Philippe
PILOTE PRIVE
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Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas abouti et des vidéos exagérément dithyrambiques il y en a à la sortie de chaque avion qui est toujours le plus beau, le plus réaliste, etc. mais qui finalement s'avère décevant sur plusieurs points. Dans le domaine des petits avions j'ai bien vu ce phénomène pour le Wilga ou le Bonanza de Black Square. En vol le Comanche me semble avoir un comportement artificiel, on a l'impression d'avoir une couche à la mode FSRealistic. J'ai l'habitude réelle de petits avions bien plus légers et ça bouge moins. En vol aux instruments il n'y a quasiment rien, c'est VFR only avec juste une petite aide alors que la concurrence propose des avions extrêmement bien équipés dans ce domaine. Le développement exotique par rapport aux normes MSFS garanti une bonne incompatibilité avec de nombreux équipements. Et d'autres détails comme l'altimètre qui ne se règle qu'en InHg nécessitant de disposer d'une table de conversion. Si je devais noter cet avion il aurait la moyenne mais moins de 4/5.Bonjour, la sortie du Comanche 250 le 20 juillet a été accompagnée de nombreuses vidéos, souvent dithyrambiques, montrant la précision de sa modélisation dans ses moindres détails. J'ai acheté cet avion, je ne suis pas déçu.
Bonjour,Bonjour,
Simple curiosité : il te faut quoi comme équipements pour l'IFR ?
Non, la preuve :Et d'autres détails comme l'altimètre qui ne se règle qu'en InHg nécessitant de disposer d'une table de conversion.
Aurais-je raté quelque chose ? C'est dans le paramétrage sur la tablette ? Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas mis un double affichage puisque ça existe sur certains altimètres ? Ca éviterait dans ce cas de devoir modifier la config de l'avion quand on change de région dans le monde.
Comme l'a précisé Jackpilot, le pilote automatique n'est pas requis pour le vol IFR.Bonjour,
Il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas de faire de l'IFR mais d'apprendre l'IFR de façon un peu avancée et notamment les fonctionnalités RNAV, le suivi automatique d'un plan de vol, des procédures de départ et d'arrivée, l'ILS et l'approche RNAV. On peut faire du vol aux instruments avec le Comanche mais ça reste trop rudimentaire, c'est de l'aide au VFR (suivre automatiquement un cap, conserver une altitude) et éventuellement ça peut dépanner mais ça n'a rien à voir avec ce que va donner un simple KAP140 comme celui qui équipe le Beaver qui dispose d'un mode NAV et d'un mode APR. Les autres petits avions un peu élaborés offrent au joueur d'apprendre tout ça et en comparaison ça manque sur le Comanche. J'ai par exemple récemment terminé un "tour" IVAO avec le Bonanza, le Comanche ne permet pas de le réaliser (sauf en déposant un plan de vol IFR et réaliser de longues étapes en réalité en VFR)
Hello,Bonjour,
Il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas de faire de l'IFR mais d'apprendre l'IFR de façon un peu avancée et notamment les fonctionnalités RNAV, le suivi automatique d'un plan de vol, des procédures de départ et d'arrivée, l'ILS et l'approche RNAV. On peut faire du vol aux instruments avec le Comanche mais ça reste trop rudimentaire, c'est de l'aide au VFR (suivre automatiquement un cap, conserver une altitude) et éventuellement ça peut dépanner mais ça n'a rien à voir avec ce que va donner un simple KAP140 comme celui qui équipe le Beaver qui dispose d'un mode NAV et d'un mode APR. Les autres petits avions un peu élaborés offrent au joueur d'apprendre tout ça et en comparaison ça manque sur le Comanche. J'ai par exemple récemment terminé un "tour" IVAO avec le Bonanza, le Comanche ne permet pas de le réaliser (sauf en déposant un plan de vol IFR et réaliser de longues étapes en réalité en VFR)
Je suppose que sur les vrais Comanche ça dépend de l'avion, et principalement du marché auquel il est destiné. Un avion en InHg sur le marché européen ça ne le fait pas.Ça existe sur certains altimètres mais c'est comment sur le vrai Commanche?
