D'où êtes-vous?

Yo !
J'avais zappé ce post...
Né a St Malo lors de vacances de mes parents vivant en Nouvelle Calédonie.
Premier vol a 6 mois en DC8 UTA. 23 hrs...
Premiers pas au comptoir Ballande de l'aéroport de la Tontouta, mes parents étaient les gérant de ce "drugstore"
Premières études comme cancre, plus passionné par la pêche et les cocotiers...
18 années de bonheur et d'insouciance sur le Caillou.
Deuxième vague d'étude beaucoup plus sérieuse... Ecole Nationale Supérieure Maritime ou Hydro.
Premier diplôme (y'en aura sept sur 20 ans) puis sur les océans pour valider tout ce beau monde !
A 40 piges, marre de la Marchande, deux années sabbatiques a travers le globe (sur la terre ferme...)
Puis skipper/formateur sur grand voiliers en Océanie.
2010: Fin de l'aventure océanique.
Autre études, puis fin de carrière comme régisseur général dans les grands évènements culturels.
Stades/Concerts, grosses émissions TV, théâtres, et grands festivals (Hellfest, Bourges, Vieilles Charrues...)
Pré-retraite dans mon village granitique de naissance !
Voili voilou... Pierrick.
 
Bonjour,

Alors je suis né en Ariège à Foix en 68... aprés 36 ans dans mes jolies montagnes , j'ai du pour des raisons professionnelles déménager en Savoie, où les montagnes sont plus hautes mais toujours aussi jolies...
 
Né à Montereau (77) puis avec un père bossant à Edf, beaucoup de déménagements, Lagnieu (01), Pelussin (42), Thizy (69), Auxerre (89) puis embauché à la sncf, Laroche Migennes (89), Capdenac (12), Toulouse (31) St Sulpice sur Tarn (81), Vibrac, Fleac, Coulgens (16), La Rochelle puis Bordeaux maintenant
 
Bonjour,
Pour ma part, je suis né à Grandson (VD/Suisse) où j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 20 ans. Pour la petite histoire, c'est là que Charles le Téméraire a perdu sa première bataille … actuellement, quand les paysans labourent les champs autour du "Bois du Duc", lieu où il avait établi son campement, ils trouvent encore parfois des fers à chevaux de l'époque (qui ne valent pas grand chose) .

Ayant suivi une formation d'instituteur à l'école normale d'Yverdon, j'ai été "parachuté" par le choix du Département de l'Instruction Publique du canton de Vaud à "La Goille", commune de Savigny . Dans un collège forain à 900m d'altitude, à la lisière des "bois du Jorat", entouré uniquement de 2 fermes, le village se trouvant à 4 km ! (j'ai dû prendre la carte pour trouver l'emplacement) , j'ai repris une classe de 5ème année (élèves de 11 ans )
"Parachuté" grâce à l' "Année Jaunin", décret d'un député du même nom qui garantissait à tout enseignant ayant obtenu son certificat une année travail assuré ! Corollaire : nous n'avions pas le choix du lieu, l'Etat nous plaçant où c'était nécessaire, c'est à dire les endroits retirés qui peinaient à trouver un enseignant.

Cela fait 45 ans que j'y suis, j'ai pris ma retraite et un petit calcul m'indique que 1500 élèves ont passé entre mes mains ! (le village fait 3000 habitants et le village voisin 1800 ! )
 
Salut tout le monde
J’ai vécu depuis ma naissance jusqu’à l’âge de 22 ans chez mes parents à Gonfreville l’Orcher,puis l’envie de voyager m’a titillé et j’ai décidé de partir de la maison.J’entends encore ma mère me dire « tu vois pas tu ne parles même pas la langue ,comment tu vas faire? » malgré tout bien décidé,j’ai pris mes clics et mes clacs et je me suis installé à Harfleur à 1km500 à vol d’oiseau d’où j’habitais,j’y ai créé une famille et je pense que je vais certainement y mourir….
 
