Bonjour, je me suis lancé dans la construction d'un yoke DIY sur le model de bffsimulation pour la mécanique.
Et je me suis demandé si je ne pouvais pas le faire moi même
Je peux programmer un raspberry ou un arduino pour piloter les moteurs, et je peut aussi faire un soft pour faire la liaison entre, FSX (avec FSUIPC) ,Mon soft et le hardware
Sauf que le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment faire des "effets" de retour de force avec pour base les données que FSUIPC (Air speed etc...)
Et n'ayant jamais piloter d'avion en vrai je ne sais pas quelle sensation c'est censé rendre :/
Donc si vous avez une solution.... (Soit des cartes IO Toutes faites capable de gérer ça, Soit un soft qui peut donner des données de type FFB depuis FSX, Soit qqn qui pourrait m'aider a traiter les données de FSUIPC que je devrais pour avoir un rendu de FFB simple mais fonctionnel)
Merci ! :3
Et je me suis demandé si je ne pouvais pas le faire moi même
Je peux programmer un raspberry ou un arduino pour piloter les moteurs, et je peut aussi faire un soft pour faire la liaison entre, FSX (avec FSUIPC) ,Mon soft et le hardware
Sauf que le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment faire des "effets" de retour de force avec pour base les données que FSUIPC (Air speed etc...)
Et n'ayant jamais piloter d'avion en vrai je ne sais pas quelle sensation c'est censé rendre :/
Donc si vous avez une solution.... (Soit des cartes IO Toutes faites capable de gérer ça, Soit un soft qui peut donner des données de type FFB depuis FSX, Soit qqn qui pourrait m'aider a traiter les données de FSUIPC que je devrais pour avoir un rendu de FFB simple mais fonctionnel)
Merci ! :3