Fermé Obsolete

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 085
Réactions
3 323
Points
3 519
Yooo!!

Apres avoir parcouru plusieurs sites sur les compagnies aériennes virtuels, j'ai finalement décidé de me tourner vers un système Opensource php, le Virtual Airline Manager.

J'ai récupéré un template que j'ai fortement modifié pendant 3 jours et dont la traduction à été considérablement amélioré. Le concepteur étant espagnol, il est sans doute passer par le traducteur Google.

Si vous voulez me rejoindre pensez à me dire en commentaire vos avions utilisés et lignes que vous souhaitez faire (A320, B777, B747...meme les petits coucou daffaire). Je ferais des Hub et routes en conséquence suivant la demande. :)
 
Dernière édition:
1ere PARTIE (Inscription sur le site et reception d'un CallSign définitif)

Inscription fermé OBSOLETE

Vous allez sur REJOINDRE, vous renseignez les champs et vous VALIDER.

Quand vous recevrez par mail votre CALL SIGN définitif vous pourrez vous connecter à la VA.

**************************************************************************

2eme PARTIE
(Réserver un vol)

:) Une fois connecté sur le site de la VA grâce à votre CALL SIGN et votre MOT DE PASSE, vous cliquez à gauche sur RESERVER UN VOL.

:) Pour voir les vols, il faut être HABILITE sur au moins 1 avion de la VA, avoir un avion DISPONIBLE et être au même ENDROIT qu'un avion.

Vous choisissez votre vol et cliquer sur BOOK
1541173665_1.jpg


Vous réserver votre vol et cliquer RESERVER UN AVION
1541173696_2.jpg


Voila c'est réserver, Vous notez les choses importantes et vous allez sur SIMBRIEF ou Vous quittez/déconnectez le site de la VA. Vous pouvez aussi annuler un vol si vous avez un changement pour laisser un autre pilote prendre le vol.
1541173883_3.jpg



**************************************************************************

3eme PARTIE
(Lié son vol à la VA avec SIMACARS)

Vous avez reserver votre vol, vous avez fermé ou non le site de la VA maintenant il faut toujours lancer SIMACARS une fois à la porte dembarquement, P3D/FSX/XPLANE lancer. SIMACARS se trouve sur la page de téléchargement de la VA ou https://www.simacars.net/

C'est un dossier avec des fichiers, il faut lancer lexe ou faire un raccourci bureau
1541174043_4.jpg


Chose à faire au début qui n'est plus a faire par la suite

  1. Allez dans VIRTUAL AIRLINE SETTINGS
  2. Cliquer sur NEW VIRTUAL AIRLINE
  3. Indiquer CALLSIGN (celui pour vous connecter au site VA)
  4. Indiquer MOT DE PASSE (celui pour vous connecter au site VA)
  5. Indiquer VA NAME (FP VIRTUAL)
  6. Indiquer VA ICAO (PFAC)
  7. Indiquer VA ACARS URL (https://www.flightpilote.fr/poolfac/vam)
  8. WEIGHT UNIT comme vous voulez
  9. Cliquer sur OK
1541174892_9.jpg


1541174654_8.jpg

Maintenant a chaque fois que vous faite un vol
  • Renseignez au moins les 3 champs encadré en rouge
  • Choisir FP VIRTUAL dans VIRTUAL AIRLINE LOGIN
  • Cliquer sur LOGIN (il passe de bleu à vert)
  • Network vous choississez celui que vous vouler IVAO/OFFLINE
  • Cliquer sur START TRACK...voila c'est parti vous faites votre vol


Maintenant le vol est fini retour a la porte dembarquement
  • Cliquer sur END FLIGHT
  • Puis a gauche cliquer sur SEND REPORT (sous le LOGIN)
  • Attendre le Rond vert et la validation en vert
  • Puis faire DISCONNECT voila
 
Dernière édition:
Ladresse :
Code:
https://www.flightpilote.fr/poolfac/vam/index.php
ne fonctionne pas tandis que :
Code:
https://www.flightpilote.fr/poolfac/
ouvre bien ta page.

