Bonjour à tous,
Vous trouverez le tutoriel ci-dessous : TUTO - Démarrer en Cold & Dark le Boeing 737-800 ZIBO (V 3.51.xx)
Celui-ci est le résultat d'un travail collaboratif avec (par ordre alphabétique) :
Bricedesmaures (sémantique et définitions techniques+++),
Silverstar (sémantique et définitions techniques),
Tim (définitions techniques et transposition du réel au virtuel).
Préambule
Pour démarrer un BOEING 737-800 généralement, les pilotes suivent pour l'OVERHEAD PANEL un flow (de haut en bas, de gauche à droite), puis passent au MCP et enfin au PEDESTAL. La checklist sert à vérifier que toutes les actions prévues ont été bien réalisées, elle n'est pas une liste d’action mais une liste de vérification.
Ce document se voulant pédagogique, il ne suit donc pas strictement la démarche Piloter le Boeing 737 Procédures et vol en équipage ou un briefing mais il suit une procédure segmentée par chapitres permettant au lecteur de mieux comprendre le processus de démarrage.
La procédure commence à l'entrée du cockpit et se termine au début du roulage (TAXI).
Sommaire
Description de l'overhead panel
Description du pedestal
Préambule
Alimentation électrique de l'avion
Illuminer les panneaux de commandes
Mise en route de la climatisation cabine
Aligner les IRS
Préparer la mise en route
Renseigner le FMC
Démarrer l'APU (Auxiliary Power Unit)
A réaliser avant le repoussage
Repoussage et mise en route des réacteurs
Démarrer les réacteurs
A vérifier avant la procédure de TAXI
Le format de ce document est un pdf optimisé pour une lecture sur tablette voire smartphone mais il peut être lu sur n'importe quel support acceptant le format pdf.
Pour télécharger la V 3.1 du 09/11/2021, cliquer sur le lien infra :
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Celui-ci est le résultat d'un travail collaboratif avec (par ordre alphabétique) :
Bricedesmaures (sémantique et définitions techniques+++),
Silverstar (sémantique et définitions techniques),
Tim (définitions techniques et transposition du réel au virtuel).
Préambule
Pour démarrer un BOEING 737-800 généralement, les pilotes suivent pour l'OVERHEAD PANEL un flow (de haut en bas, de gauche à droite), puis passent au MCP et enfin au PEDESTAL. La checklist sert à vérifier que toutes les actions prévues ont été bien réalisées, elle n'est pas une liste d’action mais une liste de vérification.
Ce document se voulant pédagogique, il ne suit donc pas strictement la démarche Piloter le Boeing 737 Procédures et vol en équipage ou un briefing mais il suit une procédure segmentée par chapitres permettant au lecteur de mieux comprendre le processus de démarrage.
La procédure commence à l'entrée du cockpit et se termine au début du roulage (TAXI).
Sommaire
Description de l'overhead panel
Description du pedestal
Préambule
Alimentation électrique de l'avion
Illuminer les panneaux de commandes
Mise en route de la climatisation cabine
Aligner les IRS
Préparer la mise en route
Renseigner le FMC
Démarrer l'APU (Auxiliary Power Unit)
A réaliser avant le repoussage
Repoussage et mise en route des réacteurs
Démarrer les réacteurs
A vérifier avant la procédure de TAXI
Le format de ce document est un pdf optimisé pour une lecture sur tablette voire smartphone mais il peut être lu sur n'importe quel support acceptant le format pdf.
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