Le but du simu est d'être fidèle à la réalité de l'avion simulé, même si celle-ci n'est pas parfaite
J'avais effectivement cette info mais de toute évidence oui et non. Qu'ils se soient basé sur cet avion est une chose que cet avion permette de choisir son GPS en est autre. Pour plaire aux joueurs les plus compliqués ils étaient en capacité de proposer une version un peu plus personnalisable.ce commanche, et son avionique, est la copie exacte de celui possédé par le patron de a2a depuis plus de 10ans.
Le lauréat de la plus belle énormité, déjà détenu par @Darth Patzer , vient d'être dépassé....... Explosé, satellisé !!plutôt que de vouloir copier un véritable avion ils devraient à mon avis s'attacher à apporter aux joueurs un maximum de fonctionnalité comme si
Je l'ai dit moi-même :Comme l'a précisé Jackpilot, le pilote automatique n'est pas requis pour le vol IFR.
On peut faire du vol aux instruments avec le Comanche
Non, ce n'est pas parce que l'avion est équipé d'un GPS qu'il peut suivre une route tout seul et c'est précisément ces fonctionnalités qui ne peuvent pas être apprises sur le Comanche. On peut juste lui faire suivre une route en changeant de cap manuellement à chaque point tournant. C'est bien mais si tu veux apprendre le reste il faudra un autre avion. Le Bonanza par exemple est très bon dans ce domaine.Maintenant tout ce dont tu parles (SID, STAR, approche ILS ou RNAV) sont possibles en choisissant d'équiper l'avion avec un GPS (via la tablette).
Faux, je ne l'ai jamais recherché, il fallait donc écrire que je ne recherche PAS la simulation. MSFS c'est un jeu d'avion auquel on peut ajouter un peu de rôle-play mais on est très très loin de la réalité. Les premières versions de Flight Simulator portaient également le mot "simulator", on est en toujours là, une appelation commerciale.tu ne recherche manifestement plus la simulation
Alors il faut que tu donnes la phrase complète :Je l'ai dit moi-même :
Non, ce n'est pas parce que l'avion est équipé d'un GPS qu'il peut suivre une route tout seul et c'est précisément ces fonctionnalités qui ne peuvent pas être apprises sur le Comanche. On peut juste lui faire suivre une route en changeant de cap manuellement à chaque point tournant. C'est bien mais si tu veux apprendre le reste il faudra un autre avion. Le Bonanza par exemple est très bon dans ce domaine.
Pour le reste il s'agit d'un jeu, ça n'a rien de fidèle à la réalité et pas grand chose à en apprendre pour le monde réel (contrairement à un vrai simulateur)
Oui le pilote auto de cet avion est plus basique que ce qu'on trouve sur la plupart des autres avions et il faut effectivement passer par le mode heading au passage d'un point, mais ça n'empêche pas de suivre une procédure.On peut faire du vol aux instruments avec le Comanche mais ça reste trop rudimentaire, c'est de l'aide au VFR
Non mais ça ne permet pas de la suivre automatiquement, donc d'apprendre à programmer son GPS pour ça, ni surtout d'apprendre à faire face aux caprices de cette fonctionnalité. Si tu apprends avec ça tu n'auras pas l'expérience complète de l'IFR et c'est ce qui est vraiment dommage dans le cadre d'un jeu dont l'intérêt est avant tout d'apprendre. Je ne confonds pas vol aux instruments et vol sous pilote automatique, je sais parfaitement qu'on peut voler en VFR sous pilote automatique et en IFR sans pilote automatique. Par ailleurs l'ergonomie du jeu limite grandement la réactivité dans certains réglages, un changement de cap peut prendre 10 fois plus de temps qu'en réel, difficile lors de changements de cap rapprochés.ça n'empêche pas de suivre une procédure
J'ai cherché dans la doc (pas d'accès au jeu actuellement), je n'ai pas trouvé où se faisait ce réglage. Ca ne semble pas être sur la tablette, à ma connaissance ce n'est pas dans le paramétrage du jeu lui-même puisque je vois des avions avec l'une, l'autre ou les 2 unités de mesure. Donc là je ne vois pas.