Salut Pat737,
Laltitude de décision est l'altitude minimale à laquelle tu pourras descendre lors d'une approche. La valeur va dépendre de la catégorie d'approche (ILS, VOR, GNSS, circle to land etc etc) ainsi que déventuels obstacles autour de l'aéroport, mais aussi en fonction des performances en cas de remise des gaz (certaines approches possèdent différent minimum en fonction des performances, par défaut la pente d'une remise de gaz est de 2.5%.
Avant tout, il faut différencier la DA (Decision Altitude) et la MDA (Minimum Descent Altitude). La première est dans le cas d'une approche de précision (ILS ou GNSS (LNAV/VNAV)) et comprend une marge de 40ft (pour un avion de catégorie C, comme le B737) pour linertie de l'avion lorsque le pilote décide de remettre les gaz.
Dans le cas d'une MDA, cette marge n'existe pas. C'est pourquoi, pour utiliser un profile similaire dans toutes les approches, on ajoute 40ft manuellement.
Comment utiliser ? Et bien, il faut sélectionner la carte d'approche en question et sélectionner les minimas en fonction de ton avion. Je n'ai pas de carte sous la main, mais si tu en upload une, je peux texpliquer plus en dét'ail.
Les sensations aux manches:
Comme tu as déjà pu le constater vu ton installation, le manche du B737 est très lourd (surtout au niveau du pitch). La différence notable avec le vrai manche et le manche des sims (FNTPII), c'est linertie/blocage qui existe lorsqu'on souhaite faire une commande opposée (virer à gauche et corriger aussitôt à droite). En vrai, l'avion réagit fluidement.
Le B737 est très précis au pilotage et est un régal en manuel. Le secret d'un bon pilotage manuel, ces de connaître le pitch/thrust associé. Par exemple, pour un avion de 60T, 6°, 60% fonctionne pas trop mal pour maintenir l'altitude de 210kt Flaps Up à env 180kt Flaps 5.
Voilà , je suis passé à la vitesse d'un éclair mais si tu as d'autres questions, nhésite pas !
Amic
Tim