FlightSimPM

flightsimpm.JPG


FlightSimPM a été créee en 2011 à ancône, en Italie, et s'est concentré sur la fabrication d'une large gamme de produits pour tous les passionnées de vols. Notre mission est de fourrnir un peu de réalisme a chaque constructeur de cockpit et passionné de vols à des prix raisonnabls, et notez que nos projets sont toujours crées avec les besoins des communautés de vols à l'esprit.
 
peut être l' age mais je pige toujours pas ? :sneaky:
On parle bien d'un TQ 737
Un seul bouton de cut-off ????
Bouton poussoir ou bouton latch ?
Pas de levier de cut-off???
 

Fichiers joints

  • 8804C3F0-BD14-46AB-B7E9-1AC89D54E9F6.jpeg
    8804C3F0-BD14-46AB-B7E9-1AC89D54E9F6.jpeg
    100.7 KB · Affichages: 18
Il y a le potentiomètre de l’axe 0 qui sautille, mai je n’arrive pas à voir à quoi il correspond, j’ai pourtant verifié tout ce qui peut ‘bouger’ sans trouver, je vais devoir vérifier sur le board et suivre le câble où ça va (si il y a qqchose de branché)
 
Ça va te changer la vie de passer du Saitek à une réplique du throttle B737 🤪

Pour ton Axe 0 qui saute, tu as regardé les roues de trim et le curseur ?
 
Ça va te changer la vie de passer du Saitek à une réplique du throttle B737 🤪

Pour ton Axe 0 qui saute, tu as regardé les roues de trim et le curseur ?

oui ça a l’air pas mal. Les roues trim quand je les bouge cela actionne un bouton..

tu pourras peut être changer le titre et déplacer le thread
 
Salut tout le monde , il faudrait peut être ouvrir une discussion FlightSimPM à partir du post #12 !

ou de la déplacer ici : FlightSimPM
 
Dernière édition:
les axes qui sautent c'est la maladie sur ces throttles de chez Flightsim. Comme je l'avais dit plus haut,matériel fragile ....
J'en avais déjà renvoyé un chez eux pour le même problème qui n'a jamais été solutionné. Je sais , le prix est attractif, mais la qualité n'y est pas.Dommage.
 
J’ai pu faire un 1er vol test hier et je dois dire que je suis satisfait du produit par rapport au prix. Tout a bien fonctionné. Les poignées thrust sont bien fermes.
 
Salut à tous

Quelqu'un a t'il déja remplacé des potentiomètres sur ce genre de matériel . J'ai souvent un décalage entre les 2 manettes de gazs sur le mien qui déconnecte le TA . J'hésite à ouvrir , je pense que les potentiomètres ne sont sans doute pas des Vishays ou autres plus précis ?

Philippe
 
Salut à tous

Quelqu'un a t'il déja remplacé des potentiomètres sur ce genre de matériel . J'ai souvent un décalage entre les 2 manettes de gazs sur le mien qui déconnecte le TA . J'hésite à ouvrir , je pense que les potentiomètres ne sont sans doute pas des Vishays ou autres plus précis ?

Philippe
Je pense aussi que les potentiomètres ne sont pas les meilleurs, cependant je n’ai pas de soucis de coupures de TA
 
Salut !
Ce n'est pas du jeu mécanique qui pose problème ?
 
Salut Fab

Peut être ,est-il règlable?
A même position , j'ai qq fois des écarts de puissance de 3-5% et le TA se coupe automatiquement .

Philippe
 
j'ai qq fois des écarts de puissance de 3-5% et le TA se coupe automatiquement .
Salut !

Tu utilises ce script n'est ce pas !?!

Dans l'EFB :
tu as la possibilité d'ajuster le bruit électronique des potentiomètres (Calibration)
tu peux aussi mettre dans EFB/Hardware "A/T Engaged Lock Throttle" to ON , ça évite les déconnections intempestives
 
Salut Fred

Oui c'est bien ce script que j'utilise .
Je vais voir dans l'EFB . MErci pour l'info.

Bonne année à toi , et bravo pour tes travaux

A+
Philippe
 
Salut !

Tu utilises ce script n'est ce pas !?!

Dans l'EFB :
tu as la possibilité d'ajuster le bruit électronique des potentiomètres (Calibration)
tu peux aussi mettre dans EFB/Hardware "A/T Engaged Lock Throttle" to ON , ça évite les déconnections intempestives
Tout à fait! J’y ai pas pensé
 
Salut !

Tu utilises ce script n'est ce pas !?!

Dans l'EFB :
tu as la possibilité d'ajuster le bruit électronique des potentiomètres (Calibration)
tu peux aussi mettre dans EFB/Hardware "A/T Engaged Lock Throttle" to ON , ça évite les déconnections intempestives


Salut fred

J'ai regardé hier soir dans le menu calibration de l'efb, je trouve bien le calibrage des axes , mais pas de traces de la puissance .
Le seul endroit est sous xplane en calibrant le joystick ( pour le throttle c'est une carte BUB... avec 5 axes + tous les actionneurs ) 2 axes pour les 2 moteurs et eventuellement leurs courbes de reponse pour affiner . Mais çà j'ai deja essayé plusieurs fois.
Pour "A/T Engaged Lock Throttle" j'ai trouvé.

Je vais faire un vol d'essai dès que je peux et vous dirais.

Merci
Philippe
 
Salut !

Il n'y a pas de calibration du throttle dans l'EFB
C'est sur la page Hardware. , excuse moi pour l'erreur , cette ligne est au dessus de A/T Engaged Lock Throttle ; tu cliques sur OFF , apparait le chiffre 1 ; essaie 3 dans un premier temps , teste et affine la valeur qui peut aller jusqu'à 10 :
1641371774202.png



En cas de problème , la calibration des flaps et du Speedbrake peut se faire dans l'EFB .

1641373151251.png

1641373221868.png
 
Dernière édition:
J’ai calibré l’axe des speedbrakes dans la tablette, pour le zibomod les speedbrakes sont désactivées proprement lorsque tu reviens au point zéro.

Par contre dans le Levelup pas moyen de revenir au point zéro.
 
Salut

QQ nouvelles :
Level up installé et configuré , merci pour votre aide
par contre le plugin CPflight(utilisé sous Zibo) ne fonctionne pas . A la vue sur le site de Midwest , il devait sortir une nouvelle version incluant Levelup 737 public pour la semaine 3.


J'ai réessayé le zibo et compte tenu de vos conseils , pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec le Throttle ;)

Merci à vous
 
Dernière édition:
 
Retour
Haut