FS24 Flight simulator 2024

Moi je parie sur une simple update.
Mon MSFS s'est transformé dans le store en anniversary edition sans que je fasse rien ca sera sûrement pareil
Sinon rajouter le travail aérien je trouve ça excellent !!

Édit : io semblerait que ca soit bien un autre jeu à part...

Last edited by a moderator:
C'est déjà le bordel à chaque mise à jour du "vieux" 2020 qui n'est même pas encore finalisé, qu'il va falloir à nouveau acheter une nouvelle mouture qui nécessitera elle aussi probablement mises à jour et arrachage de cheveux (pour ceux qui en ont).
Entre les Windows 10-11-12...-etc et les refontes de FS, MS maintient la machine à fric à bonne température. :LOL:

comme par hasard fs2024 sortira en même temps que la série GeForce RTX 5000 qui devrait sortir dans le courant de l'année 2024...
j'ai changé de pc en 2022 pour voler sur fs2020 dans de bonnes conditions. Aujourd'hui je me demande si le problème dx12beta sera réglé un jour (maintenant j'en doute) et les addons payants on fait quoi? et les dev?
je trouve ca un peu rapide, pas le temps de peaufiner le 2020 qu'on nous présente le 2024.
Dans l'espoir qu'il sera optimisé afin d'éviter d'acheter une rtx 5000 qui coutera un bras car quand on voit les tarifs, il n'y aura plus grand monde pour peupler le ciel...
wait and see

Entre les Windows 10-11-12...-etc et les refontes de FS, MS maintient la machine à fric à bonne température. :LOL:
Rien de nouveau sous le soleil. LM sort une nouvelle version de P3D tous les 3 ans. X-Plane prend plus son temps avec 5 ans entre les 2 dernières versions.

Une différence tout de même : MSFS continuera à être mis à jour après la sortie de la version 2024.

Quand au soit disant bordel à chaque mise à jour, c'est oublier la grande majorité silencieuse pour qui ça se passe bien.

@Loader
L'approche de LM et de XP me semble différente, notamment parce que ces simus tournent en autonomie du net, et te foutent la paix si tu ne souhaites pas suivre.
Quant-à la majorité silencieuse, je suis bien d'accord mais je trouve dommage que la minorité passe son temps à pester et à réinstaller en boucle un jeu vidéo qui leur pète dans les doigts tous les X, plutôt que de "piloter" ou tout au moins d'apprendre à faire voler un avion.
Ce n'est qu'une remarque et je ne prétend pas avoir raison ! :ROFLMAO:

L'approche de LM et de XP me semble différente, notamment parce que ces simus tournent en autonomie du net, et te foutent la paix si tu ne souhaites pas suivre.
Ils te foutent la paix sur les versions mineures effectivement. Mais ils maintiennent la machine à fric à bonne température comme tu dis en sortant des versions majeures régulièrement.
Mais là où tu as raison en disant que l'approche est différente c'est que LM ou XP abandonne les mises à jour de la version x quand la x+1 sort.

@Loader
Mais là où tu as raison en disant que l'approche est différente c'est que LM ou XP abandonne les mises à jour de la version x quand la x+1 sort.
Sur cette partie là de ton post, je suis d'accord avec toi.;)

Pour le reste... Un peu moins, lorsque tu dis :
Mais ils maintiennent la machine à fric à bonne température comme tu dis en sortant des versions majeures régulièrement.
Effectivement, ils sortent tous les deux des versions qui suivent les avancées techno du moment.
C'est plutôt bien et personnellement, c'est ce que j'attends.

Par contre, où je "dix verges"...
C'est sur "l'objectif/les objectifs" des deux producteurs. Ils sont loin d'être les mêmes!...:sneaky:

Effectivement, pour Laminar, il doit aussi penser à son Turnover en premier... Et, c'est bien normal!...:)
Par contre pour LM, lui... Il a d'autres objectifs en tête que d'accroitre son chiffre d'affaires par la vente de son produit aux particuliers.;)

Dernière édition:
Par contre pour LM, lui, il a d'autres objectifs en tête que d'accroitre son chiffre d'affaires par la vente de son produit aux particuliers.;)

Effectivement, ils sortent tous les deux des versions qui suivent les avancées techno du moment.

Tou-tafé !!!!

