Dimensions Cockpit A320

A320SKA

PILOTE PRIVE
Réactions
97
bonjour,

j'ai acquis les pièces nécessaires à la fabrication d'un shell quasi complet mais j'ai besoin de quelques dimensions si quelqu'un qui a un vrai cockpit d'airbus dans son jardin pouvait me les mesurer à l'occasion... :)
pour le jump seat si vous avez aussi l'autre qui est derrière le siège FO je suis aussi preneur !
les jump seats sont introuvables, je vais donc devoir me les fabriquer moi même...

mesures.jpg

Pour le jump seat derrière le F/O, il est également placé sur un rail et se déplace latéralement en position pour venir quasiment devant la porte, en face du pedestal.
Pas simple à recréer, un levier situé sur le côté gère le déplacement, indépendant de la ouverture de l’assise du siège.
Les deux pièces caoutchoutées crantées sur le pedestal de part et d’autre de la manette de sortie manuelle du train servent d’ailleurs de repose pieds pour ce siège.

Pour les dimensions, quand j’aurais accès de nouveau à un cockpit je te prendrais les mesures, mais quand...
Sur la photo on voit également les 2 verrous de la trappe permettant de sortir si la porte est coincée pour une raison ou une autre.

Dernière édition:
Pour les choses trop complexes à reproduire je ne vais pas m'acharner si elles n'ont pas une grande importance... le jump seat fixe sans son rail m'ira très bien !
merci pour les dimensions quand vous pourrez les prendre.

La question a se poser lorsqu'on reconstruit ce genre de dét'ail c'est : combien de fois va t-on s'en servir ?
Mon 737 est terminé (?) depuis quelques années maintenant, je pense que j'ai eu quelqu'un en siège de droite peut être 4 ou 5 fois, quand au jump seat, ou au siege équipage...jamais.
Visual is good enough ! :sneaky:

T7eZE4.jpg

Pour les choses trop complexes à reproduire je ne vais pas m'acharner si elles n'ont pas une grande importance... le jump seat fixe sans son rail m'ira très bien !
merci pour les dimensions quand vous pourrez les prendre.
Le truc c’est que je jumpseat « sur rail » est standard, l’autre (celui qu’on voit sur la photo) est optionnel.
Et le modèle sur rail est comme ça sinon il bloque la porte...

Pas étonnant qu'il n'y ait jamais eu personne à l'utiliser ! Qui voudrait s'y assoir pour se retrouver dos au mur et à l'inverse de la marche, presque dans une autre "pièce" ! :sneaky:
Pour ma part je souhaite partager au maximum et faire découvrir à d'autres, amis, passionnés, curieux... le simulateur donc il faut pouvoir mettre une personne à droite et au moins une derrière. En plus c'est aussi une question de look et de finition, voire perfectionnisme, car si franchement on devait ne faire que ce qui sert vraiment un simple 1/2 cockpit avec un siège de salon suffirait largement pour apprendre à utiliser l'avion.

Qui voudrait s'y assoir pour se retrouver dos au mur et à l'inverse de la marche, presque dans une autre "pièce" !

Parcequ"il y a le Bar à coté ! :LOL:

007a.JPG

Retour