A mon avis, c'est parce que le support de la langue n'est pas bien pris en charge :

Dans ta première adresse, il manque la variable lang
Code:
https://www.flightpilote.fr/poolfac/vam/index.php?lang=fr
 
en faite l'ouverture d'une page index.php vaut toujours la version française.
Les trois liens fonctionnent je ne comprend pas ta question?

Ensuite si tu es anglais tu iras dans le menu choisir English.
 
Question de cookie :) Une fois que j'ai ouvert le site avec mon lien simplifié, il place un cookie avec la langue et quand j'ouvre une seconde fois avec ton lien, ça marche. Par conséquent, cela fonctionne pas à la première visite avec ton lien.

D'une manière générale, il faut éviter de mettre une adresse avec index.php :
Code:
https://www.flightpilote.fr/poolfac/vam/?lang=fr
fonctionne aussi.
 
Code:
https://www.flightpilote.fr/poolfac/

Plus c'est simple et fonctionnel et mieux ça marche :)
 
Merci, ajout de deux nouvelles lignes au départ de Nantes vers Séville et Lisbonne.

Nous sommes autorisés virtuellement sur deux Boeing 737-800 :)
 
Bonsoir,

un petit hub a Nice ;) LFMN

route pour Genève LSGG

Avion 737 900

Merci
 
C'est pas bon signe
Le but de la VA c'est de Voler pour n'importe quelle compagnie mais sur des lignes existantes avec la flotte de la compagnie.
Je peux faire le hub et la ligne mais le type d'avion sera A320/19 Swiss ou/et eas'yjet.

Donne moi d'autres hub ou lignes qui existent avec des compagnies utilisant au moins des B737...
 
Le s'ysteme detecte si tu voles sur un B737? parceque sinon il choisit un vol A320 mais vole avec son 900 qu'il veut.
 
Je ne sais pas mais a mon avis il ne prend en compte que les parametres de vol.

Bon je vais creer le hub avec lignes existantes en A320 et tu voleras avec l'avion que tu veux.
 
Normalement les cartes ne devraient plus afficher (Google maps purpose in devloppement).
 
Tu peux obtenir gratuitement une clé pour les cartes Google.
 
28 000 affichages par mois, au dela 7€ pour 1000 affichages....la gratuité illimité c'est fini depuis le mois de juin
 
J'ai plusieurs projets avec des cartes Google et aucun n'arrive à  la limite de consommation. Sinon, il y a Open Street Map.
 
J'ai encore des soucis avec impossible de charger Googlemaps sur la page vol en temps réel
Fonctionne bien sur la page du Hub, key bien rentrer, ajout de l'adresse en restriction.... faut creuser!!!
 
tu dois mettre ta clé google map dans les fichiers :
  • vam\airport_map.php
  • vam\FSFK\ACARSMap.php
  • vam\hub_routes_map.php
  • vam\map.php
  • vam\pilot_flights_map.php
  • vam\vampirep_map.php
  • vam\vam_live_flights_map.php

Après j'ai constaté de gros bugs sur VAM :
  • Lorsqu'un pilote entre un rapport de vol manuellement et qu'il tape le code ICAO d'un aéroport qui ne se trouve pas dans la base de VAM, le vol napparaît pas dans la liste de vols a valider, pourtant le pilote est déjà  crédité de son temps
  • Lorsqu'un pilote entre un rapport de vol manuellement il ne peut pas sélectionner limmatriculation de son appareil du coup la gestion de la maintenance sen trouve faussée
  • Lorsqu'un pilote entre un rapport de vol manuellement le temps de vol doit être tapé en centième de minute et non en heures.minutes

Donc pour le moment coté EmisphAir, c'est modification des scripts VAM pour répondre convenablement à  notre attente.
 
