FS20 DTTG...pas à sa place!

paneva

ELEVE PILOTE
Réactions
10
Bonjour tout le monde,arrivant en Tunisie,je decide de faire escale à Gabes,petit port cotier en face de Djerba,et là,surprise,pas de piste,pas de DTTG,juste un petit cours d'eau....Je me suis posé à Gabes il y a une bonne dizaine d'année et j'ai retrouvé quelques photos qui prouvent bien l'emplacement du terrain pratiquement dans la ville au bord de l'eau....
...et j'ai trouvé l'aerodrome à l'emplacement du VOR GAB à une vingtaine de km de la ville...
photo1:la capture d'ecran non visible...vous pouvez voir cette vue sur la carte de MSFS....par contre la piste est bien positionné sur la carte NAVMAP.
photo2:virage à G apres decollage,on voit la piste en diagonale en bout d'aile
photo3:dernier virage:la piste est au fond à droite,au ras de la ville,perpendiculaire à la plage.
Bons vols à tous

Fichiers joints

• gabes apres decol 06.JPG
    gabes apres decol 06.JPG
    189.5 KB · Affichages: 13
  • gabes dernier virage.JPG
    gabes dernier virage.JPG
    455.7 KB · Affichages: 13
Bonjour,

A priori c'est normal. En regardant sur Skyvector DTTG est effectivement au niveau du VOR GAB.
Chez moi Little NavMap me montre 2 DTTG : l'un en service au niveau du VOR GAB comme Skyvector et un autre fermé près de la côte.
Tu peux aussi vérifier avec Google Maps.

MSFS étant basé sur des photos satellites, j'ai plus confiance en une photo sat que dans la mémoire, ô combien faillible, d'un être humain. Et puis surtout, les installations, ça change ;)
Je ne sais plus si c'est ici ou sur PV, quelqu'un faisait remarquer que tel VOR ne fonctionnait plus dans MSFS. Après vérification, IRL le VOR a été désactivé fin 2022, c'est donc MSFS qui était en fait, avec le dernier AIRAC, à jour ;G)

OK bien vu vos remarques.Pour moi DTTG reste le terrain ou j'ai posé mes roues une bonne douzaine de fois...et ma memoire est toujours sub-normale!
Maintenant,si depuis dttg a changé de place,je m'incline...bonne journée à tous et bons vols.

je viens de chercher sur Google maps et vous avez raison,l'aeroport est maintenant au niveau du VOR!!! ...alors,mes excuses pour le derangement...
...heureusement je ne vole plus par là...je me serais posé sur la riviere!
Bonne journée à tous

c'etait en 2005...3 avions de l'AC Bastia st-Exupery et 2 d'Ajaccio ,nous faisions des baptemes pour les enfants de Gabes,super ambiance et super souvenir de cette sortie qui nous avait emmené à Gabes,puis le lendemain,à Tozeur.
Le recit de cette journée à Gabes...tapez ceci sur votre clavier: http://paneva2b.free.fr/tunisie_jour2.html

bonne soirée

Retour