FS24 Flight simulator 2024

Bah forcément dès qu'on rentre dans les querelles, ça déblatère ;)
Comme par exemple parler de la machine à fric Microsoft, ce qui est certain, heureusement que Laminar Research et LM sont des associations loi 1901 ;)

Allez, il est temps que je m'agace un peu et pousse un petit coup de gueule, en toute amitié (n)

J'aime tous ces procès d'intention alors que perso je vois dans Asobo, dans chacune de leur interview, de la passion, de l'envie de bien faire. Dans leur simu aussi. Et même les vilains Microsoft, rien que d'avoir confié ce projet à une équipe comme celle d'Asobo, c'est déjà un choix qui dénote d'une certaine intelligence, lucidité et respect du con-sommateur amha.

Le biais de David contre Goliath est omni présent. C'est fou
Ciel, un (presque)nouvel acteur va (re)venir, oh non, il sont riches, plus que les autres ! Ils ne peuvent être que malveillants, corrompus, sans respect pour l'usager et par nature, on lui est hostile.
Quooooooa ils gagnent de l'argent? Quelle honte ! J'espère qu'ils vont s'excuser .

Regardons les bugs chez le voisin et gaussons nous. Oublions le nombre d'exploits logiciels abattus par une équipe au motifs que tout n'est pas parfait.
Ils font des dizaines et des dizaines d'amélioration gratuites à un rythme de développement spectaculaire ? Ce sont des nazes, ils ont sorti un simu pas finit.
Ils se servent de technologies actuelles ? Ils méprisent les utilisateurs avec un mauvais réseau et une vieille machine.
C'est beau? Ca ne peut qu'être arcade .
Les MDV? Pffff vous n'y connaissez rien, moi je vous assure que c'est vraiment ab-so-lu-ment n'importe quoi.
Des gens qui n'étudient pas 800 heures un manuel de vol réel s'amusent? C'est bien la preuve que c'est une bouse !
"Déjà faire ceci avant de"..... Mouais. Je pense qu'on serait encore tous à cheval et qu'on n'aurait pas encore inventé l'électricité s'il n'y avait pas une émulation qui poussait les gens à innover "trop vite", à avancer, tant pis pour "avant".

Bien sur, personne n'a dit ça. Mais dans beaucoup de messages, plus haut, c'est cet esprit que je perçois. Et c'est dommage.
A croire que le succès et la convivialité sont des insultes. (niveau austérité, c'est vrai que P3D et XP, ils se posent là) Et devant les premiers trailers de MSFS on lisait déjà ça PARTOUT sur les forums et groupes dit "experts". Alors que personne n'y avait touché. Il y a bien un délit de faciès.
Les gens critiquaient la beauté de MSFS et ses inepties (bien sûr qu'il y en a) puis allaient se galérer à passer des heures à essayer de comprendre les tuto Ortho4XP alors que, pourtant, la beauté des scenery, on s'en fiche :LOL:

Moi j'ai beaucoup aimé la vidéo de FlyingFrolic, pilote de l'aéronavale IRL (il nous a fait un petit coucou sur le forum d'ailleurs), faire une vidéo où il apponte avec un Transall en se marrant comme un gamin. Vraiment un naze qui n'y connait rien en aviation ! Et le simu qui permet cette hérésie n'est vraiment pas sérieux ;)

Perso j'aime ce côté ouvert qui en effet nous amène beaucoup de buches en informatique qui ne se souviennent pas où ils ont cliqué 5 minutes avant et s'étonnent que ça merde, mais qui permet à beaucoup de monde de tester l'univers des simulateurs, et quand le virus est là, alors ils s'y intéressent, progressent... Se passionnent...
Un simu qui amène de nouveaux utilisateurs, qui ouvre un peu notre communauté vieillissante, quel crime !

