TCA Yoke Pack Boeing Edition - THRUSTMASTER

On reste dans le "rare" ;)
Et de toutes façons le demi tour se fait au tiller sur l'élan ( moteurs au ralenti, sans freinage différentiel)

turn.JPG



Note: le rayon de braquage de la roulette n'est pas fatalement suffisant sur les modèles de vol simu et doit être réajusté, et la friction au sol peut etre fantaisiste.
 
Dernière édition:
Je pense que PtiPilot a pris un 2è quadrant avec le yoke.


Ben en fait c'est pas si bête : avec un seul quadrant tu peux faire AF + M1&M2 (sur le même axe) + volets.
En rajoutant un 2è quadrant tu as alors 6 axes en tout qui permettent de couvrir tous les cas d'utilisation du bi au quadri réacteurs ainsi que bi-turbo prop.

La version Airbus est plus modulaire, en particulier si on ne fait que du bi-réacteur.
Effectivement @Loader, j'ai pris le Bundle dans lequel le clamp était compris.
J'ai donc 6 axes.

Et, j'ai également configuré mes 2 x5 boutons poussoirs et mes deux rotators et sélecteurs.
(C'est d'ailleurs cette programmation LUA que je doit transférer sur mes deux EFIS que j'ai eu un peu plus tard!...)

Voila, l'installation (à peu prêt...) actuelle.

20220314_160808.jpg


Ceci est une photo prise le 14 mars 2022.
Depuis, les écrans ont trouvé leurs angles définitifs. Ils sont plus pincés afin de respecter les 60° (ou 120° en fonction du référentiel choisi...).
 
Dernière édition:
tu pourrais faire show room les we et jours fériés ;G) (entrée payante )
je connais ta config mais a chaque fois que je la vois j'ai un coup au coeur :eek:
et dans mes nuit de cauchemars une question me hante : comment faire plus fort que Grand P'titpilote :eek::oops::poop:

RoRo
 
tu pourrais faire show room les we et jours fériés ;G) (entrée payante )
je connais ta config mais a chaque fois que je la vois j'ai un coup au coeur :eek:
et dans mes nuit de cauchemars une question me hante : comment faire plus fort que Grand P'titpilote :eek::oops::poop:

RoRo
Ta config @androl2015 est pas mal non plus maintenant, si je ne m'abuse ? ;)
 
Dernière édition:
Merci Alain.. :p

Du coup je vais attendre que mon Saitek + Quadrant soit vendu, je vais continuer à m'en servir en attendant car j'ai aussi d'autres projets de changement de mon matériel (Changement Casque VR et CG).

Pour le TCA je partirai sur le bundle Yoke + 1X Quadrant + 1 Clamp.

Configuration des 3 axes comme ceci :

Tiller + Speedbrake + Moteur 1/2

Flaps + Trim + Déco PA sur le yoke

A suivre ;G)
 
Salut les Gâteux ! :p ;)

Chu comme vous , je crois que , en effet , nous en avons jamais assez ! :whistle:(n);G)


Mes 2 cents:
Trop d’écrans, trop de programmes add-on pas vraiment nécessaires, empilés les uns sur les autres, trop d'automatismes, trop de dépendance de hardware plastique à compatibilité problématique, trop de temps perdu à réinstaller, chercher, tester, debugger etc.
Sous-utilisation de l'ordi de gestion de vol situé entre les deux oreilles.

Mais bon,...:whistle:
 
Mes 2 cents:
Trop d’écrans, trop de programmes add-on pas vraiment nécessaires, empilés les uns sur les autres, trop d'automatismes, trop de dépendance de hardware plastique à compatibilité problématique, trop de temps perdu à réinstaller, chercher, tester, debugger etc.
Sous-utilisation de l'ordi de gestion de vol situé entre les deux oreilles.

Mais bon,...:whistle:
Perdu tes 2 centimes Jack :p !
Un seul avion dans le hangar , uniquement les scripts nécessaires pour contrôler l'avion (B737) avec du matériel à l'échelle 1 et peu de plastique , pas plus de 4/5 addons indispensables (LittleNavMap, DataRefTool , FlywithLua , Simheaven X-World , xAtc chatter) .
Pour les vols , après le take off , montée à la main jusqu'au FL100 au moins avant d'enclencher le PA jusqu'au niveau de croisière ; un peu avant le TOD , VNAV off , LVL Change pendant la descente ; suivant la méteo , reprise du manche en manuel entre FL180 et FL100 et A/T off en finale si le vent le permet .
Avec X-Plane , il est vraiment rare d'avoir à réinstaller tout le logiciel ; les mises à jours de windoze sont bloquées pendant 45 jours sur les 2 ordis dédiés uniquement au simu .
En dehors des versions beta d´xp , très peu de debug ou de test à faire surtout depuis que j'ai arrêté les Pokeys pour l'overhead , même le fait d'avoir du matériel de 6/7 fabricants différents n'est pas un problème ...
 
La rage, j'ai dû aller au boulot à 17h et je finis à 23h15. Donc pas chez moi avant 23h45 :sick:

Cela dit le laps de temps entre l'ouverture du carton et mon départ, j'ai pû paramétrer tout ça dans MSFS. Quand je rentre vol de nuit entre LFPG et LFMT. (Météo toujours en réel).

J'ai rajouté le ressort supplémentaire, et tout est sur mon bureau prêt à décoller.

Le yoke est plus reculé par rapport au bureau, je n'arrive plus à vraiment bien utiliser le palonnier. Je vais poser une plaque d'OSB au sol et rapproché/fixé le palonnier. Les leviers du Throttle sont souples et agréable.

Quand j'aurai fait la rotation, la montée initiale et mon approche sur LFMT à partir du virage finale, je te dirai ce que je pense du yoke ;G)
 
Moi j'aime bien, je trouve que pour le prix c'est carrément correct (tu l'as ayé combien ??? On le trouve entre 400 et 500 € pour dire quelque chose), on est loin des saitek posés sur mes supports inox ;) (tu te souviens)
Bonne journée
 
Retour
Haut