JackZ
PILOTE DE DRONE
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Une vidéo sur le modèle d'erreur "Swiss cheese model" de Reason:
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C'est effectivement bizarre, ou alors pendant que l'avion descend pour atterrir, ils mettent TOGA, rentre le train trop tôt, le taux de chute diminue, mais trop tard, ils font un léger "touch and go" mais sur les moteurs.
un peu de sérieux les amis, on ne procède pas à un TOUCH/GO....en courte finale, ce qui est le cas, apres le flaps2, on sort le train, si TOGA il doit y avoir, c'est avant la DH.......une machine de 60T ne fait pas un touch down train non sorti, suivi d'un TOGA.....de surcroit en situation MAYDAY, vous imaginez la situation dans la tour ?Ils ont pu faire TOGA suite à un atterissage un peu long ou présence d'oiseaux, avec ta théorie l'avion remonte mais perd de l'huile à cause du frottement précédent. L'équipage tentent une second approche mais Les moteurs ne sont plus lubrifiés, ils se bloquent. Les moteurs s'arretent...
Cause = Oiseaux ou Atterissage long,
Effet = perte d'huile suite à mauvais geste TOGA
Resultat = arret moteur...
Ce scénario me semble possible !!!
C'est effectivement bizarre, ou alors pendant que l'avion descend pour atterrir, ils mettent TOGA, rentre le train trop tôt, le taux de chute diminue, mais trop tard, ils font un léger "touch and go" mais sur les moteurs.
je sais que de nos jours, il faut se montrer prudent avec certaines découvertes sur la toile, mais je vois mal "un petit comique" au moyen de quelque moyen que ce soit, s'adonner à ce genre de montage, quoique, de nos jours, certains n'ont peur de rien, et ce n'est pas le respect qui les étouffe......La photo avec le rond rouge on dirait FSX !!
La photo avec le rond rouge on dirait FSX !!
j'ai corrigé et supprimé cette photo.....dans le doute, et par respectLa photo avec le rond rouge on dirait FSX !!
Quant à l’alarme sonore, je pense que c’est une alarme survitesse pour les volets ou le train.
Oui, on peut y penser, mais une extinction après juste une remise gaz, ça vaudrait dire qu’il n’y avait déjà pas grand chose à bord en début d’approche. Il devrait y avoir au minimum de quoi dégager + 30 mn de réserve finale. Voici l’audio de l’accident. Au tout début, on entend une alarme sonore puis la remise de gaz est décidée. Difficile de dire à quelle hauteur s’est faite la remise de gaz.
Cette alarme retentit avant la remise des gazs, est ce que ça fait penser à une approche à haute énergie ?
Non un train sorti mais non verrouillé est signalé dès la sortie par plusieurs capteurs, et le non-verrouillage est extrêmement improbable par construction. Le poids de chaque train est de plusieurs centaines de kilos (j'ai pas les poids exacts, mais je pense que chaque jambe d'un train principal doit faire 500 kilos voire une tonne au minimum). Il se verrouille tout seul de par son propre poids et la géométrie du truc, plus des ressorts qui maintiennent le tout verrouillé.Speed8 Ce sont des suppositions, un train sorti mais non verrouillé qui s'enfonce au toucher et l'équipage peut faire un TOGA. Ou bien Oiseaux ou toucher trop long mentionné par Silverstar.
Les Gearbox endommagées rendraient inutilisables les deux IDG (déploiement de rat en cas de perte des bus AC 1 et AC 2), les deux pompes hydrauliques, les deux alternateurs dédiés aux FADEC et les deux pompes à carburant HP. Ensuite, les conduites de carburant et d'hydrogène peuvent également avoir été compromises pour les systèmes vert et jaune.
???? Ben.... oui, tu sais lire un FCOM, c'est bien, bravo!VFE 1 230 kt, 1+F 215 kt, 2 200 kt, après flaps 2, gear down, 3 185 kt, FULL 177 kt..... sur le glide, APP Speed 138 + 5/10 kt en fonction du vent.....Mr. Jacques, j'ai bon là ? ah oui j'oubliais VLE 280 kt, VLO EXT 250 kt RET 220 kt
Probable même si le pilote dit qu'il est "confortable" et qu'il peut le faire. En tout cas voici les échanges pendant l'approche, effectivement l' ATC veut donner un cap sud alors que l'avion est déjà sur le localizer, l'avion est à 5 NM du seuil et pas encore à 3500 ft. A 5 NM on doit être vers 1500 ft (5 x 3)
Il y a un enregistrement sur liveatc, mais il faut prêter l'oreille, la vidéo est meilleure:
Je commence à y voir plus clair, la 1ere approche était un peu trop rapide pour les controleurs qui ont demandé de faire une remise des gaz, le train a été rentré avant le positive Climb, les moteurs ont frotter...
Passe un bon été à réviser.