bonsoir
Originaire de l'Oise jusqu'à mes 7 ans puis région parisienne à Thiais Val de marne à coté d'Orly puis l'armée engagé pendant 14 ans quand j'ai fait le calcul j'ai passé plus de 10 années de ma vie à l'étranger en opérations extérieures au soudan au Tchad Liban Djibouti Irak et oui la première guerre du golf et retour à la vie civile puis ensuite Villeneuve le roi toujours dans le 94 j'attends la retraite pour aller vivre au bord de la mer dans le sud.
 
Bonjour à tous,
Antony et Chatillon sous Bagneux jsuqu'à mes 6 ans, Nimes => 25 , Toulouse => 62
Sur MSFS depuis quasiment sa sortie sur Atari 520 mais je n'ai vraiment repris que depuis MSFS 2020
J'ai un ami pilote sur DR400 qui me donne des conseils. Je lui fait une démo et il a été assez épaté par le réalisme.
J'ai investi sur du honeycomb, yoke et throttle
 
Bonjour,
D'ou je suis ... ???
Né à Bourg en Bresse (Ain)
A 7 ans, vers Nancy (Meurthe et Moselle) puis Valence (Drome).
A 15 ans, départ du foyer familial pour études (interne, interne-externe, demi-pension, chambre en ville) à Die (Drome) puis Sète (Hérault), puis Reims (Marne).
Ensuite, Armée de l'air à Ambérieux en Bugey (Ain), Clermont-Ferrand (Puy de Dôme), Cognac (Charentes).
Ensuite, emploi en industrie à Valence (Drome) puis Ecully (Rhône) village qui touche Lyon dans un Labo du CNRS.
Ensuite, retraite à Ecully, prés de mes enfants et petits enfants !
 
Bonjour !
à la lecture des différents posts, j'ai repéré des "compatriotes" !
Je suis né à ALGER (en 1951 : département français : 91 bien avant l’Essonne !) mais j'ai vécu à ORAN (hello Neptune et Playrec !) jusqu'en 62.
Pour les vacances en France, j'ai moi aussi connu avec les Bréguets deux-ponts et la Caravelle en 61, un super-constellation ORAN ALGER et un vieux Boeing 707 pour le rapatriement en juin 62 !
Ensuite : études à Moulins (03) et Clermont-Ferrand (63), installation comme médecin généraliste à Moulins puis reconversion dans l'informatique : (Direction Générale des Impôts) Versailles, Paris, Marne-La-Vallée avec des stages à Toulouse et dix dernières années d'activité à Toulouse comme prof d'informatique à l'École Nationale de la Direction Générale des Finances Publiques.
Depuis 2011, je suis retraité à Nice avec mon épouse.

Amicalement,
Alain
 
Salut l'ami!!!eh dis donc en 62 y zétaient pas si vieux les 707!!!!j'ai volé sur cette machine en 1979/80....on faisait des ory aja ....
 
Salut l'ami!!!eh dis donc en 62 y zétaient pas si vieux les 707!!!!j'ai volé sur cette machine en 1979/80....on faisait des ory aja ....
J'ai fait un MARS AJA avec le 707 c'était son dernier vol avant qu'il soit retiré je crois que c'était en 81 ...


Albesoft moi J'étais à Valmy ... ;)
 
né à Toulouse et je réside à coté de Gaillac dans le 81 !
bapteme de l'air en Constel sur BOD/DKR , j'avais 6 ans ...puis plus tard ,engagé à l'école des apprentis mécaniciens de l'Armée de l'Air en 1962 , breveté mécano ,8 ans d'Armée de l'Air (dont 3 au Normandie Niemen sur Vautour2N) puis retour au civil à la TWA à Orly (747/100 , 707) et ensuite Air Inter de 1974 jusqu'à la fusion avec AF (Vikkers Viscount, F27, Caravelle12, A300B2 , Mercure et A320 series , A330 et B737/300) toujours comme "mécano" à Orly puis en escales à BOD et final à NCE chez AF . Retraite active (vice président club ULM) et guide présentateur de la Caravelle 10B3 aux Ailes Anciennes Toulouse. J'ai commencé par FS2004 puis arret et reprise sur Xplane quand j'aurais fini d'acheter les éléments de mon futur PC . Beaucoup de voyages à travers le monde dans le réel , tant que la santé est là ....
 
