG-27MP89HM-S-Borderless-.jpg
--------------------------
1538565670_1434507.jpg

Ces écrans existent en 24, 27 et 32 pouces et les prix ne sont pas exagérés.
La solution Asus est prometteuse car il n'y a plus aucun bord, mais je trouve le kit de raccordement entre les écrans affreux...
Mon simu tourne en 6K avec une triplehead et 3 écrans, je préfère la netteté, la luminosité et les couleurs d'écrans plutôt que le projecteur et les bords ne me gênent pas vraiment, il est clair que sans bords, ce serait la solution idéale :)
Plutôt que 3 écrans bezel-less, si on trouve dans le futur des écrans incurvés ultra larges 32:9 de +/- 100 pouces à prix abordable, ce sera le top (celui-ci ne fait que 49 pouces et je ne parle pas du prix...):
samsung-pc-incurve-ecran.jpg
--------------------------
20170620_192617-730x411.jpg
 
Dernière édition:
En attendant, mon rêve au niveau écrans (pas irréaliste) ce serait ceci (j'ai déjà la triplehead):
 
En attendant, mon rêve au niveau écrans (pas irréaliste) ce serait ceci (j'ai déjà la triplehead)
Sans utiliser de triplehead et en utilisant la fonction ViewGroups, beaucoup plus de chose sont permis...;)

Voici mon espace de jeux (Anciennement sous Prepar3D 4.5)
Mon simulateur
 
Qu'est-ce que tu utilises comme pied pour tes écrans et quelle taille font-ils (43 pouces?)
Je me demandais également si on peut utiliser des télés comme écran ordi ou si cela pouvait poser problème?
Par ex, est-ce qu'une télé 43 pouces 1080p HDMI peut convenir?
 
Dernière édition:
Il existe déjà des écrans borderless (ou frameless) qui permettent d'avoir une solution 3 écrans, mais il reste malgré tout un bord:
Voir la pièce jointe 4216 -------------------------- Voir la pièce jointe 4219
Ces écrans existent en 24, 27 et 32 pouces et les prix ne sont pas exagérés.
La solution Asus est prometteuse car il n'y a plus aucun bord, mais je trouve le kit de raccordement entre les écrans affreux...
Mon simu tourne en 6K avec une triplehead et 3 écrans, je préfère la netteté, la luminosité et les couleurs d'écrans plutôt que le projecteur et les bords ne me gênent pas vraiment, il est clair que sans bords, ce serait la solution idéale :)
Plutôt que 3 écrans bezel-less, si on trouve dans le futur des écrans incurvés ultra larges 32:9 de +/- 100 pouces à prix abordable, ce sera le top (celui-ci ne fait que 49 pouces et je ne parle pas du prix...):
Voir la pièce jointe 4220--------------------------Voir la pièce jointe 4221


salut, salut

un retour d'expérience sur ce 49 pouces si ça intéresse...j'en possède un :

 
Merci pour le partage, ce 49 pouce est magnifique, j'espère qu'un jour il y aura le même en 100 pouces et à 1000 euro (mais là je délire, les cochons voleront et les poules auront des dents)
 
Je me demandais également si on peut utiliser des télés comme écran ordi ou si cela pouvait poser problème?

Ça fait 10 ans que je n'achete que des TV pour utiliser sur mon PC, suivant le modele tu peux avoir un message à l'écran au début, oú tu es inviter à choisir si ce sera pour un usage de PC. Sinon rien de particulier à signaler.
Si tu peux prends 4k (y)
 
j'espère qu'un jour il y aura le même en 100 pouces et à 1000 euro (mais là je délire, les cochons voleront et les poules auront des dents)

Non tu ne délires pas, quand tu vois le prix des écrans il y a quelques années, c'est tout à fait réaliste de penser qu'on pourra avoir des tailles comme ça à ce prix-là car le volume fera baisser les coûts de revient unitaires
 
Je suis moins optimiste que toi, je dois remplacer un écran PC 32 pouces 1920x1080 qui a rendu l'âme (acheté en occaz) et je ne trouve rien en-dessous de 219 euro (je cherche en neuf...)
 
Merci pour l’info, je pensais que le temps de réponse d’une télé pouvait poser problème pour les jeux, comme je dois remplacer un écran 32 pouces, je vais voir si une télé pourrait me revenir moins cher, mais je pense que pour cette taille je vais pas gagner grand chose, pour du 40 pouce et plus ca vaut vraiment le coup mais j’ai pas la place (max 34 pouces mais cela n’existe pas)
Ça fait 10 ans que je n'achete que des TV pour utiliser sur mon PC, suivant le modele tu peux avoir un message à l'écran au début, oú tu es inviter à choisir si ce sera pour un usage de PC. Sinon rien de particulier à signaler.
Si tu peux prends 4k (y)
 
Bonjour,
J'ai 3 "cran sur une MSI 1080 qui affichent très bien
2 claviers ( 1 pour le poste "MSFS et l'autre pour le piano et 2 souris jumelles des claviers)

Mon but est de mettre 2 écrans en bureau étendu (comme 2 écrans branchés)
et mette un 3ecran indépendant ( pour mon piano arrangeur)
Le 3ème écran doit pouvoir aller chercher dans le PC les docs qu'il faut, sans afficher les fichiers ouvert par les 2 écrans

ça a l'air compliqué en fait je veux

etre devant le PC ex avec MSFS et ouvrir navMap sans que celui ci s'affiche sur le 3écran qui est sur le piano (ce qui se passe en ce moment)

devant mon piano pouvoir ouvrir et afficher une partition sans qu'elle s'ouvre sur les autres écrans.

