FS20 Doc. FR A2A Piper Commanche 250

D'après la page 9 du manuel, le Comanche est certifié IFR de jour et de nuit mais en conditions non givrantes.
Merci. J’ai pas été jusqu’à lire le manuel d’un avion que j’ai pas (et qui m’intéresse pas vraiment, mais je n’en dégoûte pas les autres!)
 
Attention:
On a dépassé les 30 posts...

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D'après la page 9 du manuel, le Comanche est certifié IFR de jour et de nuit mais en conditions non givrantes.
Mon problème n'est pas dans sa capacité à faire de l'IFR mais dans ses capacités très limitées dans ce domaine en comparaison à ce que permettent les avions concurrents. Concrètement je devrai utiliser un autre avion pour faire nombre de trajets parce que le Comanche n'est pas aussi bien équipé et c'est ce qui est dommage, un mauvais choix d'A2A.
 
Ne pas oublier non plus qu'il est aussi très agréable et parfois plus reposant avec un avion GA d'effectuer un vol voyage sous régime IFR alors que les conditions permettraient le VFR.
- Sécurité et poursuite du vol si la météo se dégrade
- Accompagnement ATC, plus complet qu'un simple "flight following"
- Espacement des vols VFR-IFR
- Paix d'esprit (relative) en zone de couverture radar, notamment TMA
Seules restrictions : avion équipé et pilote qualifié.
IRL oui, dans un jeu l'intérêt est tout relatif. Mais il m'est arrivé de faire des vols longs (>10 heures) où le confort du mode NAV est appréciable. En mode HDG il faut non seulement régler le cap à chaque point tournant mais également s'assurer que l'avion ne dérive pas. Entre les erreurs de réglage du cap (1° de différence suffit), le vent, le compas gyroscopique, etc. on a vite fait de sortir d'une route.
 
Il y en a un ici qui est traité de "Troll", il continue à sévir aveuglé par son arrogance, n'a t-il aucun amour propre pour disparaître ?
 
S'il s'agit de ne pas voler et de laisser voler le logiciel, MSFS a tout les automatismes nécessaires. Tu te mets un copilote et il suivra ton plan de vol à la seconde d'arc près.
 
S'il s'agit de ne pas voler et de laisser voler le logiciel, MSFS a tout les automatismes nécessaires. Tu te mets un copilote et il suivra ton plan de vol à la seconde d'arc près.
Il ne s'agit pas d'utiliser des automatismes qui n'existent pas réellement (tu m'apprends qu'il existe un copilote capable de suivre un plan de vol précisément même quand l'avion n'a pas l'équipement nécessaire) mais de faire comme un pilote réel, pour apprendre.

Lorsqu'on met les caractéristiques du Comanche en face de celles des concurrents on constate qu'il est bon dans bien des domaines mais que sur ce point précis de l'auto-pilote il est très en retard et sera limité pour réaliser les vols en IFR et le joueur aura besoin d'un autre avion, mieux équipé, pour la plupart des vols IFR (du moins si son objectif est d'apprendre ce domaine de vol)
 
La mise à jour 1.10 du Comanche 250 vient de sortir, elle est disponible au téléchargement. C'est curieux, A2A permet 10 téléchargements de cet avion, après avoir téléchargé cette mise à jour il me restes 8 téléchargements possibles :poop:. J'espère qu'il n'y aura pas plus de 8 autres mises à jour :cry:.

Voici une excellente vidéo :

Bonjour, merci pour avoir proposer ma vidéo :)
Bons vols,
TakeOff
 
DOCUMENTATION EN FRANÇAIS

Bonjour à tous,

Pour mieux appréhender ce modèle que je ne possède pas, j'ai traduit toute la documentation (hors abaques) en français en respectant la mise en page d'A2A.

C'est ICI

Espérant que cela puisse vous être utile...
Bonjour Philippe le lien pour la doc ne fonctionne plus ? merci de ton aide
 
Bonjour Philippe le lien pour la doc ne fonctionne plus ? merci de ton aide
Hé non, mise en ligne en juillet de cette année, tu aurais pu être plus rapide...
Maintenant, entres autres documents et programmes, elle n'est plus en ligne pour cause de fermeture du serveur Orange qui a supprimé les pages perso.
Un message privé avec ton email et je te l'enverrai directement !
 
DOCUMENTATION EN FRANÇAIS

Bonjour à tous,

Pour mieux appréhender ce modèle que je ne possède pas, j'ai traduit toute la documentation (hors abaques) en français en respectant la mise en page d'A2A.

C'est ICI

Espérant que cela puisse vous être utile...
Bonjour, malheureusement votre lien ne fonctionne plus pour récupérer le fichier en question. Pourriez-vous le transmettre SVP ?
 
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