FS20 etalonnage manette G940

michel72190

PILOTE PRIVE
Réactions
18
Bonjour à tous
Depuis quelques jours j'ai un problème avec ma manette Logitech G940. Impossible d'avoir la progressivité dans la manette des gaz. Ça passe directement de 0 à 100%. J'ai essayé de mettre sur "axe de la manette des gaz", "axe gaz 1" et "axe gaz 2" , toujours pareil. Jusqu’à présent tout fonctionnait et le système G 940 est bien reconnu dans MsFs. L'etalonnage sous windows est ok, j'ai même téléchargé les drivers (plus a jour) de Logitech!! Je sais que le G940 est dépassé etc... mais jusqu’à présent ça marchait. Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci

Salut il m'est arrivé une fois la même chose, pas sûr que ce soit ça mais sait-on jamais :
J'a un selecteur pour activer les reverse.
Ma fille était passé par la et avait touché quelques boutons, et en fait j'avais le bouton reverse toujours activé ! Sur un avion qui n'a pas de reverse, bah ça a pour effet de les bloquer à 0%...
Sur un malentendu...?

Je n ai pas mis de reverse.J ai mis le minimum pour voir, mais idem. Et quand ça fonctionne....je n'ai pas de puissance, comme si le moteur s étouffait !!

Dans les paramétrage d'axe dans MSFS ça réagis correctement ou pas?
Tu fais ton essai où ça? Au niveau de la mer?
Dans le doute, je serais toi je remettrai, pour voir, le profil par défaut dans les commandes. Si ça règles le problème, c'est que tu as fait une erreur quelque part (double affectation, que sais-je)

Au niveau des axes ça réagit mal..a savoir pas de progressivité. Pour les essais, je fais simple : un dr400 , au parking .Je pousse les gaz, la manette du simu ne réagit pas au début et ensuite elle passe a 100%.

Et dans l'utilisaire de Windows tu as bien une course progressive ? Je donne ma langue au chat sorry

Et dans MSFS, la fenêtre de configuration des axes, tu vois bouger l'axe progressivement aussi ?

Justement non...dans la configuration msfs pas de progressivité ! Doit y avoir une affectation en double ...je n y comprends plus rien!!

j'ai remis le profil par défaut (clavier et souris) et j'ai bien une progressivité. Ensuite j'ai réinstallé les manettes, mis "axe de la manette des gaz" + inversé et la ca fonctionne un peu mieux. Problème quand je mets plein gaz le moteur s'etouffe, je suis obligé de maintenir vers 80% que ça fonctionne...

Retour