Demandes, propositions et bugs

Que pensez vous du nouvel affichage ?

  • Il est très bien.

    Votes: 3 50.0%
  • L'accès aux menus de la partie supérieure est moins pratique qu'auparavant .

    Votes: 3 50.0%
  • La nouvelle police est moins lisible qu'auparavant .

    Votes: 1 16.7%
  • C'est plus tristounet qu'auparavant .

    Votes: 0 0.0%
  • Arf j'ai mal aux yeux, remet vit comme avant !!!

    Votes: 0 0.0%
  • Arf j'ai mal à la tête, remet vit comme avant !!!

    Votes: 0 0.0%
  • autre

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    6
  • Sondage fermé .
Le rond est venu avec les réseaux sociaux car la plupart des gens mettent leur vrai visage ce qui est plus approprié.

1572984451_kq41p.png
 
Kré sil vous plaît ô bourg-web master

EDIT: rectangul'aire en fait :D
 
Sur mon site, j'ai intégré des avatars rond. C'est un code css qui transforme l'image. Tu peux essayer, tu laisses les gens voter et tu laisses ou remets la version carrée en fonction du résultat !

J'aime bien le rond, mais je ne suis pas sur que ça irait bien sur un forum. àessayer :)

Amic

Tim
 
Le rond c'est bien pour un visage, mais sur ce type de Forum c'est plutôt un autre type de photo, donc je privilégierai le carré.
 
On laisse le rond aux autres....sont très bien comme ils sont nos avatars .....Bordel@ c..
 
Toutes les fesses de bouc, skype et autres tendances à  la c..


Je suis pour les gros V8 polluants, le scotch à  lapero, les tabl'eaux de bord à  aiguilles, les jolies filles, les sauces à  la crème, ..et contre les avatars ronds !!

Na!
 
Tu métonnes, prix à  la pompe en moyenne à  0.87€ le litre dessence....

En France, la grande mode ce sont les SUV...
 
Ici Aussi, a tel point que les deux grands (GM et Ford) abandonnent de + en + la production des berlines.
 
Je lai trouve trop carré....ils feraient de parfait avatar
Le SUV offre une meilleure vision de la route par rapport à  une berline, et puis ils sont puissant et bien équipé.
 
Pensez à marquer les forums commes lus pour réinitialisé votre connexion afin d'afficher correctement les widgets...
 
Yoo, je me posais la questionde quand il fallait que je mette en palce la redirection depuis l'ancien forum. Peut etre qu'il vaut mieux attendre que tous les membres soient au courant. Aussi lors de la redirection, si je vais sur l'autre forum pour me connecter il va me renvoyer ici?
 
Pour commencer je vais cacher les discussions de l'ancien forum qui reçoivent peu ou pas de jus. Ensuite quand j'aurai modifier les liens internes des posts qui sont ici, je ferais une redirection des posts à gros traffic vers le post similaire ici.
 
Bonne idée. Peut-on corriger les liens de ses anciens posts ?
 
Heuu je pense que oui, essaye pour voir. Du coup tu pourras aussi ré-uploader les photos ici.
 
Hello,
Moi aussi j'ai migré :cool:
Merci pour tous tes efforts Chef (et merci aussi à ceux qui ont participé de près ou de loin) (y)

Yoo, je me posais la questionde quand il fallait que je mette en palce la redirection depuis l'ancien forum. Peut etre qu'il vaut mieux attendre que tous les membres soient au courant. Aussi lors de la redirection, si je vais sur l'autre forum pour me connecter il va me renvoyer ici?
Mais n'as tu pas dit que tu avais "vendu" (libéré) l'ancien nom de domaine ? => plus de redirection possible non ?
 
Je ne me rappelle pas avoir dit que j'avais libéré l'ancien nom de domaine + hébergement...
Pour l'instant je redirige les posts à moyen/gros traffic vers les pages similaires ici, tu as remarqué que des forums ont disparus de l'ancien forum, c'est parce qu'une redirection à été faite.

L'ancien forum restera en place tant qu'il faudra, en plus je dois exporter la VA ici, je ferais ça en dernier.
 
Ha OK, j'ai mal compris.
Le nouveau serveur (et/ou CMS) est rapide c'est cool quand on poste (y) Maintenant ya pas grand monde en ce moment ! Mais ca à l'air plus réactif :giggle:
 
Il y a toujours une baisse de traffic lorsque tu passes d'une plateforme à une autre.

