7 décembre 2022 : Osoyoos CBB9 - Tri-Cities KPSC 200 NM
La météo semble nous laisser un créneau pour rejoindre Wenatchee 100 NM au Sud, au delà de la réserve indienne de Colville.
Il nous faut faire quelques détours pour contourner les nuages mais dans la vallée de la Columbia c'est plutôt dégagé et nous décidons de pousser un peu plus loin. En approchant nous constatons par ailleurs que Wenatchee est encombré de nuages. Un rapide coup sur la carte et nous décidons de continuer jusque Yakima et suivant le cours de la Columbia de façon à nous présenter par l'Est et de profiter de l'ILS en cas de problème. Le METAR local est peu engageant mais les terrains le long de la rivière sont nombreux et dégagés.
Au dessus de Wenatchee, se poser aurait pu être problématique
A l'Est de Yakima, ça ne va pas être si simple de se poser. Au loin le Mont Rainier
Dans le brouillard je ne parviens pas à déclencher l'approche ILS, hier en entrainement à Kamloops ça avait pourtant bien fonctionné mais là rien à faire. Le bouton "APPR" reste muet à mes sollicitations. Je suis pourtant dans l'axe, les aiguilles me le confirment, mais rien à faire. On refait un deuxième essai... sans plus de résultat.
Demi-tour, nous mettons le cap vers Kennewick et l'aéroport des Tri-Cities. Et là c'est la surprise, la vallée de la Columbia qui était si accueillante est maintenant bouchée jusque 1000 pieds sol. L'ILS est paramétré mais je n'y compte pas et espère sans y croire une approche à vue. en arrivant du Nord-Est. Nous volons bas, arrivons au point JEROG pour prendre le cap 210 de la piste. Rapidement c'est le soulagement, les lumières de l'aéroport, la piste est là.
Voyons la météo pour demain... un instant... on frappe avec insistance à la porte de l'hôtel...
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