FS20 Crash avec mon Waco Carenado

QuarkOrion

PILOTE PRIVE
Réactions
106
Sujet : Bug Waco
Carenado Waco acheté et installé sur le MS Store ; version MSFS MS Store

Bonjour à toutes et tous (surtout toutes bien sûr mais bon...)

Etant donné que je trouve que cette section n'est pas assez nourrie (la pauvre) je vais l'alimenter un peu.

Sérieusement j'ai un problème très bizarre avec mon Waco que je n'avais pas utilisé depuis la dernière MAJ :
IMPOSSIBLE de décoller avec et ça me cause même des CTD quand je lance un vol avec.
Après des heures de recherches, j'ai trouvé un truc bizarre : le centre de gravité est déconnant par défaut : cf image jointe.
Quand je déplace le curseur il me remet des bonnes valeurs, même si je replace à 12,80 : le cdg est bon, mais au lancement du vol sur piste crash ou impossible de décoller, le cdg doit se remettre trop à l'avant...

Je précise que je n'ai aucun addon (enlevé les seules 2 livrées du community) pour cet avion et que tous les autres avions ont un bon cdg...

Deux questions :
1) Aux possesseurs de ce Waco, pourriez vous regarder et me dire ce qu'il en est de votre cdg de votre Waco ? Comparer avec mon image ?
2) Lorsqu'on supprime un contenu (le waco donc) du gestionnaire de contenu, peut-on le réinstaller à partir de la boutique ? Sinon comment le réinstaller ?

Merci de vos lumières,
Quark.
Pb Wako.png

Dernière édition:
Salut.
J’ai pas la réponse à ta question, mais est-ce que tu pourrais écrire Waco au lieu de Wako s’il te plaît pour cet avion mythique?
Waco pour Weaver Aircraft Company of Ohio.
Weaver étant le nom d’un des membres fondateurs, célèbre pilote cascadeur des années 30 (source Wikipedia). Sinon je remonte dans mon Nerbus...;)

Merci!
Jacques
Ps sinon essaies de mettre 0 pour le pilote et 80 pour le passager, d’habitude ces avions avaient le pilote en place arrière.

Salut.
J’ai pas la réponse à ta question, mais est-ce que tu pourrais écrire Waco au lieu de Wako s’il te plaît pour cet avion mythique?
Waco pour Weaver Aircraft Company of Ohio.
Weaver étant le nom d’un des membres fondateurs, célèbre pilote cascadeur des années 30 (source Wikipedia). Sinon je remonte dans mon Nerbus...;)

Merci!
Jacques
I did it, so sorry. Fly safe in your Nairbus Weaver lover.

Et j'ai tout essayé :
- changer le poids à l'arrière bien sûr, logique...
- si je bouge le curseur 'position du CG vide' le cdg se positionne bien et n'ai plus 'cdg hors limite' et si je replace le curseur à 12,80 je n'ai plus le message 'cdg hors limite'

mais qd je lance le vol tout le poids se remet à l'avant (même avec un passager arrière de 200 kgs :) Bref c'est un vrai bug...

Dernière édition:
Et ils disent rien à ce sujet sur le forum Carenado? Une mise à jour est d’actualité si ce problème affecte tout le mnde.

Non, j'ai regardé (and speaking English fluently), mais c'est peut être très récent, j'ai découvert ça aujourd'hui.
Aurais-tu, Oh ami du gros navion Nairbus, une réponse à ma deuxième question que j'essaye ? Sait-on jamais ? Si tu connais bien MSFS bien sûr mais...tu dois être plutôt sur P3D j'imagine...

Et bien sûr je vais leur écrire un mail via leur support...

Merci,
Philippe.

En date du 19 mars 2021 Carenado a publié un post : tous ses avions MSFS (Waco, Mooney, PA44 Seminole et même le Piper III développé avant cet update, logique) ont subi des altérations suite au dernier update III d'Asobo :

Un extrait :

Carenado

19 mars, 13:04 ·
CARENADO PA44 SEMINOLE MSFS2020
We are working on an update for our PA44 Seminole which also had some flight dynamics issues after the MSFS2020 Update III.
It should be available soon....
The update will include others minor adjustments.....

Les développeurs deviennent dingues avec ces MAJ...

Bon...

Fly safe,
Quark.

