Connecter un afficheur 6x7 segments sur Arduino ATMEL/Mobiflight

frazap

PILOTE PRO
Messages
319
Réactions
194
Points
71
Bonjour,
Je voudrais savoir comment dois je connecter un afficheur comme celui ci
sur un module ATMEL 2560 REV 3. Je dois ensuite le configurer sous mobiflight.
La plupart des Tuto mobiflight font étant d'un contôleur Max7219 que je n'ai pas.
C'est un afficheur à cathode commune
kemdisplay.jpg


Merci.
 
Dernière édition:
Bonjour, il faudra passer par du multiplexage avec un MAX7219 et le câbler comme il est décrit dans la fiche technique. Un Max7219 peut prendre en charge jusqu'à 8 chiffres.

Fabien
 
Merci Fab,
Je pensais que l’Atmel pouvait driver directement.
 
Cela peut certainement se faire en programmant l'Arduino directement, mais je ne sais pas si Mobiflight le prend en compte dans ce cas.

De plus, cela te prendrait 13 sorties, 6 pour les cathodes et 7 pour les segments. Sorties qu'il faut économiser car peu nombreuses !

A noter : Les cartes IO et SIOC le font sans driver.
 
Bon courage pour ça...moi j ai jamais réussi..
 
  • Wow
Les réactions: fab
J'avoue, je n'ai jamais testé... :eek:
 
Ce serait plus simple d'acheter le composant déjà raccordé au MAX7219
 
Il me semble qu'il n'existe qu'en 8 digits ?
 
Par contre ça vient des Etats-Unis : il y a des frais de douanes (j'en ai eu pour 20€ pour une commande d'une centaine d'euros)
 
Ah voilà, par contre le produit n'est pas cher du tout !
Et le transport ?
 
C'est un produit assemblé par la boutique, on ne le trouve pas de série.
 
introuvable ailleurs, incroyable que même les chinois n’y aient pas pensé
 
Il vaut mieux optimiser la commande, mais quelques 6x7 segments (com 1+2, nav 1+2, ça fait 8) et quelques encodeurs doubles (prévoir de souder les pins à la carte), je trouve que c'est rentabilisé.
 
pas méchant !! c'etait au cas ou tu me diras du coup si ca tourne bien avec l'arduino et mobi
 
Module max7219 4 Digits reçu (sans frais de douanes) et installé sur le panel Hispapanel.
Il a fallu jouer de la lime car la fenêtre est prévue pour des digits 0.3 pouces mais ça rentre .
Pas de souci pour le paramètrage Mobiflight.
 

Fichiers joints

  • 3155EF3D-4A52-4777-877A-A65653378032.jpeg
    3155EF3D-4A52-4777-877A-A65653378032.jpeg
    143.5 KB · Affichages: 27
  • 74E80024-0F38-44C8-A2C1-FD5EF1A70C62.jpeg
    74E80024-0F38-44C8-A2C1-FD5EF1A70C62.jpeg
    143.7 KB · Affichages: 28
bon je viens d'investir !! on verra bien ce que ca donne sur mon EFIS merci pour le plan !
 
Bonjour !

Comme j'ai pas mal de demande au sujet des afficheurs à brancher sur Arduino, j'ai conçu une petite carte qui transformera un afficheur classique (7 segments, DP + cathode sur connecteur) en afficheur avec une connexion SPI (sur 3 fils).

Le connecteur sera compatible avec mes afficheurs et il y aura la possibilité de les chaîner.

Je ferai une présentation lorsque j'aurai reçu le tout ...

Fabien
 
Retour
Haut