Erreur d'installation P3D v 3.1 Academic

Un stuck c'est pas un terme technique c'est juste un bléme, un lézard, une couille dans lpâté, un problème quoi :D

Au risque de paraître lourdingue, un test complet du hardware permettrait déjà  d'écarter une défaillance possible. Ce n'est pas parce qu'un composant est neuf qu'il na pas de problème. Et ce test je ne le ferai pas sous windows mais directement à  partir d'un cd/usb bootable pour écarter la couche windows qui elle aussi pourrait avoir une corruption.
Enfin je dis ça....
 
Le stuck c'est d'avoir installer un truc piraté et d'avoir des soucis maintenant. Je n'aime pas trop quand on parle de piratage sur le forum. Fais tout les tests illégaux que tu veux dans ton coin mais si tu as besoin d'aide sur le forum fait le uniquement pour du légale.
 
tu as peut etre un probleme avec ta box qui bloque certaines chose ....
question as tu essayer de telecharger p3d chez quelqu'un d'autre puis essayé de linstaller ensuite ?
 
Oh les gars faut lire ce que j'ai écrit dans mes posts. Oui j'ai déjà  téléchargé le logiciel depuis le PC d'un pote et le problème est le même.

Quest ce que je peux utiliser pour faire un test matériel sans passer par Windows ??
Enfin pour répondre au "problème" de piratage, j'ai eu lhonnêteté de dire que j'avais installé une version crackée pour tester le logiciel, et je lai ensuite acheté quand j'ai vu ce que ça donn'ait. Donc jestime que le commentaire de Spacionaute est un peu déplacé.
Si vous pensez qu'il faut que je sorte de ce forum, pas de problème.
 
on se calme pas la peine de senerver on est la pour t'aider .... ou du moins essayer .
le commentaire de Silverstar et non Spacionaute est légitime !
il y a des règles sur ce forum et une charte a lire avant de poster vos messages !
c'est juste un rappel !
personnellement j'aide 4 ou 5 personnes par jour alors desolé de ne pas avoir relut le post en entier !
 
bon j'ai peut etre une derniere solution ...
avant tout confirme bien que tes disques sont en ntfs et non pas en fat32 !
clique droit sur les disque proprieté ca te dira pour le ntfs ...
ensuite chez certaine personne comme le fichier est volumineux il se trouve que les temp sont saturés ...
du coup winrar preconise la manuvre suivante

c7b388e1837f9d540623b09505b92.png


dans les options il suffit de changer le dossier de decompression temporaire .
choisit un disque avec beaucoup de place en ntfs et test !
si tu as encore des erreurs de decompression la je bute ....
 
Les 3 disques installés sur mon PC sont bien en NTFS, je vais tenter de procéder comme tu le proposes mameloose, je te donnerai le résultat dans la journée. Merci

Je viens de réaliser que la manip n'est pas possible car une fois téléchargé le programme se compose de 3 fichiers .msi, de 7 fichiers .cab et d'un setup.exe. Donc je ne peux que lancer lexecutable qui lui va décompresser les.cab a l'endroit que jindiquerai au logiciel à  savoir, mon disque SSD (NTFS) ou un de mes 2 autres disques SATA (NTFS) aussi.
Donc je ne suis toujours pas arrivé au bout de cette histoire. :mad:
 
Salut

Je débarque dans le fil. Perso quand j'ai un soucis avec un logiciel je contacte l'éditeur ; ils connaissent mieux leurs programmes que tous les amateurs de la terre réunis.

Lockeed a aussi un forum dédié à  leur simu.

C'est pas possible que tu sois le seul dans ce cas, ils ont forcément une solution.

Ils ont même prévus les gars qui veulent faire un essai. La licence est remboursée si réclamée dans les 60j. Ca permet de bien tester le matériel.

Bon courage en tout cas ce les installations/tests c'est vraiment pas ce qu'il u a de plus fun dans le simu...

A+
 
PapaLima a dit:
Salut

Je débarque dans le fil. Perso quand j'ai un soucis avec un logiciel je contacte l'éditeur ; ils connaissent mieux leurs programmes que tous les amateurs de la terre réunis.

Lockeed a aussi un forum dédié à  leur simu.

C'est pas possible que tu sois le seul dans ce cas, ils ont forcément une solution.

Ils ont même prévus les gars qui veulent faire un essai. La licence est remboursée si réclamée dans les 60j. Ca permet de bien tester le matériel.

Bon courage en tout cas ce les installations/tests c'est vraiment pas ce qu'il u a de plus fun dans le simu...

A+

il a deja contacté lediteur avec plein de solutions mais sans succes
 
Bonjour PapaLima, tu penses bien que c'est ce que j'ai commencé par faire, inscrit sur le forum p3d depuis le début de mes problèmes, on ma proposé plusieurs solutions, que j'ai détaillées sur un précédent post et qui nont pas fonctionné.
Plusieurs utilisateurs de p3d ont rencontré des problèmes similaires au mien, ce n'est donc pas un souci sur ma machine. J'ai également lu plusieurs posts sur leur forum mais pas de solutions à  mon souci. De plus je ne suis pas totalement familier de langlais. Certes, je pourrais demander un remboursement, mais d'une part je serais déçu de ne pas pouvoir l'utiliser, et d'autres part je perdrais largent de mes autres addons achetées en fonction de p3d
Voilà  je suis bien embêté avec ce problème. Quoi qu'il en soit merci à  vous tous qui tentez de maider.
 