Il faut déjà du temps pour que les membres comprennent qu'il faut réactivé le mot de passe (j'ai reçu beaucoup de logs erreurs de membres qui essayent avec leur ancien mot de passe). J'ai signalé à plusieurs reprises, mais certains membres mont dit qu'ils ne regardaient jamais les forum de support. Certains nét'aient même pas au courant de la migration, pourtant on en parle depuis 3 semaines.

Ensuite il faut que les membres prennent leur marque, c'est nouveau!!

Et pour finir, même si j'ai commencé les redirections ça prends du temps, et pour les moteurs on est comme un nouveau site, donc en attendant on est connu sur les moteurs de recherches que via ces redirections.

Je trouve que les messages sont plus fluides et les notifications sont géniales...(y)
 
Oui tu as raison, il faut laisser le temps au temps...
Eventuellement, tu ne peux (ou veux) pas envoyer un message à tous les membres pour indiquer que l'ancien forum va fermer (même si je le reçois je ne m'en offusquerai pas si cela tévite de chercher qui a déjà migré) et tu communiques une date par ex. dans 15 jours, date que tu précises dans ton lien sur l'ancien forum : ************ >>>>>NOUVEAU FORUM FLIGHTPILOTE.fr car Flight-pilote.com ferme le jj/mm/aa !!! **********
Juste une idée ou proposition...

PS : moi jessaie de supprimer les notifications par mail, j'ai pas encore trouvé la bonne solution/option, j'ai la BàL qui explose :)
EDIT: ca y est je crois que j'ai trouvé !
 
Ben pour l'instant il n'y a pas de date de cloture à proprement parler, si je ferme l'ancien forum alors que toutes les redirections importantes ne sont pas en place, je vais perdre beaucoup de traffic. Sur l'ancien forum je ne peux pas envoyer un mail à tous les membres, je dois le faire pour chaque membre. Bref si les gens ne savent pas lire je ne peux pas tout faire à leur place.
 
Sur l'ancien forum je ne peux pas envoyer un mail à tous les membres, je dois le faire pour chaque membre
Ha... Dans PHproblèmeb il me semble qu'on peut ajouter tous les membres dans un groupe puis envoyer un message à ce groupe ; si tu n'as pas la fonction, c'est sûr...
Ou un export d'un champ d'une table de la BdD si tu as accès (j'avais crû que oui vu que tu regardais ce qu'il y avait dedans).

Sinon oui tu as d'autres choses plus intéressantes à faire certes !
 
Fluxbb c'étais pas du tout comme Phproblèmeb qui est beaucoup plus moderne. Il faillait passer par un mailer externe pour pouvoir envoyer des mails de masse. Tu as testé le forum sur ton téléphone, c'est plutôt pas mal.
 
Hello,

Dans ce post Annonce amélioriation Ancien forum, on pouvait voir seulement les échanges qu'on avait pas encore vus donc le forum positionn'ait direct au bon endroit (d'ailleurs petit bug sur l'ancien forum : sauf quand c'étais sur la page précédente, on arrivait sur la suivante, càd que le forum ne savait pas remonter au delà du 1er échange d'une page donc il fallait penser à vérifier dans la ou les pages précédentes si on avait pas raté des trucs).

Peut-on retrouver ce fonctionnement car il semble avoir disparu : j'ai l'impression que le nouveau forum repositionne toujours sur le 1er échange d'une discussion (mais je peux me tromper :oops:)
Merci.
 
Ha, OK.
Pas encore, je suis pas trop adepte, je vois rien sur un téléphone :alien:, mais jessaierai.
 
Voila lexplication:

Comme c'est une migration, les posts que tu n'as pas lu dans l'ancien forum te font revenir sur le 1er échange d'une discussion ici. Pour régler ce probleme il faut faire comme si tu repartais de zéro, c'est à dire Marquer les forums commes lus (le lien est en dessous de la barre de navigation qui est sous le logo). Normalement apres quand tu cliques sur une discussion ça tenvoie directement au dernier psot.

Je pense que c'est ce que tu voulais dire dans ta question?
 
Il y a toujours une baisse de traffic lorsque tu passes d'une plateforme à une autre.

Il faut déjà du temps pour que les membres comprennent qu'il faut réactivé le mot de passe (j'ai reçu beaucoup de logs erreurs de membres qui essayent avec leur ancien mot de passe). J'ai signalé à plusieurs reprises, mais certains membres mont dit qu'ils ne regardaient jamais les forum de support. Certains nét'aient même pas au courant de la migration, pourtant on en parle depuis 3 semaines.
Il aurait fallu générer automatiquement un mail à chaque membre pour la réinitialisation du mot de passe ( comme lorsque lon clique sur mot de passe oublié)
 
Retour
Haut