Pendant des années pour moi la simu civile c'était prendre un extra 300 et faire le con entre les tours de Chicago jusqu'à finir par me vautrer.
C'est MSFS qui m'a amené à la simu civile sérieuse. Je ne pense pas que ca soit parce qu'il est supérieur aux autres, non, c'est plutôt une temporalité par rapport à ma vie.
Mais j'ai réussi à ne pas pleurer de rage devant ce monument d'incompétence et à progresser, avec votre aide à tous, sans que les nombreuses hérésies manifeste de MSFS ne vienne entacher mon expérience. Dingue ! Je dois être quelqu'un d'absolument exceptionnel ;G)

Que vous ne trouviez pas MSFS meilleur que les autres, je le conçois. Mais le trouver moins bon, il se pourrait qu'on puisse distinguer en semblant de mauvaise foi.

Je ne vous copie-colle pas de messages d'utilisateurs paumé sous P3D ou XP (vous savez, les 3 nouveaux utilisateurs annuels (n)) et la tronche de la résolution de bug hein, ça serait un peu bébête ;)

Nous autres, les experts au FL380, on sait bienque notre petit bébé désormais (injustement !!) minoritaire il est bien meilleur, mon préciiiiieeeeuuuuuuux !!!

Et Microsoft ils sont vraiment trop méchants :ROFLMAO:

Bonne nuit :)

Hey ! 30 posts deja.....on va taper des records.... (DarthPatzer please join !) :ROFLMAO:
Hihihihî' j'ai failli mettre un panneau 80 dès le début du post !

@Ragg Sor , ton post au dessus ... Microsoft ... expert au FL 380 , je n'y crois pas une seule seconde ou lors faut pas être modo ... pas modeste ! :p

Dernière édition:
Je reprends mes lectures par ce post, ce "nouveau" msfs. A titre perso, juste un peu déçu sur le principe de changer de support. Un "addon", une mise à jour quitte à ce qu'ils soit payant, m'aurais plus contenté. A mon humble niveau, ce n'est pas qu'une question de prix (sauf si il faut une carte vidéo à 1500€ évidément ;)), mais de compatibilité avec ce que j'ai déjà programmé pour voler sur msfs 2020 et les avions acquis. Pour le reste j'aimerai pouvoir essayer ce type de vols professionnels, la bande annonce donne envie.

@Ragg Sor
-Asobo n'est pas en cause, ils font leur boulot plutôt bien et ne peuvent que suivre les termes de leur contrat.
-Microsoft n'est pas un vilain méchant, ni LM qui réalise un CA de 67+ milliards sur du concret. Donc 15 partout dans le clan du pognon, si ce n'est que l’aérospatiale est le métier et le savoir-faire de LM.
-MS propose un jeu vidéo spectaculaire dont l'attrait est manifeste pour les nouveaux venus (quel que soit leur age). En lançant une nouvelle mouture, il détourne automatiquement les fans de 2020 qui ne pourront pas résister comme on l'a vu avec FS 3-4-5-6-9-X.
Inévitablement 2020 passera au deuxième rang des priorités et sera plus ou moins abandonné par ses utilisateurs actuels, qui repartiront pour un tour. Pourront-ils suivre la course en avant avec leur hardware ? On ne sait pas pour le moment.

Les adeptes de la simulation en cockpit réel, dont je suis, utilisent XP ou P3D non pas parce qu'ils sont "meilleurs", mais parce que 2020 n'est tout simplement pas capable aujourd'hui de faire tourner directement nos machines et notre avionique correctement, du fait qu'il met l'accent sur d'autres besoins. Reste donc à voir ce que 2024 sera en mesure de proposer dans ce domaine, même s'il excelle dans d'autres.
;)
Jack

@Playrec c'était ironique , et nous étions visés, pas MS ;)
@Jackpilot pour les HC ça a toujours été le cas MSFS n'est pas au standard de la concurrence, tout comme la concurrence n'est parfois pas au standard de certains aspects de MSFS ;)
Je dénonce, mais tu l'avais compris, le MSFS bashing que je lis souvent, parfois ici, souvent ailleurs, dont j'ai lu un peu trop de relents dans ce fil à mon goût :p
Sans ça, MSFS, MS et même Asobo méritent bien un certain nombre de crltiques ;)

Je dénonce, mais tu l'avais compris, le MSFS bashing que je lis souvent, parfois ici, souvent ailleurs, dont j'ai lu un peu trop de relents dans ce fil à mon goût :p
Sur ce plan, je te suis à 200%.
Les 3 principaux acteurs du marché actuels ont des cibles marketing bien différentes.;)

De ce fait, les moteurs de ces produits ne sont pas du tout aux mêmes "niveaux fonctionnels", car ils ne sont pas orientés pour les mêmes cibles utilisateurs.