Mon point de vue est biaisé par le fait que le cœur de mon simu c'est SimAvionics et son propre 737 (idem avec Prosim) et non pas P3D.
P3D n'est là que pour les fonctions de base du simu, (incluant l'affichage du visuel) dont je n'exploite même pas la totalité.
C'est pourquoi, dans cette optique, la V4 me suffit amplement jusqu'à nouvel avis. (je sais que tu n'es pas d'accord :LOL:)

004.jpg

Dernière édition:
Ils te foutent la paix sur les versions mineures effectivement. Mais ils maintiennent la machine à fric à bonne température comme tu dis en sortant des versions majeures régulièrement.
Sois certain que cette minorité rencontrerai les mêmes problèmes avec XP et P3D, le problème étant situé entre la chaise et le clavier (chaque simu a ses concepts pas toujours simples niveau informatique pour un débutant)
La vague de "nouveaux" sous MSFS n'a que changé les proba ;)

Perso tout évolue , ou tu suis, ou tu es largué ....

on est à même d'évoluer, aussi je choisis cette séquence, mais reste rétrograde sur ce qui marche et me permettre de voler avec un 737 par exemple restant dans la tradition du touche boutons computer ainsi que profiter des milliers d'€uro investi en ADDONS , cela me permet d'affuter ma mémoire pour pas sombrer juste au spectacle de la beauté d'un simu et faire fi du reste ...

Patou

Après si tous les add ons fonctionnent comme ils semblent le dire ça devrait aller ..
Le problème ça sera en effet la configuration du PC...si il faut investir dans une carte à 1500 boules pour le faire tourner ça va piquer c'est sur

Après si tous les add ons fonctionnent comme ils semblent le dire ça devrait aller ..
Tous les Addons ? Eux meme font quelques réserves....ce qui semble logique
Le problème ça sera en effet la configuration du PC...si il faut investir dans une carte à 1500 boules pour le faire tourner ça va piquer c'est sur
Remember FSX ?

Il faut quand même de l’aplomb pour sortir une nouvelle mouture (payante) alors que la précédente n'est pas encore aboutie (et ne le sera donc jamais)

images.jpg

Par contre pour LM, lui... Il a d'autres objectifs en tête que d'accroitre son chiffre d'affaires par la vente de son produit aux particuliers.;)
Avec une nouvelle version tous les 3 ans sans cet objectif, on a eu de la chance alors. On aurait eu une nouvelle version tous les ans si ça avait été le cas ;)

Il faut quand même de l’aplomb pour sortir une nouvelle mouture (payante) alors que la précédente n'est pas encore aboutie (et ne le sera donc jamais)
Pourquoi elle ne le sera jamais ? Ils vont continuer à mettre à jour la version actuelle même après la sortie de la prochaine. C'est clairement indiqué dans la faq que j'ai posté un peu plus haut :

What kind of support can Microsoft Flight Simulator (2020) players expect to see once Flight Simulator 2024 has been released?

We will continue to deliver our Microsoft Flight Simulator (2020) Roadmap which has content ranging from Aircraft and Avionics Updates, Sim Updates, City and World Updates, and also the free Dune DLC. We will continue to support Microsoft Flight Simulator (2020) post the Microsoft Flight Simulator 2024 launch.

Pourquoi elle ne le sera jamais ? Ils vont continuer à mettre à jour la version actuelle même après la sortie de la prochaine. C'est clairement indiqué dans la faq que j'ai posté un peu plus haut :
on peut quand même logiquement se dire que le gros des efforts sera porté sur 2024 une fois qu'il sera sorti sans trop trop se planter à mon avis ..
Apres c'est pas parce qu'un nouveau simu sort qu'on doit se jeter dessus. surtout qu'on aura la version 2020 qui sera bien stable et probablement du bug en veux tu en voila à la sortie de 2024.

Je vois pas bien le rapport surtout que depuis le début de MSFS, ils ont eu bien à coeur de ne pas reproduire l'erreur de Flight. Mais soit tu as raison, MSFS restera un nid à bug et le prochain sera pareil...

Quand tu regardes Prosim qui est un logiciel à 1500€ et que tu vois qu'ils font encore des mises à jour...alors MSFS qui est encore plus complexe c'est du pipi de chat.

on peut quand même logiquement se dire que le gros des efforts sera porté sur 2024 une fois qu'il sera sorti sans trop trop se planter à mon avis ..
Apres c'est pas parce qu'un nouveau simu sort qu'on doit se jeter dessus. surtout qu'on aura la version 2020 qui sera bien stable et probablement du bug en veux tu en voila à la sortie de 2024.
Huummm!...

Je pense qu'a la différence de FLIGHT, cette nouvelle mouture FS2004 est le même code.
C'est assez facile de faire croire au niveau marketing que ce sont des produits différents alors qu'en fait c'est un seul et unique coding. Donc, un seul code à maintenir.

C'est ce que fait LM avec Prepar3D depuis le début.
Informatiquement, il y a qu'un code qui est décliné au niveau de la compilation et de la distribution en 3 produits distincts.;)

Dernière édition:
MSFS2020 déjà l'aboutir , et chaque mises à jour a son lot de bug qui apparaissent alors qu'avant tout était OK ,

leur philosophie "" Pas beau l'avion Nahhh ..! ""

Retour
Haut Bas