FS24 Ecran HD ou 4k ?

Eldwin73

ELEVE PILOTE
Réactions
1
Bonjour,
Je possède un ecran 27 pouces HD résolution 1920x1080..
Je pense peut être a un ecran 4k.
Cela vaut-il le coup ?
Y a t-il vraiment une différence qui justifirai que je sollicite la trésorière de la maison ?
Merci

Je vole surtout en vue cockpit, en cessna 172, a2a comanche, je pense essayer les hélicopteres..
Je possède le track ir 5.. j'utilise la vue exterieure pour voir les paysages mais sans plus.
Je dirai 90% cockpit et 10% vue exterieure.

Moi non plus .. c'est surtout que je vole en VFR et quand je regarde par la fenêtre de mon superbe petit coucou , et je regarde souvent par la fenêtre, le paysage de FS 24 mérite-il un ecran 4K.

D'autres ici te répondront mieux que moi.
Dans la mesure ou le choix du 4K ne pénalise pas la fluidité et reste dans la limite de tes finances , pourquoi pas !

Alors ,
Si tu affiches en 1920 x 1080 ,il faudra certainement utiliser les trucs comme le FxAA ,SSAA ,etc pour arrondir les escaliers des tes objets affiché ,donc demande de la ressource pour ta cg.
Si tu passes en 4K ,t'en aura pas besoin et donc économie de ressources.
C'est mon avis.
Chez moi ,en 4 x 1920/1080 et les FXAA et SSAA actifs ,la Cg tourne entre 50 et 75 %
En 4 x 4K avec les mêmes paramètres graphique sans les FXAA et SSAA ,je suis entre 7 et 15 %
JeanMi

Bonjour,
Je possède un ecran 27 pouces HD résolution 1920x1080..
Je pense peut être a un ecran 4k.
Cela vaut-il le coup ?
Y a t-il vraiment une différence qui justifirai que je sollicite la trésorière de la maison ?
Merci
Alors... Si tu restes avec cette dimension d'écran, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

L’intérêt de monter en résolution, c'est d'avoir un pitch le plus fin possible lorsque l'on augmente la taille de la diffusion.

Ce que t'as dit mon ami InAir est totalement vrai. Sauf qu'il a oublié de te préciser juste un petit détail le bougre...:giggle:
C'est qu'il balance sa projection sur une toile de grande dimension au travers de projecteurs.:love::love::love:

A titre personnel, je suis également en 4K, comme un certain nombre d'entre nous sur le forum mais avec des dalles de grandes tailles.

Donc, mon conseil... Si tu veux vraiment te faire plaisir, passe à une dalle de 65" ou supérieure, avec du 4K!...
Dans ce cas, tu auras une grosse amélioration.

Sinon, reste en 2K et offre toi des marrons glacés Italiens.;)

Dernière édition:
Bonsoir,

A mon avis l'utilisation d'un écran de haute résolution (donc avec bcp plus de pixels) demande de la ressource, donc il est judicieux de vérifier si la carte graphique est capable de passer de l'UHD au 4K. Si elle n'est pas capable la carte bossera à 100% de sa puissance et ne fournira pas une image fluide.

Bonsoir,

A mon avis l'utilisation d'un écran de haute résolution (donc avec bcp plus de pixels) demande de la ressource, donc il est judicieux de vérifier si la carte graphique est capable de passer de l'UHD au 4K. Si elle n'est pas capable la carte bossera à 100% de sa puissance et ne fournira pas une image fluide.
Mon pc ... i7 14700...rtx 4080 super 16g...32 ram ddr5...
En ultra sur mon écran... je tourne à 60 fps et environ 50% du gpu... d'après l'app nvidia...

bonsoir,

Ah oui, avec ton équipement il serait fort dommage de rester en UHD..(clin d'oeil). Donc je vois un écran OLED de 32" (mini) ou mieux du 57" en 4K, ça coute un peu mais il sera cohérent avec ton PC et ta carte graphique. Tu peux également envisager le multi écrans, c'est davantage de pixels, meilleure immersion et ça devrait passer.

Merci pour vos réponses et conseils..
Je vais réfléchir a tout ça... et essayer d'amadouer la trésorière (y)
Ce qui est moins facile que piloter par mauvais temps...
:LOL::LOL:

Salut les pilotes !

De 1080p à 1440p tu vas déjà perdre environ 15 à 20 fps, et encore plus en 4K 3160p.
A toi de voir si tu veux plus de finesse dans l'affichage mais en perdant un paquet de fps en fluidité, et dans ce cas tu peux alors revenir à environ 60 fps mais en descendant de "ultra" à "haut" ou "moyen" (par exemple)...
Un choix cornélien, on gagne et on perd en même temps, mais il est important de le savoir avant d'acheter un nouvel écran.

Autre chose à prendre en compte : quand on utilise le DLSS pour gagner des fps, il construit un graphisme dans une résolution inférieure à celle de l'écran, c'est plus rapide, puis l'upscale dans la résolution de l'écran, on perd donc en précision...

Pour ma part, même avec une RTX 4070, j'ai préféré prendre un écran en 1440p, je pense que c'est un bon compromis entre précision et fluidité.

Dernière édition:
Salut
Allez hop encore un avis = autant d avis que de configurations différentes
Alors sous FS24 avec une TV 65 pouces et 4K en 60 Hz
Une 3090 voir signature : entre 20 et 30 fps réglages moyen > haut
A toi de voir
Je précise 7 écrans et deux CG mais la 3090 sur la tv of course
RoRo

Mais pourquoi n'y a-t-il pas de moniteurs OLED au delà de 35 'en format classique 16/10 ?
Ce format 16/10 me parait peut-être plus adapté que l'ultrawide (visu tableau de bord ET visu sumultanées) ?

Salut !

Le format 16/10 , sur des écrans ou des TV n'est pas vraiment "classique" ; sur une grande tv 16/9 , rien ne t'empêche de mettre le simu en mode fenêtré et d'afficher une fenêtre tableau de bord au dessous ...
sans parler de certains addons capables d'afficher les intruments essentiels .

Merci et bonsoir à tous,
Oui, l'idée des 2 fenêtres me parait excellente et elle rejoint celle d'avoir une visu globale proche de la réalité du pilote (généralement). Quelle serait la touche de raccourci pour la création du multifenêtrage sur MFS2024 ?

Retour
Haut Bas