P3D Driver throttle FSC pour P3D

Babs737

PILOTE PRIVE
Réactions
134
Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Je suis à la recherche d'un driver throttle FSC pour P3D.

J'ai contacté FSC mais en fonction de mon numéro de série, ils veulent m'envoyer je ne sais quand le bon driver.

J'ai aussi demandé le driver du motorisé pour l'utilisé sur le mien que je suis en train justement de motoriser, mais ils ne veulent pas.

Du coup je demande ici si quelqu’un de vous a le même type de throttle et le driver pour P3D ?

Via le FTDI, l'usb est transformé en port "com" puis reconnu par Prosim MCP. Mais je ne veux pas passer par là car les offsets type 088C et 0924 sont utilisé par prosim.
Lorsque je l'ai utilise dans SIOC alors c'est le bazar.

Autre chose si je demarre P3D alors il ne voit pas mon throttle FSC sauf si je démarre Prosim MCP.

Merci d'avance

Alors tout d'abord merci a playrac et Alexis77 de m'avoir envoyé leurs driver.
J'ai installé celui-ci. C'est mieux. Je voulais passer outre le paramétrage du prosim mcp.
Mais j'ai tout de même un comportement bizarre.
Mon min est le max au niveau des valeurs 088c et 0924 pour les manettes des gaz.

Manette pousser au max correspondant à idle.
Une idée ?
Pourtant j'ai calibré le tout via le driver fsc. Et je vois bien que lors du calibrage que manette au max est a 45 et au min idle elle est sur 252. C'est louche....

Merci d'avance à tous.

Aussi j'ai vu que dans Prosim configuration, lever, throttle left ou right dans le menu déroulant je peux choisir FSC TQ. par contre lorsque je bouge les manettes la barre verte en dessous ne bouge pas du tout.

Mystère .....

À suivre.

Oui Fabien.
Meme le driver lancé et en désctivant le port com sur Prosim MCP. rien ne bouge.
Car soit port com via driver FSC ou via Prosim MCP mais pas les deux en même temps.
Je perds espoir-là....

Oui, c'est une solution radicale, mais tu as tout ce qu'il faut avec la carte FSC, je persiste, tu dois pouvoir utiliser le throttle SANS Prosim, mais tu nous dis que cela réagit à l'envers ? MAX physiquement = idle dans le simu, c'est ça ?

Oui lorsque je lance que P3D avec l'avion de Prosim et le driver FSC, et rien d'autre j'ai ce comportement :

1- J'ai calibré le tout via le driver FSC. ( Speed break / TH1 et TH2 / Spoiler 1 et 2 / volets )
2- j'ai un comportement inverse sur le speed break, TH1 et TH2 --> C'est à dire avec les manettes a fond il me met la valeur du min. Donc si je veut que l'avion reste à l’arrêt je dois pousser les manettes a fond. ( valeur 13845)
3- En cochant la case invert pour le speed break dans le driver FSC : je résous le problème inverse pour le speed break
4- Aucune case invert n'existe pour le TH1 et TH2.
5- Lorsque je sors les volets alors rien ne se produit non plus sur l'avion model prosim.

A croire que le driver FSC ne fonctionne pas correctement sur l'avion model PROSIM.

Je dis bien que je ne lance que le driver FSC et P3D ( avec avion prosim comme model de vol)

Voila pour le petit résumé.

Oui, c'est bien l'idée de lancer le driver pour le modèle prosim.

Pas de case "invert" ? étrange, alors que tu l'as bien pour Speed brake ?

Je ne pourrai faire le test que la semaine prochaine, mais se serait intéressant que tu m'envoie ce driver ...

Un dernier test, qui éliminera le modèle de vol Prosim, charge un autre avion et fait le test pour voir si ton idle est au max.

OK je t'envoie ça par mail aussi
J'ai vu que dans le titre du fichier qu'il y a marqué p3d v4.1...sachant que je suis en 4.5.! A suivre donc.

Hello, download the new driver from this link:

https://www.fsc.it/repository/MS173486.ISO

Unpack the iso, and start the program:

"MS173486 all TQ versions Software v 1.3.1 - FSX - Xplane - P3d V4.1.exe"

J'ai regardé rapidement, il passe par les offsets classiques, utilisés par tous les simu FSX, Xplane et P3D et donc maintenant très certainement MSFS !

--> Un dernier test, qui éliminera le modèle de vol Prosim, charge un autre avion et fait le test pour voir si ton idle est au max. :

Avec un autre avion j'ai le meme comportememt que l'avion Prosim idle est au max.

Ah, c'est une bonne chose ! Le modèle de vol n'est pas en jeu !

Solution radicale : Le fer à souder
Tu changes de place les fils sur les potentiomètres , tu inverses les fils des extrémités des potentiomètres (y)

Slt, j'ai inversé les fils sur les potentiomètres et tout est rentré dans l'ordre avec le driver fsc.

Il faudra qu'on re test de nouveau avec le fdbus mais sans l'inversion au niveau du programme Sioc.

Ah, tu avances.

Maintenant vérifie que les 2 offsets des moteurs bougent correctement et déclares les dans l'onglet LEVER de Prosim, ta barre verte devrait bouger aussi ?

Slt, oui la barre dans prosim bouge. par contre j'ai constaté que lorsque je bouge une manette th1 0924 alors l'autre valeur bouge 088c bouge aussi. bizarre.

Ah ...
Quand tu dis que ça bouge aussi, ça bouge de la même façon ?
Il n'y a pas d'écart flagrant entre le 1 et le 2 ?

Tu pourras définir le min et le max remettre l'offset des servos comme on l'avais fait au départ ...

Retour