Je fini de télécharger pour la énième fois le logiciel, je tente de linstaller à  nouveau et je ferai une copie d'écran du message d'erreur.
Mais ça donne à  peu près ça :

0x80091007 la valeur de hachage n'est pas correcte.
Au lancement du setup, le logiciel va bien chercher le 1er fichier CAB et commence à  le décompresser, on voit clairement la barre de progression verte avancer LENTEMENT puis au bout de qq secondes, elle sarrête puis repart en arrière (un peu comme si elle annulait la décompression puis repart en avant. et à  la 3ème tentative, une fenêtre apparait indiquant le message d'erreur 0x80091007 la valeur de hachage n'est pas correcte.
 
Voila ce que ça donne, je peux aussi joindre le fichier log généré par l'erreur, mais je ne sais pas comment faire pour le joindre à mon post.
 
Bah comme le dis Lagaffe dans le lien de Mameloose ton download est foireux.

Bon je me rappelle que tu as dit que chez un pote ca marchait, pourquoi ne pas le télécharger (légalement) de chez ton pote, faire une image sur un disque ou mettre sur une clé, le mettre sur ton ordinateur et tenter l'installation.

Sinon comme ça pas de virus t'as quoi en anti virus, pare feu... niveau mise à  jour tes tout bon? Au pire fait un nettoyage du dossier TEMP.
 
Oui mais regarde la suite le mec a réussi parce qu'il a dezippe dans un temporaire...
 
Silverstar, J'ai dit que mon pote a réussi à  télécharger le logiciel (légalement) que j'ai tenté de linstaller sur un autre PC que le mien, ça a marché, mais quand je linstalle sur le mien à  partir d'une clé USB, j'ai toujours le même message d'erreur.

je n'ai rien à  dézipper Mameloose, c'est le logiciel P3D qui dézippe automatiquement les fichiers.CAB dans son propre répertoire "Lockheed Martin\Prepar3D".
La seule chose que je puisse faire c'est de choisir un emplacement sur un disque ou un disque spécifique pour installer le logiciel.
 
Oui Silverstar j'avais lu le post en français et appliqué la consigne deffacement des fichiers contenus dans le package, réinstallé complètement mon PC pour partir sur une machine propre. Mais rien n'y fait.
 
Tiens voila ce qui est important dans le lien :

"J ai enfin réussi, en faite j'ai téléchargé les .cab sur un autre répertoire, j ai relancer le msi et la je me suis planté sur cab 6, je l ai rechargé, fait reprendre le chargement et ca a fini par etre OK.

Merci pour votre aide.

Volovent7777"
 
Ya celui la aussi

"Je repond en français. J'ai eu le même probleme : impossible de telecharger la version full

car mon debit Internet est trop faible et j'ai donc telecharge la version individual components download.

Même erreur obtenue à  linstall car l'un des fichiers cab ( le 5 dans mon cas ) nétait pas charge correctement et donc incomplet.

j'ai retelecharge ce fichier et l'installation s'est deroulee sans problemes.

Il faut bien verifier la t'aille de chaque composant avec celle indiquee sur la page de chargement et ne pas hesiter a recharger un fichier

douteux. Le processus peut etre assez long selon le debit de connexion ( plus de 12H dans mon cas ) mais le resultat final était correct

Best regards

Olympus"

Voila moi c'est tout ce que je peux faire pour t'aider!!! Jespére que tu trouveras une solution :)
 
Là  aussi, j'ai procédé comme recommandé, et téléchargé les fichiers un par un et chaque fois qu'un fichier était corrompu, j'ai téléchargé à  nouveau mais toujours le même souci.
Ce qui me faire dire que ce problème n'est pas forcément lié à  ma machine ou ma connexion Internet (Fibre 100 Mb) puisque plusieurs utilisateurs ont le même souci, la probabilité pour qu'ils aient soit le même matos que moi soit une connexion Fibre défectueuse et de plus le même lézard sur leur bécane est peu probable.
 
Moi non plus et plus je cherche plus je m'enfonce. Je suis prêt à  payer quelqu'un pour refaire ma bécane et installer P3D!!!
 
Essaye de faire une extraction manuelle de chaque .cab pour voir ce que ça donne avec un outil du genre. Cela ne va pas pas installer P3D mais au moins ça permettra de vérifir manuellement lextraction.

As-tu regardé levent viewer de Windows dans le log Applications ? Il pourrait y avoir quelques infos.
Sil y a un log de l'installation de P3D ça serait aussi bien dy regarder.
 
Merci de l'info je vais dézipper les.cab un à  un pour voir et jeter un il sur le journal dévénements. Pour ceux qui suivent ce post, je suis en train de procéder à  des tests matériel pour écarter toutes éventualités de mauvais fonctionnement hardware. Le cas échéant je regarderai à  nouveau l'état des fichiers p3d.
 
Bonjour à  tous,
Comme promis je vous fait un petit post pour vous tenir informés des suites de mon affaire.
Et sur les conseils de l'un dentre vous, j'ai fait des tests sur le matériel en commençant par Memtest86+.
Plusieurs erreurs ont été trouvées par l'application ce qui ma donné une piste sérieuse pour tenter de résoudre mon problème pour dézipper les .CAB de P3D.

Barrettes changées cet après midi dans le cadre de la garantie matériel, et tentative d'installation de P3D REUSSIE !!!!!!!!

Il ne sagissait en fait que d'un banal problème, mais oh combien emmerdant, de RAM défectueuse (matériel acheté il y a 3 mois).

Voila encore merci à  vous pour votre aide, bon vols à  vous !!!!
 
Bah c'est super, Stéphane va être content il ta bien dépanné pour le coup. Pense à  mettre la balise Résolu et bons vols ;)
 
Comme je le pensais depuis le début :cool:

Bon, content pour toi que ton problème soit réglé, bon courgae pour la suite.
 
Retour
Haut