Salut l'ami!!!eh dis donc en 62 y zétaient pas si vieux les 707!!!!j'ai volé sur cette machine en 1979/80....on faisait des ory aja ....
C'est certain mais celui dans lequel nous avons fait le trajet aurait eu besoin d'une sérieuse révision : d'Oran - La Sénia à Marignane on a cru que la queue allait se détacher ...

@Neptune : à VALMY, une cousine de ma mère était institutrice. Nous avons dormi chez elle avant de partir vers l'aérodrome.
Souvenirs souvenirs...

@Norget : j'étais à TOULOUSE lors des essais de l'A400M. De ma fenêtre, je le voyais passer régulièrement.
De la fenêtre de mon bureau (à vol d'oiseau pas très loin du bout de piste) , j'ai vu (entre autres) passer le Concorde pour son dernier vol (et on a vu les deux passages...)
 
peut être que ta cousine m'a fait l'école quand j'étais à la maternelle si bien sûr elle faisait les maternelles (y)
j'ai 3 années de moins que toi , ma soeur est de la même année que toi par contre du 26/ 10/ 51
vous avez plus de souvenirs
 
Bonjour,
En tant que nouveau, je m'en vais remplir cette étape illico !
J'ai 64 ans, né en 57 à Alger où mon père travaillait à Maison-Blanche puis à Air France pendant plus de 38 ans. En 62, nous somme revenu en métropole où j'ai vécu à St Victoret et à Vitrolles. En 69, nous avons rejoins l'Ile de France (mutation de mon père à LFPO) d'où je n'ai plus bougé. J'ai pu découvrir les soutes des 707, des Caravelles et du Concorde durant mes vacances d'été passées à Orly en tant que bagagiste (fallait ben se faire un peu d'argent de poche).
Concours de l'Enac râté en 78 après l'annulation des précédentes sessions due au choc pétrolier, j'ai ensuite intégré THALES où j'ai travaillé durant près de 40 ans en tant que développeur en R&D, puis Admin Windows, Linux et j'ai terminé en gérant l'intégration durant 10 ans des CMS (Combat Management System) sur les frégates françaises (les La Fayette puis les FREMMs). Je n'ai pas pu travaillé dans l'Aviation mais j'ai pu monté et travaillé très souvent à bord de ces superbes navires de combat.
Cela fait à peu près 15 ans que je fréquente le milieu des développeurs sur Microsoft Flight Simulator (FS98, FS2K, FS9, FSX, P3D, MSFS), j'y ai connu pas mal de personnes comme Jacky Brouze, Jean-Pierre Bourgeois, Jean-marie Mermaz, Jean-Pierre Fillion et d'autres.
J'ai toujours fréquenté plusieurs forums, français ou anglophones car j'adore faire la connaissance d'autres personnes et apprendre de nouvelles choses. Actuellement je suis sur SOH, AVsim, FSDeveloper, Libertysim (qui a mis la clé sous la porte) et PV.
Je me suis inscris chez vous car j'adore discuter technique avec Ptitpilot que je connaissais d'avant et j'ai retrouvé içi d'autres ancien camarades comme Patou, Laser, etc.
Voilà, vous savez à peu près tout de moi.
 
hello , bonjour et bienvenue à bord , j'étais sur "faitmain" jadis ....on a du tchater ensemble !
 
