Débuter avec PROSIM et SIOC

bon ça y est j'ai fait mon dossier sur desktop
j'ai refais le programme switchtrimON comme la première fois tous vérifier ce qui a été dit auparavant ça marche pas
ça fonctionne bien au niveau de sioc monitor
quand on fait reload sa cliquette au niveau de LOVH mais pas avec l inter
 
Tu as programmé un inter pour le trim on mais pas le trim off ! Rajoute un inter si tu peux et programme le trim off
 
pourtant ça fonctionn'ais bien hier avec cette fonction
j'essaye linter position off et on verra bien
 
Si ca ne fonctionne plus c'est que tu as modifié quelquechose (les adresses host, le ssi ou l'assignation des switchs)

Sinon pour parler de Prosim et des affectation de switch, on est pas obligé d'assigner 2 fonctions a un switch. Tout depend du switch que lon a, je veux dire les connecteurs a linterieur du switch.

Par exemple un switch avec deux bornes, l'une des bornes est une entree et l'autre une masse, donc dans Prosim on ne pourra avoir qu'une seule affection (soit le OFF soit le ON) il faudra choisir lequel en positionnant le switch dans le bon sens. (par rapport aux panel de l'OVH par exemple)

Prosim gere l'autre assignation, si vous affectez le ON et que le bouton n'est physiquement par sur ON, Prosim va le mettre automatiquement sur OFF.

Vous pouvez aussi lui dire d'être toujours sur OFF, il sera toujours sur OFF sauf si vous bougez votre switch sur ON.
 
oui j'ai remarquer ça hier quand ça fonctionnait tu dit que j'ai du modifier quelque chose la je ne vois pas où
mais tout a fait possible c'est pour ça que j'ai préférer faire un retour en arrière pour partir sur de bonne base
dit moi les paramètres que tu veut pour contrôler si c'est bon
 
la page prinicpale de SIOC et le contenu du fichier .ssi
la page de modification des adresse dans PRosim et la page dassignation du switch trim air.

Et aussi dis moi en gros ce que tu fais quand tu allumes ton PC et que tu veux faire un vol avec Prosim. (les etapes de lancement/fermeture des logiciels Prosim/Sioc et FSX).
 
c'est une caméra caché...

Pourquoi SIOC pointe vers Strobe.ssi alors que tu me parles du TrimAir.ssi?? En plus dans ton dossier ya 3 ssi mais aucun se nomme Strobe.ssi

JE REPETE pour faire tourner ton futur cockpit il te faut un unique fichier SSI donc tu creer une fois pour toute un fichier Moncockpit.Ssi et dedans tu mets tes tests dinterrupteur, potard...
 
OK je doit supprimer tous les fichiers que j'ai créer pour en recréer un par contre je n'arrive pas a faire comme dans le tuto de mameloose, quand je clic sur file New c'est OK après c'est demander de cliquer sur save et la pas possible
 
OK c'étais marquer file save :) c'est bon ce coup la le dossier est fait par contre quand je veut l'ouvrir çà me fait ça
 
tout est rentrée dans l'ordre ça fonctionne j'ai même mis un autre inter sur un autre pin ça fonctionne :)
chouette maintenant j'aimerai faire fonctionner un potard
 
sa y est je suis devenu bon le potard fonctionne sur manette des gaz sinon j'ai juste ca qui me chagrine

est ce normal que les 4 entrée fonctionne en même temps
 
Oui c'est normal que les autres entree fonctionnent en meme temps variation simultanée des potentiométres.

Pourrais tu eviter de faire des doubles post et editer le 1er post pour tes prochains messages stp.
 
excuser moi je me sauve de la :) j'étais tellement pris par ce problème que j'ai pas fait attention a ça
 
voila un tuto pour la configuration de sioc avec prosim et du matos de chez opencockpit

 
C'est grace à  la persuasion, sa disponibilité, son implication à  créer des tutoriels accessibles (depuis déjà  longtemps aussi sur PV) que Greg ma mis non pas le pied à  létrier, mais les "var" à  l'écran . Une fois de plus Merci. :)
 
Bonjour, je vais prochainement "tenter ?" (je dis tenter car je n'ai toujours pas résolu le problème throttle) d'interfacer Prosim et Sioc, je pense avoir à  peu prés compris le process assez bien dét'aillé par Mameloose, un point minterpelle: si lon utilise plusieurs cartes IO je n'ai pas lu comment on les différencie t-on ?
 
Dans le script SIOC elles seront différencier par leur numéro de DEVICE.
Prosim ne lit que les variables de SIOC.
 
Ah, c'est vrai qu'il faut bien comprendre le truc ...

dans ce script, j'ai 2 entrée 11 de branchées, sur 2 cartes différentes

Code:
[== SIOC ==]
Var 0010, name SW_AT, Link IOCARD_SW, Input 11

Var 0020, name SW_AP, Link IOCARD_SW, Device 1, Input 11

La première est sur la carte 0, le terme "Device 0" n'est pas présent, c'est donc par défaut la carte 0
La seconde est sur la carte 1, c'est "Device 1" qui lindique

Dans Prosim, tu déclareras la variable IOCP 10 comme le switch de lAT et la variable IOCP 20 comme le switch de lAP

Dans le SIOC.ini tu auras :
MASTER=0,4,1,xx pour la carte IO Device 0
MASTER=1,4,1,xx pour la carte IO Device 1
 
Bonjour
Toujours en "Maternelle Prosim :) ) je cherche quelle est la possibilité avec Prosim de regler la luminosité des diffèrents panels (Pfd, Nd, Ecam) avec des encodeurs plutôt que des potentiomètres ?
- Je suis avec Prosim 320 mais je crois que la philosophie du 737 est la même .

Merci,
 
Je dirai (pour prosim 737):
- Tu déclares une variable de type encodeur dans SIOC
- Tu déclares une variable qui changera avec ton encodeur avec la fonction LIMIT de 0 à  255 par exemple (je ne sais plus quelle est la valeur max ?)
- Tu vas dans l'onglet "Analog" de la config Prosim
- Tu vas sur la ligne associée à  ce que tu veux changer, "Right Inboard Brigtness" par exemple et tu indiques la variable IOCP que tu vient de déclarer dans SIOC

Fabien

P.S. : il faut bien entendu déclarer, si ce n'est déjà  fait, le serveur IOCP de SIOC dans la page "DRIVER" de la config Prosim
 
Retour
Haut