Les deux qui jouent "un peu" dans la même catégorie sont MS et XP, avec pour XP une orientation également vers le Professionnel civil que n'a pas MS qui lui est vraiment orienté vers le "ludique".

Prepar3D, quant à lui est complétement à part...(y)
Bien qu'issu de la licence ESP, il s'est orienté complétement vers le domaine militaire (Normal, avec comme propriétaire LM...) et est structuré comme un produit professionnel complétement ouvert.
De ce fait, il couvre l'ensemble des champs d'application du domaine aéronautique (Transport, combat, sauvetage... Sans oublier le domaine Tactique.).
D'ailleurs les développements de missions restent confidentielles et ne sortent pas dans le domaine grand public.;)

Remarque :
La vente de leurs licences Prepar3D ne doit même pas couvrir le budget de fonctionnement : "Gommes et crayons" du groupe!...:giggle:

Par contre, ce qui est vraiment handicapant pour MSFSxxxx lorsque tu veux faire du Home Cockpit, c'est son mode de distribution...:rolleyes:
Lorsque, tu n'as pas les droits sur une structure, t'es bien dans la merde!...:ROFLMAO:
Que tu te débrouilles un peu ou pas en informatique, t'es comme un con... Tu ne peux rien faire!...:mad::mad::mad:

Dernière édition:
Bien qu'issu de la licence ESP, il s'est orienté complétement vers le domaine militaire (Normal, avec comme propriétaire LM...) et est structuré comme un produit professionnel complétement ouvert.
J'ai toujours été assez sceptique sur ce point. Pour un produit purement pro, j'ai toujours été surpris qu'ils soient autant à l'écoute des simmers comme nous. Entre ça et la licence académique, je pense que le marché grand publique n'était pas totalement exclu, même si légalement ils ne pouvaient pas le dire clairement.

Lorsque, tu n'as pas les droits sur une structure, t'es bien dans la merde!...:ROFLMAO:
Tu parles des droits d'accès aux fichiers du lanceur ?

Dernière édition:
Quand au soit disant bordel à chaque mise à jour, c'est oublier la grande majorité silencieuse pour qui ça se passe bien.
MS propose un jeu vidéo spectaculaire dont l'attrait est manifeste pour les nouveaux venus (quel que soit leur age)

bonjour,

Looder : tout va bien de mon coté avec les mise à jour, je dois faire partie de la grande majorité silencieuse..

Jack : oui tu as raison, MS réoriente son simu qui pourrait intéresser des nouveaux venus, à ce jour le simulateur MS 2020 après 3 ans mérite bien un "relooking" davantage orienté missions, ou gameplay (?).
Bref faire sans doute autre chose que du liner et du plan de vol.

.....Bref faire sans doute autre chose que du liner et du plan de vol.
Tout à fait compréhensible et légitime ;)

Bemol personnel:
Tout dépend de la situation de chacun. Comme d'autres ici, l'avion de ligne me suffit parceque d'une part j'ai la chance d'avoir un cockpit complet interfaçé à 100% qui logiquement ne peut pas etre utilisé avec un autre avion que le 737-800, et que d'autre part ce sim me permet de continuer à piloter ce genre d'oiseau, à exploiter tout ce que j'en connais et à maintenir un niveau de compétences qui va bien au dela du suivi automatique d'un plan de vol :whistle:

Bref faire sans doute autre chose que du liner et du plan de vol.
Un peu comme Jack...
Mais sans avoir ses compétences au niveau professionnel de l'aviation.(y)

Pour moi, le simulateur c'est 5% de vol... Que je termine rarement en ce moment (En ce moment... Cela se termine généralement par CTRL+C)!... :LOL:
Et, 95 % plongé dans tous les problèmes informatiques QUE JE VEUX POUVOIR MAITRISER.;G)

Donc, pour l'instant, MSFSxxxx, c'est hors de mon champ d'activité.:giggle:

je fais aussi partie de la majorité silencieuse avec pour seul objectif de voler sur A320 dans un cockpit interfacé. Mais je comprends aussi tout le volet ludique que FS2020 est capable d’apporter et attirer ainsi de futures nouveaux adeptes . FS2024 sera encore un succès et tant que FS2020 est consolidé (et il le sera) , tant mieux. Il faut pas oublier que les ventes sur Xbox financent les maj FS2020.

les ventes X box sont énormes ou quoi ?
comment je pourrai pas m'amuser avec ce simu en manipulant une manette !! affreux ! ..

