Faut bien commencer...

Silverstar a dit:
J'ai ete aide par Mameloose pour mettre l'OVH, mais bon ca reste compliqué a faire sois meme. ....

C'est sympathique d'avoir des potes à  portée de main !
Je travaille solo et heureusement qu'il y a les forums, sinon ce serait un peu le désert.
Beau boulot déquipe.
Jack
 
ahhh bah faudra bien choisir et s'y tenir sauf a faire un cockpit générique. Prends ton temps, réfléchis bien a l'avion qui te fera toujours kiffé même dans 5 ans voir plus, le style de pilotage que tu préfères...
 
Silverstar dit vrai, car le choix va durer..... assez longtemps !

linvestissement en temps de construction et en matériel est lourd et on na pas toujours envie de repartir à  zéro et souvent pas les moyens nécessaires pour changer de simu.
C'est un plaisir de construire son simu qui a pour but final .... de voler!

Si tu fais un simu A320, tu peux aussi voler avec d'autres avions avec 2 réacteurs, turbines,moteurs...civils, transport, militaire,...à  partir d'une cellule que tu maitrises ....

Tu peux aussi prévoir un pedestal avec TQ interchangeable (ce que je me fais) pour passer facilement avec un A340 ou A380, A400, B747......C130 ! mais cela peut aussi faire parti de l'évolution de la base de simu que tu choisis
 
Bonjour, tres belles photos Silverstar
Philecot A vouloir faire plusieurs avions, tu nes pas perdu est ce que la progression na pas tendance a stagner sur le long terme parcequ'il faut toujours sadapter. Comment geres tu tout cela?
 
mal....très mal car je me suis terriblement dispersé....et je persiste !

dans mon bureau j'ai l'OVH, le pedestal, le TQ A340, mes adaptations de Korry, mes pièces de simu que je mets en vente.... tout ça en cours ! et rien de fini !

En plus, j'y fixe des écrans au mur pour pouvoir voler un peu et maitriser P3D (j'étais FS9)

A la cave le simu prend la poussière.....
 
On est tous passé par là ,
une solution:
Se brancher sur un seul avion, que lon aime, pour lequel il y a du support (matériel et logiciel) et qui est logeable dans lespace dont on dispose (ex un A320 est énorme, un 777 aussi)
A vouloir tout faire soi meme, plus de la moitié des projets finissent dans loubli.
Comm'encer par se procurer un MIP commercial avec sa structure (Il y en a des pas tres chers).
Ce qui évite des mois de recherche, d'erreurs, de poussiere de MDF, de découragement, pour un résultat bricolé peu convaincant.

C'est la base qui permettra de donner forme au rêve, de créer lenthousiasme, de poursuivre lexpérience et de voler tres rapidement, gage de réussite du projet.
EX: production européenne super Prix/performance

OjhZQN.jpg
 
simu mieux en vrai quen photo et très bon accueil ...mais je le savais....et le confirme
le forum est plein de "plus jeunes" que moi et ça fait du bien....surtout pour moi !
 
en prenant de lage, on redeviens des enfants ...et ensuite des bébés .....quand on commence à  mettre des couches et à  se c...r dessus
 
Tes photos de ton magnifique cockpit gagneraient en réalisme si tu les faisais lors de lalignement décollage .... (plutôt que ces horribles portes dembarquement.) :)

Quand il y a perfection on voit évidemment plus les petits détails - :)
 
Merci les gars, faudrait que je fasse une photo avec la piste mais quand tu es aligné tu n'as qu'une envie c'est d'appuyer sur TOGA.
 
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