J'ai pas encore testé le Waco, reprise du travail et extrême soirée toute la semaine. Je te tiens au jus.

Bon, c'est un bug connu et reporté :
Forum FS

Carenado WYMF5- Handling issues

This plane is defective, looks at the adjustment of the center of gravity it is out of range.
La plupart du temps si je lance le vol à terre : CTD, par contre en vol ça peut aller, mais bon pour le moment injouable...

Dernière édition:
Réponse de Carenado ce jour par mail :
----------------------------------------------------------
Carenado Support, Mar 23, 2021, 18:42 GMT-3:

Greetings,
The last MSFS2020 update have broken our aircraft, Asobo was already notified about this and they announced a fix in the next release, but it's in their hands now.
Regards

Carenado.
---------------------------------------------------------

Bref Asobo z'ont tout cassé le navion ! Vilains Asobos !!

Autant j'ai déjà vu des reportages sur les pratiques des Bonobos, autant je n'ai jamais rien vu sur les pratiques de travail des Asobos...faudrait faire un reportage in situ :cool:

Dernière édition:
Je vol beaucoup avec le waco et dès le début, il y avait un problème de masse signalé par les gens qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi. D'ailleurs, de tous les coucous que j'utilise, c'est le seul où je monte le nez de l'avion avec le trim, pour qu'il reste au même palier. Désolé si je n'emploie pas les bons Termes.
J'ai lancé le simulateur qu'une fois depuis la dernière maj, mais il ne m'a pas semblé voir la différence. Le décollage était un peu chaotique mais c'était une piste en herbe alors je peux pas vraiment dire. Le truc qui m'a changé son contrôle au décollage, je l'ai trouvé sur une vidéo de Fredodata. Manche en arrière, gaz a fond, arrivé à 40kts on relâche un peu le manche et ça roule droit pour un décollage en douceur.

Je vol beaucoup avec le waco et dès le début, il y avait un problème de masse signalé par les gens qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi. D'ailleurs, de tous les coucous que j'utilise, c'est le seul où je monte le nez de l'avion avec le trim, pour qu'il reste au même palier. Désolé si je n'emploie pas les bons Termes.
J'ai lancé le simulateur qu'une fois depuis la dernière maj, mais il ne m'a pas semblé voir la différence. Le décollage était un peu chaotique mais c'était une piste en herbe alors je peux pas vraiment dire. Le truc qui m'a changé son contrôle au décollage, je l'ai trouvé sur une vidéo de Fredodata. Manche en arrière, gaz a fond, arrivé à 40kts on relâche un peu le manche et ça roule droit pour un décollage en douceur.
Ben pour un train classique, c’est un peu la procédure normale. Au début faut éviter de passer sur le nez donc manche arrière, pour garder la roulette de queue au sol et pour garder un semblant de contrôle au palonnier.

Une fois arrivé à une certaine vitesse, l’aile commence à porter et on relâche la pression sur le manche pour se mettre en ligne de vol, le contrôle de direction se fait maintenant via la gouverne de direction et toujours au palonnier.

a la vitesse de décollage on tire légèrement sur le manche pour faire la rotation.

@K2KL
Le monde se divise en deux Blondin :
- Ceux qui ont un Waco qui décolle
- Ceux qui ont un Waco qui creuse le sol avec son hélice dès l'arrivée sur la piste (CTD même en bougeant le cdg), moi je creuse ! creuse...

Pour info, depuis le début de MSFS, aucun CDT ... mais aucun avion ni mod d'installés ...
Juste les mise à jour obligatoire et monde gratuit

Faudrait peut être attendre avant de charger la mule, que la chose soit stable déjà avec ce qui est livré :whistle:

La Mizajourite est trop tentante... :LOL:

Tout le monde sait qu'il faut attendre, mais personne ne résiste .

6renne.jpg

Pour info, depuis le début de MSFS, aucun CDT ... mais aucun avion ni mod d'installés ...
Juste les mise à jour obligatoire et monde gratuit

Faudrait peut être attendre avant de charger la mule, que la chose soit stable déjà avec ce qui est livré :whistle:
Tout à fait d'accord avec toi mais le coeur et la raison ne font pas toujours bon ménage...
Et puis c'est mon premier Sim donc je suis bien enthousiaste et bien naïf.

Retour