Si vous avez une piste je suis preneur
Merci
Bons vols
 
Je ne comprends pas pourquoi, sur un bureau étendu, tu ne pourrais pas mettre les fenêtre de tes logiciels où tu veux et les limiter aux écrans que tu veux ?
 
Bonjour
Justement, je n'y arrive pas ça fait 15 jours que j'y suis avec les son a essayer.
Le son c'est fait mais les écrans soit il rst déconnecté mais pas indépendant.

Merci
 
Bonjour,

effectivement, Windows 10 est assez limitatif sur les possibilités :

Voici ma config de base (2 est l'écran principal)

1635589586390.png



Les possibilités d'action (et de répartition) sont limitées à
1635589700652.png
pour l'écran principal
et
1635589755458.png
pour un écran secondaire
La case à cocher "faire de cet écran l'écran principal est masquée par la liste déroulante.

Donc, apparemment, il ne serait pas possible d'étendre le bureau sur deux écrans et avoir le troisième indépendant.

La plupart des PC ont une carte graphique basique sur la carte mère. Je ne sais pas s'il est possible d'activer à la fois la carte supplémentaire (type NV ou autre) et la CG de la carte mère. Si c'est possible, le 3e écran pourrait être branché sur la carte d'origine ?

Bonne chance...
 
etre devant le PC ex avec MSFS et ouvrir navMap sans que celui ci s'affiche sur le 3écran qui est sur le piano (ce qui se passe en ce moment)
J'ai 3 softs qui me posent ce problème depuis la KB de mars de Windows 10.
Je pense qu'ils ne doivent pas répondre aux "bonnes pratiques" de développement et prendre une variable pour une autre lors de leurs phases d'initialisation.

NavMap, malheureusement fait partie du lot des 3!:rolleyes:
Je ne peux plus m'en servir depuis cette date!...:(

En plus, il se prends les pieds dans le tapis si tu as des définitions d'écran différentes...
Ce qui est mon cas puisque sur mes 4 écrans, j'ai deux définitions de dalle.:LOL:
 
Dernière édition:
Une autre piste à explorer mais elle ne répond pas complètement à ton cahier des charges.
Je pilote avec P3D, mon écran principal affiche les vues essentielles (le cockpit virtuel et le tableau de bord 2D)

L'écran secondaire me sert pour l'overhead, le train d'atterrissage, les autobrakes et l'antiskid.

Le troisième écran affiche le pedestal et le ground-handling. (Sur la photo, on voit le FMC mais depuis plusieurs jours, j'ai un bug : lorsque je veux unlocker le FMC, il affiche un coin noir en haut à gauche, impossible de m'en débarrasser )
Ensuite, je triche avec SpaceDesk et deux tablettes 10pouces pour afficher d'autres fenêtres (mais toujours configurables à partir des paramètres de Windows) donc le problème persiste...

La possibilité : afficher dans la barre des tâches, une entrée pour l'"affichage des tâches" et définir ainsi plusieurs "bureaux" dans lesquels on répartit les diverses applications et leurs écrans (exemple : LNM sur un écran, sa carte sur le deuxième avec des dimensions maximum.
Ensuite, il suffit de connaître le raccourci CTRL+WIN+flèche (gauche ou droite) pour naviguer entre les bureaux.
Je suis conscient que ça ne répond pas tout à fait au besoin exprimé mais, "faute de grives, on mange des merles"...

Bon courage

Une vue de mon installation : https://simu.alain-bettan.fr/jpgs/simu.jpg
simu.jpg
 
Bonjour cette derniere solution peut m"interesser
Quel en est la mise en place?
Bon vols
 
Salut, salut
MSMS n'est pas comparable en répartition d'écran à P3D qui n'est du reste pas non plus comparable à Xplane ...:cry:
Et cela n'a rien à voir avec la gestion dans Windows

RoRo
 
MSMS n'est pas comparable en répartition d'écran à P3D qui n'est du reste pas non plus comparable à Xplane ...:cry:
Et cela n'a rien à voir avec la gestion dans Windows
Pour ma part... Je n'ai mentionné aucun simulateur!:whistle:
Le problème est complétement indépendant et n'est qu'une erreur de programmation de certains logiciels tels que NavMap, StreamDeck....;)
 
Dernière édition:
Juste une remarque personnelle:
Je constate sur diverses installations que le positionnement des écrans est souvent incohérent avec la réalité.
Par exemple celle d'Alain B, (#6 ci-dessus)
Les deux écrans secondaires (beaucoup moins importants) sont placés au dessus de l’écran principal (Mip+view). Ils seraient beaucoup mieux sur les cotes alors que celui de l'OVH devrait être au dessus du Mip. Les radios pourraient être à droite ce qui permettrait d'abaisser le combi MIP+OVH. Le CDU pourrait aussi trouver sa place naturelle.

Le fait de coller à un positionnement plus proche du réel n'est pas simplement une recherche de l'immersion ou une maniaquerie personnelle, mais une disposition qui facilite le pilotage en évitant de disperser son attention durant les phases "chargées" ( taxi, montée initiale, préparation de l'approche, etc)
L'emplacement des écrans dans le cockpit réel est le résultat d'une recherche systématique d'ergonomie, d'efficacité et de sécurité. Pourquoi ne pas s'en inspirer "dans la mesure du possible."

PS: Alain B, je ne te vise pas ! :LOL:
Tu n'es pas le seul.. et de loin
Amic.


Ex d'une vielle install avec PM et 4 ecrans pourtant de tailles différentes
DVfk9H.jpg
 
Pas de problème Jack, la difficulté vient de la place très exigüe dont je dispose et du mobilier sur lequel je dois "jongler" pour loger mon matériel.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir comme toi un home cockpit complet et grandeur nature chez lui 😭
Si un jour je gagne à EuroMillions....

A+
 
Retour
Haut