1686857242720.png

Oui elles sont conséquentes, les gamins sans moyens s’amusent bien avec la manette Xbox , elles est bien conçue et a de nombreuses commandes et même un retour de force. Qu’importe si leur bureau ne ressemble pas à un cockpit , ils se prennent pour Tom Cruise et adorent cela.

La FAQ a été mise à jour suite aux annonces faites à la FlightSim Expo.

On y apprend que l'équipe de développement est conséquente : plus de 500 personnes travaillent sur le projet.
On apprend également que la prochaine version utilisera le streaming depuis le cloud (ça y est on a définitivement perdu Ptipilot :p) ce qui permettra d'avoir un client beaucoup plus léger (moins de place sur le disque et temps d'installation plus court). Ca permettra aussi d'avoir une configuration minimale identique à celle de la version actuelle.
Si l'architecture change pour utiliser le streaming, le principe du dossier Community sera toujours présent.

On apprend également qu'il y aura des liners dans cette version qui seront annoncés plus tard.

Les missions sont présentées comme étant réalistes.

Enfin ils ont rajouté des infos sur les améliorations :
  • Amélioration du multithreading
  • Amélioration de l'aérodynamique et de la physique
  • Amélioration des différents systèmes de l'avion
  • Avionique améliorée : plus de système et une plus grande profondeur des systèmes
  • Système d'usure de l'avion
  • Amélioration du monde (détails au sol, arbres, falaises)
  • Amélioration des animaux (migrations et troupeaux)
  • Trafic maritime en temps réel
  • Livrées et modèles de trafic AI plus précis
  • Amélioration du trafic routier
  • Saisons, aurores boréales/australes (enfin de retour), tornades et tempêtes

Bon et bien je retourne sur P3D :giggle:

Zont Oublié the Railways and Trains + les tunnels

Pour les sous marin on s'en fou .. :sneaky:

La FAQ a été mise à jour suite aux annonces faites à la FlightSim Expo.

On y apprend que l'équipe de développement est conséquente : plus de 500 personnes travaillent sur le projet.
On apprend également que la prochaine version utilisera le streaming depuis le cloud (ça y est on a définitivement perdu Ptipilot :p) ce qui permettra d'avoir un client beaucoup plus léger (moins de place sur le disque et temps d'installation plus court). Ca permettra aussi d'avoir une configuration minimale identique à celle de la version actuelle.
Si l'architecture change pour utiliser le streaming, le principe du dossier Community sera toujours présent.

On apprend également qu'il y aura des liners dans cette version qui seront annoncés plus tard.

Les missions sont présentées comme étant réalistes.

Enfin ils ont rajouté des infos sur les améliorations :
  • Amélioration du multithreading
  • Amélioration de l'aérodynamique et de la physique
  • Amélioration des différents systèmes de l'avion
  • Avionique améliorée : plus de système et une plus grande profondeur des systèmes
  • Système d'usure de l'avion
  • Amélioration du monde (détails au sol, arbres, falaises)
  • Amélioration des animaux (migrations et troupeaux)
  • Trafic maritime en temps réel
  • Livrées et modèles de trafic AI plus précis
  • Amélioration du trafic routier
  • Saisons, aurores boréales/australes (enfin de retour), tornades et tempêtes
C’est parfait tout cela, mais il manque l’amélioration du bottage de fesses de l’Arceps pour que la fibre soit déployée totalement le jour de la sortie du jeu.

Alléchant bien sûr, la fin avec les aurores boréales , mais plus de missions comme notre ancêtre FSX

Retour
Haut Bas