Est-ce que les poissons mordent ?

c'est l'autre nom de la dorade coryphene non?
Oui en polynésie ...

Pour ce qui est des coryphènes, la première fois que j'ai eu l'occasion de connaitre ; c'est en lisant le livre d'Alain Bombard Naufragé volontaire.
Dans le récit, il contait qu'elles sautaient hors de l'eau le soir avant la nuit ...............

Girl Fishing bikini22.jpg

Je trouve les deux très belles, mais j'ai un faible pour la photo avec l'Espadon...(y)

Je parle des photos... Bande de pervers!...:LOL:

Je trouve les deux très belles, mais j'ai un faible pour la photo avec l'Espadon...(y)

Je parle des photos... Bande de pervers!...:LOL:
Tu réponds à côté, tu t'es pris à ton propre piège niveau épée. Ce n'est pas un Espadon, c'est un Marlin voilier que tu trouves beau

Ce n'est pas un Espadon, c'est un Marlin voilier que tu trouves beau
Ah Patou, cela tombe bien ta réflexion car je n'y connais que dalle en poiscaille et ce matin, j'ai failli mettre Marlin.:giggle:
J'ai toujours cru que c'était la même bestiole qui était appelée différemment en divers endroit.:p
Pourrais tu m'expliquer "simplement" la différence pour les reconnaitre afin que je ne meurs pas idiot?...:whistle:

Dernière édition:
Les espadons, marlins et voiliers sont reconnaissables à leur très long rostre pointu, fruit de la fusion entre les os prémaxillaires et nasaux. Le rostre des espadons est aplati, alors que celui des voiliers et marlins est conique.

Sur la photo, je pense que c'est un espadon "voilier" vu sa nageoire dorsale.

Dernière édition:
Je pense que tu as raison c'est un voilier de I'Indo-Pacifique (Istiophorus platypterus), aussi appelé espadon-voilier ou empereur éventail, vivant dans les océans Indien et Pacifique. Il est de couleur bleu nuit, et possède des stries verticales sur les flancs. Il est considéré comme étant le plus rapide des poissons.

Merci les gars pour toutes ces explications.
Bon, je suis toujours dans le même état de pédalage dans la choucroute pour l'appellation exacte de ces bestiaux.:love:

Il y a 25 ans, j'avais déjà posé cette même question à des GM venu faire de la pèche au gros au Club Med de Dakar au Sénégal et comme ils alternaient leurs séjour aussi avec Miami pour leur activité de pêche, ils m'ont répondu que c'était en fait le même poisson mais qui portait des noms différents en fonction les latitudes.

Enfin, je trouve la photo très belle!...:)

No More
Au golfe du Mexique aussi, on pêche " the Blue Marlin " dans leur dernier recours d'ébat il vomi son estomac pensant se libérer de l'hameçon. puis on le gaffe ou salabre pour le monter à bord ou un coulissant pour le remonter par la queue au treuil, on fait des combats. de ouf certain durent longtemps et je vous dis pas comme parfois les muscles se tétanises jusqu'à la douloureuse crampe .... :love:

Et là encore ça va à peu près, mais le Rouge de plus de 250 kg en méditerranée, c'est pire à sortir de l'eau

Bonjour,

Espadon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Espadon
Marlin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Istiophoridae

Extrait :
Attention : il ne faut pas confondre les membres de cette famille et l'Espadon (Xiphias gladius), au rostre bien plus long et à la dorsale plus courte, qui appartient à la famille des Xiphiidae. Ainsi, en dépit d'une erreur dans la première édition en français, c'est bien un marlin et non un espadon qui est chassé dans Le Vieil Homme et la Mer.

@HB-EBC fait pas trop ton Marlin :LOL:

Hors-sujet c’est quand le message n’a strictement rien à voir avec le sujet initial ou le déroulé des conversations. Par exemple si tu postes des images de voiture ici, ou bien tu postes un message vraiment inutile comme j’ai pu voir sur d’autres discussions.

Retour
Haut Bas