Des sujets de vidéo aéro pour +1000 abonnés ?

la photo prise lors de ma visite prévôt
Salut !

Le vol conduit en prison ?!? ;)

Bon , je sors ... m'acheter une petite coquille pour mon Boeing ! :LOL:

En tout cas , merci Jacques pour toutes les explications que tu donnes ici , c'est toujours vraiment instructif !

Merci également à @NGT !
 
Je me demandais dans quelles circonstances doit t'on le mettre sur OFF ? Au roulage peu etre ?
Si il ya moyen d'avoir des infos je suis preneur.

Thanks
Ce levier est verrouillé en position ON, en conditions normales on y touche jamais.
Mais l'Anti SKid est sur le circuit VERT (freinage normal) et est géré par un ordinateur spécifique, le BSCU (1 & 2 chacun fonctionnant à tour de rôle), qui gère aussi l'orientation (hydraulique) de la roulette de nez, lorsqu'il reçoit les ordres du palonnier et du Tiller (et il gère la déviation maximale de chacun en fonction de la vitesse).

Donc en cas de perte de freinage normal (LOSS OF BRAKING), il faut forcer l'utilisation du freinage de secours sur le circuit jaune et cela se fait via cet inter, en ayant au préalable relâché les freins (important !).

Par contre on perd l'anti_skid au passage et donc il y a risque de blocage des roues si le freinage manuel dépasse 1000 PSI par roue.
L'indicateur de pression triple situé juste en dessous du levier sert justement dans cette configuration, le PM monitore alors la pression gauche/droite (aiguilles du bas, qui donnent la pression de freinage via le circuit jaune) et annonce les valeurs oralement au PF une fois toutes les deux secondes environ, pour lui permettre de doser le freinage manuel aux pieds, tout en regardant dehors.

Une fois la vitesse contrôlée, on ne pourra en revanche sortir de la piste tout seul, car on a perdu aussi le Nose Wheel Steering, donc Tow Bar obligatoire, il est important de prévenir la tour à l'avance si on peut pour que les trafics qui sont derrière ne soient pas obligés de remettre les gaz car la piste est bloquée. Comme le freinage différentiel est toujours dispo, on essaiera de sortir via une high speed exit histoire de ne pas bloquer la piste pendant des plombes, l'angle de ce genre de taxiway devrait pouvoir le permettre (jamais essayé)
 
Dernière édition:
Super ! merci pour l'explication ... du coup je me demandais si je devais consacrer un switch de mon home cockpit pour implanter ce bouton. Je vais quand meme le faire mais au vue de ton explication j'ai l'impression que je ne le toucherai jamais ;)
 
Retour
Haut