Bonjour,
Je ne m’étais pas présenté. Pour ma part, né à Poitiers en 59 (1900, pas 1800 !!!). J’ai vécu à La Rochelle. Puis École Militaire préparatoire de Saint-Cyr à AUTUN (71). Suite des études à l’IUT et l’université de La Rochelle.
Responsable informatique au GIE du Crédit Agricole de la Creuse à Guéret. Ingénieur informatique au Centre Hospitalier de La Rochelle depuis (Avec un passage de responsable informatique au CH de Rochefort (17) durant 25 ans).
Père retraité SNCF (encore un!!!). Mère (décédée) anciennement à la chambre des métiers de La Rochelle.
2 filles, une femme et une belle-mère (et déjà trop !!!).
bon vol à tous
 
Hello, je m'aperçois que je ne me suis pas plié à cet exercice :)
Bienvenue à bord @lagaffe , c'est pas toi qui bosse sur une Catalina pour MSFS? Si oui, regarde mon avatar, j'ai hâte de voir le résultat :p

Pour me présenter, je fais partie des bébés du forum, né en 1983 dans le Sud de la France. J'ai pas mal bougé, passé quelques années à l'étranger (tout petit) pour suivre un papa qui est parti à l'aventure en tombant sur une annonce dans un journal en recherche de médecin français à l'étranger...
Je suis revenu, en région parisienne, au début des années 90 où j'ai passé le reste de ma scolarité dans le 92 (Puteaux, Nanterre, Rueil).
Ma chambre avait les murs tapissés de posters d'Air Fan et Air Actualité, des Mirages, des Tomcats, des Jaguars (mon pseudo sur beaucoup d'autres forums et sites, dont C6).
J'étais attiré et par l'armée, et par les navions. J'étais jeune et stupide, et si on m'avait proposé de piloter un Airbus, j'aurais rigolé. J'aurais mérité des gifles ;G)
J'ai donc logiquement passé les sélections pour l'Armée de l'Air et l'ALAT (Terre, donc), j'ai à chaque fois franchis plusieurs palliers de sélections pour finir éliminé en courte finale, ayant tout réussi mais n'étant pas dans le tiercé final, d'autres ont été meilleurs que moi !
Pas d'avions à piloter mais l'armée quand même, je me suis engagé et j'ai passé mes 11 premières années proches des avions (et dedans !), avec un parachute sur le dos, de gros pistolets, mais aussi un ordinateur, toussa toussa... J'ai ensuite rangé le parachute et suis venu sur Paris pour bosser dans les sphères les plus techniques du ministère et continuer de me former (en info) en bossant dans des équipes d'ingé système (seul petit sous-off de la bande :ROFLMAO: ), je suis aujourd'hui sysadmin linux / DevOp.
Je pratiquais la simulation ado, avec les jeux de l'époque, principalement mili, j'ai fais une pause de.... 11 ans, et arrivé sur Paris je m'y suis remis, sous DCS, et à la sortie de MSFS a enfin eu lieu le coup de foudre avec l'aviation civile, notamment commerciale, et depuis maintenant un peu moins de deux ans j'apprends à voler de plus en plus sérieusement et proprement, aidé par les nombreux mentors exceptionnels qu'on trouve ici !


notworthy.gif
 
Last edited by a moderator:
Bonjour Didier,
Content de te retrouver ici aussi...

@Ragg Sor, tu peut essayer le Catalina, ici.
Tonio
 
Dernière édition:
Arrivé sur terre a Maubeuge .. (c est dans le chnord), j y ai vécu mon enfance jusqu'à 10 ans environs . Adolescence et service militaire sur Orléans (BA123). J'ai rejoint Lyon début 2000 pour mon premier boulot chez Renault VI en tant que presta au service informatique. Installé dans le 7ieme jusqu'en 2010, puis déménagement dans l'Isère à la Tour du Pin.
 
Dernière édition:
Retour
Haut