FS20 Créer des sous-dossiers dans Community

Papa Hôtel

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonjour à toutes et tous

Est ce que l'on peut créer des sous-dossiers dans Community et par voie de fait, démarrer une arborescence des dossiers ?
Exemple: créer Scenery et dedans y placer des sous-dossiers tels que, Poitiers ... au hasard !!!, Toulouse ou Bayonne ?
Voilà une intéressante méditation !! non ? o_O:)

Merci quand même pour vos réponses
PH

Bonjour,

Non ce n'est pas possible. Ou plutôt c'est possible mais les addons qui sont dans un sous-dossier ne seront pas vus.

Par contre tu peux faire ça avec MSFS Addons linker : tu mets touts tes addons dans un dossier autre que Comunity que tu organise comme tu le souhaites et ensuite tu actives les addons que tu veux via MSFS addons linker. Il va alors créer un lien symbolique dans le dossier community.
Tu peux également créer des presets qui permettent d'activer plusieurs addons en même temps. Tu peux ainsi créer un preset par pays et tu actives le ou les presets dont tu as besoin pour ton vol.

Mais du coup tu vas devoir fusionner tous les addons qui sont dans le premier niveau de répertoire. Je ne vois pas bien l'intérêt et pas certain que ça se passe bien.
Même si le layout.json indique où sont les fichiers, il me semble qu'il y a quand même une sous arborescence à respecter. J'avais tester d'importer des scènes FSX et tu ne pouvais pas mettre les fichiers où tu voulais.

Les livrées d'avions sont déjà dans des dossiers, avec les textures etc dans des sous-dossiers... alors je pense que le programme ouvre tous les dossiers qu'il trouve et agit en fonction du type de fichier qu'il trouve.
Fais des essais : tu peux créer par exemple des dossiers "liveries", "airports", "scenery", etc.
Mais utilise des noms anglais afin d'éviter les accents qui font souvent planter le logiciel !
Bref, fais un essai, tu verras si le programme prend bien les addons que tu y as placés...

Attention je ne dis pas qu'on ne peux pas avoir de sous dossiers dans le Community. Les fichiers d'un addon doivent d'ailleurs respecter une certaine arborescence pour fonctionner dans le simu. Et accessoirement ça évite d'avoir tous les fichiers en vrac dans le même dossier.

Ce que je dis c'est que pour qu'un addon dans Community soit reconnu, il faut que le simu trouve les fichiers manifest.json et layout.json (le premier décrit l'addon, le 2è liste tous les fichiers de l'addon). Or le simu ne cherche ces fichiers que dans le premier niveau de répertoires dans Community.
C'est pour ça que Silverstar proposait d'utiliser AutoJson pour mettre à jour le fichier layout.json. Mais c'est s'embêter pour pas grand chose quand il suffit de créer son arborescence à côté et gérer l'activation des addons via des liens symboliques (manuellement ou avec un outil comme MSFS Addons Linker).

Bonjour à tous,
Je fonctionne avec AddonLinker, c'est bien pratique pour changer de VFR en IFR par exemple...
Tonio

2021-04-10 12_12_30.jpg
2021-04-10 12_12_56.jpg

Retour