Merci Fabrice j'avais oublié le :rolleyes:
Code:
 vam\vam_live_flights_map.php

Testé et tout semble correct
1541342601_flight_airlines_manager.jpg


Pour les pireps Manuel pas encore touché puisque je remplis convenablement mon plan de vol et pour l'instant tous les PIREP de SIMACARS sont passés :)

Tu parles du cas d'une coupure dinternet?
 
Dernière édition:
Ajout du HUB Nice cote dAzur LFMN + 2 lignes Genève LSGG + 1 avion Airbus A320 :)

A savoir que vous ne pouvez etre que dans un HUB à  la fois.
Sur LFRS = 7 lignes (LPPT, LEZL et LFML) + 2 Boeing 737-800
Sur LFMN = 2 lignes (LSGG) + 1 Airbus A320-200
 
Bientôt 2 mois que la VA est ouverte, et je me posais des questions depuis quelques jours à  propos de membres pilotes fantômes :/

Chacun à  ses raisons, ses occupations, ses envies, ses motivations...je respecte à  100% la vie de chacun.

Vous me connaissez bien maintenant, je suis franc jeu!!!
Je n'ai pas créer la VA pour gonfler les chiffres.
En toute franchise ça me dérange de voir tous mes pilotes virtuels avec 0 heures de vol au compteur.
On ma demandé des choses et je vois pour l'instant que ça na servi à  rien.

Je préfère avoir des membres actifs...désolé mais je vous ai tous limogés
Revenez quand vous serez vraiment prêt à  vous investir dans la VA.
 
Salut alors qq questions :

j'avais lu ton truc à  la création y a qq temps.

je me disais tient pourquoi pas vu que je fais souvent des vols seuls en Europe ( en dehors des vols avec mes potes de lAMC ) soit en 737 soit depuis peu en A319 en attendant car je vais ma payer le A320 de FF bref :

seulement voilà  en dehors des contraintes du HUB , décollage donc , de la compréhension du fonctionnement de la VA je voulais savoir si :

des procédures ét'aient imposés et donc à  respecter:

> ATC

> durée du vol

> plans de vol

> procédures d'atterrissage , > cartes

> Taux de chute

> mode carrière ( j'ai jamais compris ce que c'étais.. :/ .)

etc etc ... car en ce qui me concerne meme si je me sers des FMC , ou des procédures en selected , pour le reste je vole comme je veux et si je dois piquer mon avion du genre 5000 pi / minutes , srtir des volets à  + de 220 kts ( bien que sur le A319 c'est pas possible :mad: ) parce que je me suis planté ben je déconnecte tout et je le fais et hop ( distribution de seaux en cabine au préalable :cool: )

en deux mot , je vole comme je veux , comme je lentends avec toutes les entorses à  la réalité si necessaire

Voilà  en toute franchise aussi :)

donc est ce que ta VA, le permet ?
 
La seule contrainte dans la prise en compte de ton Pirep (gerer automatiquement par SimAcars mais valider par mes soins) c'est déviter un taux de descente à  lattero supérieur à  850pieds/minutes. Parceque l'avion que tu utilises est calibré suivant des paramètre pour son envoi en maintenance. Plus ça tape fort, et plus vite il ira en maintenance. (réparation = 2 jours).

Pour le reste tu fais ce que tu veux. Le HUB c'est Nantes, il y a 9 lignes vers Marseille, Seville, Lisbonne et Midweast (Cargo).
Voila comment j'ai fait hier :

J'ai réservé le vol de 18h05 pour Marseille (obligatoire)
J'ai préparé mon plan de vol avec Simbrief, Topcat et ProATCX (libre)
J'ai lancé tous mes logiciels Prosim, UTLive, ProAtc (libre)
J'ai configuré SimAcars (obligatoire)
J'ai fait mon vol comme d'habitude (libre)

Apres avoir fermer tous mes logiciels, j'ai stoppé SiMacars et j'ai envoyé mon PIrep...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut